Comme vous avez pu le remarquer, la neige tombe en continu depuis ce matin sur la région. Pour votre confort et votre sécurité, voici quelques conseils et informations.
Attention en gare
Je vous conseille de ne pas courir sur les quais et les passerelles. Tant à la montée qu’à la descente, je vous invite à être très vigilants. La neige et le verglas rendent les sols glissants et dangereux.
Pas de travaux ce soir
Pour information, tous les travaux sont annulés ce soir à cause de la neige. Il n’y aura donc pas de modification de circulation.
Organisez votre retour
- Connectez-vous à la rubrique « horaires en temps réel » sur le site SNCF Transilien avant votre départ
- Consultez l’application SNCF Transilien depuis votre smartphone. Elle vous indiquera l’état du trafic en temps réel sur votre trajet
- Anticipez votre retour autant que possible par principe de précaution
Tous les agents de la ligne P se mobilisent pour que vos déplacements se fassent sans trop de difficultés. Des Volontaires de l’Information en gilet rouge sont présents dans les gares pour répondre à vos questions. Nous espérons que vous rentrerez chez vous dans les meilleures conditions possibles.
Bonjour,
J’ai pris le train de 7h15 à Tournan pour Paris… Et pas de chauffage… Il fait un froid siberien, c’est quand même pas normal…
Enfin, en tout cas on a des trains donc déjà ca
Bonjour Marina,
Je me permets de compléter la réponse de @SmileyTrains.
Certaines de nos rames ont en effet des défaillances de chauffage. Elles ont été identifiées. Nous venons de recevoir les pièces nécessaires et nous procédons au plus vite aux réparations.
Nous sommes conscients et désolés de la gêne occasionnée. Nos agents font tout leur possible pour remédier à ce problème.
En tant que conducteur sur vos lignes, je me permets de vous apporter les précisions suivantes:
Certaines voitures connaissent des dysfonctionnement de certains équipements de chauffage, ce n’est donc pas votre conducteur qui a oublié de le brancher.
Parfois ces voitures sont identifiables par une lampe bleue allumée à l’extérieur sur chaque voiture concernée.
Dans tous les cas, si cela est possible, n’hésitez pas à changez de salle (supérieure / inférieure) ou même de voiture, car cela concerne rarement la totalité de train.
Ce problème de défaut de chauffage existant au niveau de l’Ile de France sur des rames identiques est connu, et des solutions sont en cours de déployement.
Merci pour vos réponses.
Etant moi même cheminote, je sais bien que le conducteur n’est en rien responsable… c’était juste un constat un peu désagréable en cette période frisquette 🙂
Malheureusement, une fois montée à bord du train (à Tournan soit dernier arrêt avant Paris), on ne peut pas changer de voiture à sa guise, surtout qu’en général on s’aperçoit du manque de chauffage (ou du « trop de chauffage » et oui jamais content 🙂 qu’une fois le train remis en marche….
Enfin ce n’est pas la fin du monde, mais juste pas très agréable.
PS : puis sur 4 voitures pour le train du 7h15 à Tournan, la 1ere est bondée, la 2nd attribuée à des personnes irrespectueuses (les fumeurs), donc il ne reste que 2 voitures qui se remplissent vite….
Les fumeurs sont insuportable que ce soit sur les quais ou dans les trains il faut agir ces personnes ne respectent rien ni les lois, ni les autres voyageurs.
Le problèmes des fumeurs est lui aussi connu et pris au sérieux. Des actions vont avoir lieux très prochainement pour tenter d’apporter des solutions durables.
Sans aucun doute le blog reviendra dans les semaines à venir sur ce sujet qui tient à coeur à beaucoup de voyageurs de la majorité des lignes du reseau Transilien de Paris-Est.