Aimeriez-vous vous investir un peu plus dans la vie de votre ligne Transilien ?
La Direction des Lignes Transilien E et P vous invite à intégrer son Club Clients. L’objectif de cette démarche est de mieux intégrer votre vision dans la construction de nos actions.
À travers des ateliers d’heure à une heure et demie, vous réfléchirez avec des membres de la direction de lignes sur des sujets relatifs à la qualité de service.
Les premiers thèmes sur lesquels nous désirons avoir un regard de nos clients sont :
Vous recevrez un mail avant chaque session pour vous inscrire. Elles auront lieu en semaine de 18h30 à 20h dans le quartier de la Gare de l’Est autour d’un cocktail apéritif. Un cadeau de bienvenue vous attendra lors de votre première participation.
Par la suite, d’autres types de RDV seront proposés : visite du Centre Opérationnel, entrée dans les coulisses de la ligne, rencontre avec un responsable Production etc.
Les inscriptions pour la 1e session sont ouvertes !
Elle aura lieu le 23 septembre de 18h30 à 20h30. Nous travaillerons ensemble sur le thème des itinéraires de substitutions. Nous sommes donc à la recherche de clients connaissant bien la gare de Meaux (et si possible le réseau de bus).
Vous inscrire pour ce premier atelier ne vous engage pas sur tous les autres. Avant chaque groupe de travail, une invitation sera envoyée. Vous pouvez répondre par la positive qu’aux thèmes qui vous intéressent.
Si vous êtes intéressé, envoyez un mail à malignep@sncf.fr et je vous enverrai les détails de cette rencontre.
Une très bonne initiative de votre côté. Malheureusement, c’est pendant mes horaires de travail… N’hésitez pas à publier un compte rendu de ces sessions.
Pour ma part, en terme d’itinéraires de substitutions, si je pouvais y participer, je poserais avant une question concernant les trajets Paris/Chelles. Pourquoi, lorsqu’il y a des travaux en aval de Chelles, demande-t-on aux usagers de prendre le RER E jusqu’à Chelle, plutôt que de faire fonctionner partiellement la ligne P entre Paris Est et Chelles et ainsi gagner un temps de trajet considérable (compte tenu de celui induit par le RER E qui s’arrête aux stations intermédiaires) ? Si quelqu’un pouvait poser cette question ou y répondre, ça m’intéresserait.
Bonjour,
je ne sais pas où faire ma n-ième demande pour que celle-ci soit prise en compte ! pouvez-vous demander à la personne concernée de faire en sorte qu’il n’y ait pas une trop grande différence entre la température intérieure du train et la température extérieure ! bcp se plaignent dans le train, c’est vraiment désagréable d’avoir cette soufflerie dans le cou ! on tombe malade à cause de ça !!!!!
merci de faire, cette-fois ci, le nécessaire et ne pas me répondre que « c’est comme ça un point c’est tt » !
Bonjour ,
Si vous parlez du matériel « francilien » , effectivement , c’est comme ça .
Chaque voiture est régulée automatiquement pour maintenir une température programmée .
Admettons qu’il fasse chaud à l’extérieur , et que les portes sont ouvertes , alors la clim va se mettre à tourner plus fort (en vain puisque portes ouvertes) ; pour les voyageurs qui se trouvent dessous , effectivement , le froid leur arrive dessus .
Les sorties d’air sont placées là , et il n’y a rien à y faire non plus , si ce n’est commander du nouveau matériel ….
Encore aujourd’hui une personne âgée à demander à changer de place avec qqn d’autre car ça lui soufflait trop dessus … faut arrêter !!! on nous fait voyager dans des conditions déplorables !!!
et non ce n’est pas « comme ça » marre qu’on nous prenne pour des idiots, des vaches à lait qui doivent subir les conneries de ceux qui n’arrivent pas à penser !!!
bonjour,
Comme il a été dit à plusieurs reprises, les bouches de ventilation ont été placées au dessus des baies vitrées pour éviter l’accumulation de buée par temps humide et en été pour refroidir les vitres et limiter l’effet de serre.
Je trouve aussi cette ventilation bruyante et désagréable mais pour rien au monde je souhaite le retour des rame inox et des Z2n.
Bien des lignes nous envie ce matériel
Cordialement
Oui enfin ça peut être régulé, suffit de le faire ! c’est possible de la faire souffler moins fort … il faut juste un peu de bonne volonté pour régler le pb
Personnellement je préfère une petite brise fraîche (même très fraîche) issue d’un francilien plutôt que d’être dégoulinant de sueur en moins de 2 min dans un train dépourvu de clim.
Comme quoi ça reste une histoire de point de vue 😉
Après, sachant le « problème », il suffit de ne pas se mettre coté fenêtre…
Encore faut-il avoir de la place ailleurs … Sinon évidemment on se met ailleurs sauf que nous sommes bcp à éviter ces coins très froids !
personnellement j’en ai marre d’être malade !
Je suis d’accord le froid est beaucoup plus supportable qu’une chaleur écrasante.
Vaut mieux mourir d’une hypothermie plutôt que de crever de chaud. Et bah dis donc.. je suis bien content d’avoir fuis cette ligne quant on voit les réactions de certains.
Vite la concurrence !
Bonjour,
Longueville 7h31 ce matin train court et archi bondé. Un sac en tissus noir oublié accroché à un accoudoir, à l’intérieur une paire de chaussures à talons noires taille 34. Si quelqu’un connait la personne qui a oublié ce sac, laissez un message sur ce blog.
Merci
Bonjour,
Ces ateliers semblent effectivement être une très bonne idée, même si je ne peux participer à celle du 23 septembre. Je fréquente cette ligne depuis 1an environ et j’ai eu une grande incompréhension quand j’ai appris qu’il existait, avant, une correspondance avec la ligne E et qu’elle a été supprimée (tronçon Paris-Provins). Quelle aberration! Cela permettait une liaison avec le réseau ouest de la capitale et un gain de temps considérable pour certains usagers….Pensez vous qu’il y aura de nouveau une correspondance avec la ligne E par exemple vers Val de Fontenay ou même Noisy le Sec??
Bonjour,
Avant décembre 2009 certains trains Paris-Provins s’arrêtaient en gare de Gretz Armainvilliers.
Je dirais plutôt certains trains de Paris-est – Coulommiers
Mais aussi Paris-Provins les samedis, dimanches et jours fériés il avait même des missions Gretz-Provins en correspondance avec le RER E pour Paris mais c’est mieux maintenant.