Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Isles Armentières Congis : dégagement de fumée sur une RIB/RIO

Info Trafic

Jeudi 11 avril 2013, le trafic a été perturbé une partie de la matinée suite à un problème technique sur une rame RIB/RIO.

 

Le train PIMO de 7h18 au départ de La Ferté Milon devait arriver à Paris Est à 8h24. Vers 7h45, après avoir desservi la gare de Lizy-sur-Ourcq, le conducteur a constaté un dégagement de fumée sur la locomotive. Afin de procéder à un contrôle de la rame, tout en permettant aux voyageurs d’en descendre par mesure de sécurité,il a décidé d’arrêter le train à la gare suivante, Isles-Armentières-Congis.

 

Entre temps, la Direction de la ligne P a lancé la commande de 5 bus afin d’assurer la prise en charge de l’ensemble des voyageurs (y compris ceux du train PIMO concerné par le problème technique) depuis les gares de La Ferté-Milon, Crouy-sur-Ourcq et Isles-Armentières-Congis, jusqu’à Meaux.

4 cars ont finalement pu être mobilisés, après avoir contacté l’ensemble des prestataires caristes du secteur.

 

Enfin, le train MOFO, prévu initialement au départ de la Ferté-Milon à 08h01 et finalement parti à 10h00, a été prolongé jusque Paris au lieu de Meaux afin d’éviter aux voyageurs concernés un changement à Meaux.

 

3 commentaires pour “Isles Armentières Congis : dégagement de fumée sur une RIB/RIO”

  1. LAVILLE dit :

    Bonjour,

    Faire descendre les voyageurs par mesure de sécurité est une bonne chose..;Mais les laisser sur le quai sans aucune autre information, ce n’est pas normal. On aurait bien aimé apprendre que vous aviez commandé des bus pour nous acheminer au moins jusqu’à Meaux, mais personne ne l’a su. Donc, on a dû faire du stop pour aller jusqu’à Trilport. Une petite aventure en soi…Mais l’information aux voyageurs n’est toujours pas au top….

  2. François Martin dit :

    Article écrit en petit nègre. La SNCF – employeur le plus sélectif de France – recrute des gens qui ne savent pas écrire correctement … est-ce l’effet de la politique de dicrimination raciale, dite « positive » ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R