MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

VÉLIGO, UN ABRI POUR VOYAGER L’ESPRIT LÉGER !

0
Publié le 29/06/2016
Logo Véligo

Selon une enquête réalisée en novembre 2009 par Transilien auprès de 3.000 personnes, 52% des voyageurs se disaient prêts à prendre leur vélo pour se rendre à la gare à condition de pouvoir y disposer d’un abri sécurisé.

Après,  les abris Véligo de Chelles (1ère gare équipée d’Ile de France)  et Rosa Parks (1ère gare équipée dans Paris), un  abri Véligo a été mis en service fin mai à proximité de la gare de Ozoir La Ferrière et un autre a été inauguré à Tournan  le 24 juin dernier. Prochainement c’est la gare de Emerainville Pontault Combault qui en sera dotée.

Les abris Véligo de Ozoir, Tournan et  Émerainville sont équipés de 40 emplacements à vélos, sur 2 niveaux.

La solution Véligo, le choix de la qualité:

Développé et cofinancé par le STIF, Véligo est un service de stationnement des vélos en abri fermé et sécurisé aux abords des gares, réservé aux clients des transports publics. Ces espaces vous permettent d’utiliser vos vélos régulièrement pour vous rendre à la gare, en minimisant les risques de vandalismes (vidéo protection à l’intérieur).

Des abris  accessibles 24h/24 et sécurisés :

Photo VELIGO CHELLES

Un abri Véligo c’est :

– La garantie d’une place de stationnement à proximité de la gare ;

– Un abri accessible 24h/24  avec le Passe Navigo (personnalisé semaine /mois, annuel, imagineR solidarité et améthyste), moyennant une inscription annuelle de 20 euros/an;

– Un abri fermé, équipé de racks deux niveaux pour une utilisation optimale de l’espace disponible, de caméras de vidéo-protection et d’une télésurveillance des équipements (porte, lecteur de badge….).

A noter : même si les abris Véligo sont sécurisés, il est indispensable d’attacher  votre vélo aux racks dédiés à cet effet à l’aide d’un antivol !

Pour bénéficier d’un emplacement rien de plus simple !

Il suffit  de posséder un pass Navigo en cours de validité et de souscrire à un abonnement annuel Véligo (20€/an).

Des  dépliants sont à votre disposition dans les gares équipées d’un abri Véligo mais aussi sur le site transilien.com ou au centre de gestion Véligo SNCF disponible 7/7 et 24/24 (en composant le 01 71 250 650 pour le prix d’un appel local).

Vous pouvez également vous abonner en ligne, via le site dédié : www.veligo.transilien.com 

Veligo en ligne

Si vous utilisez déjà les espaces Véligo à Chelles et à Rosa Parks, faites nous part de votre expérience !

Pour ceux qui ne sont pas encore utilisateurs, je vous communique également la notice d’utilisation des racks de stationnement.

Veligo mode-demploi-rack-de-stationnement-1

Les commentaires sont fermés.