Depuis quelques jours, le parc matériel s’est fortement dégradé. De nombreuses rames AGC sont immobilisées au centre de maintenance.
Les ateliers mettent tous les moyens nécessaires pour que les rames soient réparées dans les meilleurs délais. Nous espérons une amélioration pour la semaine prochaine.
C’est pourquoi les PIBU de 17h46 aujourd’hui au départ de Paris Est et à destination de Provins et de 7h16 lundi 27 mai 2013 au départ de de Provins et à destination de Paris Est seront assurés par des rames inox.
Bonsoir, tiens, tiens ! La SNCF a été prudente en n’envoyant pas à la casse les fameuses rames Inox, tant décriées par tous. Et pourtant, on est bien contents de les trouver quand les rames Bombardier, toutes neuves, tombent en panne ! Ma question à Madame CHAU-THI-NGUYEN : quand allez-vous cesser de prélever à la ligne Meaux – la Ferté Milon des belles rames Bibi AGC de son parc pour les remettre sur Paris – Provins. Actuellement, pour ceux qui ne le sauraient pas, la plupart des trains de la branche Meaux – La Ferté Milon sont remplacés par des bus de la société Marne et Morin (qui jubile !!!). Ces bus ont un parcours zigzaguant qui entraîne un allongement du temps de parcours de 30 à 40 minutes. Et si des voyageurs veulent mettre leur vélo dans le train en gares de Lizy, Crouy, Isles Armentières, que font-ils ? Impossible d’embarquer les vélos dans le bus. Il faut que cette situation cesse. A l’approche de l’été, lorsque les rails vont se dilater sous l’effet de la chaleur, allez-vous recommencer à supprimer des trains de cette ligne ? Nous vous demandons d’étudier ce problème et de faire en sorte pour que cette ligne Meaux – La Ferté Milon retrouve son trafic normal. Signé : plusieurs groupes de randonneurs pédestres et cyclistes utilisant fréquemment cette ligne.