Vous avez perdu votre portable, oublié le doudou de votre enfant ou trouvé un habit ? De nouvelles procédures pour les objets trouvés ont été mises en place :
Le site des objets trouvés
Le site des objets trouvés (www.objets-trouves-sncf.com) vous permet d’effectuer une recherche précise pour retrouver un objet délaissé dans un train. L’heure de départ, d’arrivée, ainsi que la gare d’origine et de destination vous seront demandées pour affiner votre recherche. Il vous suffira ensuite de rentrer vos coordonnées pour pouvoir être contacté dès que l’objet perdu sera retrouvé. On recense actuellement 150 déclarations de perte quotidiennes.
Le site Gares en mouvement
Vous pouvez rechercher les coordonnées et les horaires d’ouverture d’une gare sur le site Gares en mouvement afin d’y apporter un objet que vous avez trouvé ou pour en récupérer un que vous avez oublié.
Il vous suffit alors de :
- Vous rendre sur le site www.gares-en-mouvement.com
- Sélectionner la gare de votre choix
- Dans le menu de gauche, cliquer sur la rubrique « Services en gare » puis sur la section « Services ».
Le 36 35
Vous pouvez contacter notre centre d’appels d’objets trouvés en composant le 36 35 puis tapez #22 ou dites « Objets trouvés » (0.34€ / minute hors surcoût éventuel de votre opérateur). Des téléconseillers peuvent répondre à toutes vos questions et enregistrer votre déclaration de perte du lundi au samedi de 8h à 20h. Depuis mi-juin, ils traitent en moyenne 200 appels par jour.
Bonjour Chau-Thi,
Serait-il possible de savoir pourquoi la semaine du 28 juillet ainsi que celle du 4 août, plusieurs trains ont été transformés en trains courts (par exemple le 18:51 Paris Est > Chateau du 04/08, finalement supprimé) ? La vraie question étant moins sur la technique que sur la communication ou plutôt son absence. Les voyageurs sont prévenus au dernier moment, ce qui provoque des mouvements de foule, avec tous les dangers évidents pour les personnes âgées ou les enfants, qui finiront entassés dans 4 wagons qui accueillent parfois les voyageurs prévus pour 16. Mettons qu’il ne soit pas possible de faire autrement. La SNCF ne pourrait-elle pas au minimum présenter ses excuses (ce qui arrive rarement) et pourquoi n’y a t-il aucun agent sur les voies pour renseigner les gens ? Cette absence de discussion et ce flagrant désintérêt pour les « clients » mènent malheureusement à des agressions et autres incivilités qu’ont par exemple pu connaître vos collègues de la RATP pour les mêmes raisons, ce qui se comprend a défaut d’être justifiable. Y a t-il un espoir de voir un changement et une prise en charge de vos erreurs digne de ce nom ? Je ne vous jette pas la pierre, Chau-Thi, mais peut-etre votre position vous permettra t-elle de tenter quelque chose. En vous souhaitant une très bonne journée, je vous remercie par avance pour votre réponse.