Hier à 15h35, un accident de personne en gare de Pantin a interrompu totalement les circulations de tous les trains de la ligne P.
Les équipes techniques SNCF sont immédiatement intervenues sur place, avec les forces de l’ordre et les pompiers. Les équipes commerciales SNCF se sont mobilisées dans les gares pour informer et prendre en charge les voyageurs.
Les premiers trains de la ligne P sont partis de Paris Est à 17h32 et la circulation s’est progressivement améliorée aux alentours de 18h30.
Cet incident a occasionné des suppressions et des retards sur tous les axes du RER E et de la ligne P jusqu’à 22h00.
Nous faisons actuellement une analyse de la situation d’hier pour identifier des axes de progrès. N’hésitez pas à partager votre vécu de la situation.
Et concernant les autres « retards » de la ligne P Paris – Coulommiers, car hormis l’annonce en gare du problème le 19-03, les 20 minutes de retard la veille sans explications, les 15 minutes du 17-03 sans explication …
Il y’a une banalisations des retards < 15mn …
Comme quoi tout arrive …
Je tiens à féliciter la sncf pour sa communication sur cet incident et son impact sur la circulation en gare de Paris Est.
Nous avions des informations toutes les 15 minutes et des agents étaient mobilisés en gare pour renseigner les voyageurs.
Etrangement, hier je n’ai pas eu de souci. Je devais prendre le 17h46 pour Provins. J’ai trouvé à la place le 16h46 qui est parti avec 1h de retard environ. J’ai même eu une place assise. Au final j’ai euh que 20 – 30 minutes de retard par rapport à mon heure habituelle.
Bref j’ai eu de la chance.
Et pour compléter le message de BC, un nouveau retard de 15 minutes à Tournan hier soir(train devant arriver à 18 h 29). raison invoquée : train frêt devant nous de nouveau prioritaire face à un train de pauvres êtres humains. semaine inadmissible.
Dans le train départ 17h29 Paris>Coulommiers, nous arrivons avec 15 minutes de retard à Tournan à cause d’un problème de signalisation vers Val de Fontenay. Puis on campe 30 minutes à Tournan le temps de dégager le fameux train de marchandise à Marles. Soit 45 minutes de retard, soit presque le temps de trajet doublé…Et en plus, personne n’a vu le train de frêt 🙁
Comme Sandrine, semaine à oublier.
Bonjour Captainboeing
Le train de fret , je l’ai vu : depuis ma voiture sur la N4 😉
Il était très certainement à destination des entrepôts .
Bonjour
Moi j étais dans celui de derrière le 18h.on part a l heure tout va bien on nous dit trafic rétabli.
Arrivé a Tournan surprise! Le train de 17h29 y était encore avec des passagers dedans. Donc c était presque drole:on se regardait entre les 2 trains a comprendre ce qu il se passait. … et finalement le 17h29 est parti et nous on a attendu. .. que gentilement le 17h29 laisse les passagers et aille se garer correctement a coulommiers pour nous laisser une voie libre. .
Et voilà encore une arrivée a 20h chez moi..
Perso j ai déjà 2h de trajet aller et 2h retour si en plus je rajoute les problèmes ça me fait 3h retour toute la semaine!
Bonjour,
Pour le Paris-Meaux, ce fut comique !
D’abords annoncés en voie 21, j’étais debout…
Mais c’était sans compter sur le SNCF, qui a annoncé un train en voie 22… Les gens se sont donc tous levé pour allez en face…
Avant de se rendre compte que pour la SNCF, il y avait deux trains annoncés en même temps !
Mais lequel allait partir en premier ? Le suspens a durer jusqu’au départ de la voie 21… Qui a finalement été terminus Lagny… Et ou on a du attendre celui de la voie 22…
Comique disais-je !
Malheusresement c’est vrai surtout sur cette axe qui est l’un des plus importants