Étant en déplacement hier, je n’ai pas pu vous informer sur les perturbations du 30 juillet 2013. Vous êtes nombreux à voir été touchés et vous voulez savoir ce qu’il s’est passé. C’est légitime. Voici un court billet sur la coupure de courant de mardi.
Mardi 30 juillet 2013 à 17h23 une coupure de courant a occasionné une interruption des circulations sur tous les trains en provenance ou à l’arrivée des gares de Paris Est et Haussmann St Lazare.
Cet incident a provoqué l’arrêt en pleine voie d’un train à destination de Château-Thierry. Malgré la réalimentation électrique d’une partie du réseau, la descente sur les voies de quelques voyageurs de ce train a retardé la reprise des circulations.
La réalimentation électrique n’a pu se faire que progressivement sur l’ensemble des voies.
A partir de 18h20, les trains ont à nouveau pu circuler sur le RER E, avec de nombreux retards et des suppressions.
La reprise partielle du trafic au départ de la Gare de l’Est s’est faite à 18h15; toutes les voies étaient à nouveau utilisables dès 18h50.
Le trafic est resté très perturbé sur l’ensemble de la soirée.
Le retour à la normal a été possible à 21h30.
Et encore une fois les informations nous sont a moitié communiqué…
Encore une fois aucune communication … et en plus de cette coupure, train arrêté à cause des fumeurs. Les agents, bras croisés, attendaient que les coupables se dénoncent … est-ce que des gens impolis, incorrects, immatures, insolents, injurieux … peuvent être honnêtes ? Faudrait peut-etre voir à une méthode plus radicale et nous laisser rentrer chez nous tranquillement !!!!