La ponctualité globale de la ligne P
En novembre 2014, la ponctualité de la ligne P est de 87,3% contre 90,70% le mois dernier.
La ponctualité par branche
- Esbly – Crécy la Chapelle : 96,5% contre 94% en octobre 2014
- Paris Est – Château Thierry : 87,1% contre 93,1% le mois dernier.
- Paris Est – Coulommiers : 88,4% après un mois d’octobre 2014 à 85,96%
- Paris Est – La Ferté Milon : 76,1% contre 78,96% en octobre 2014.
- Paris Est – Longueville – Provins : 90,1% contre 84,47% en octobre 2014.
Les principaux incidents
- Tout le mois : limitation de vitesse sous le tunnel d’Armentières
- Tout le mois : limitation de vitesse au niveau de Longueville
- 4 novembre : incident fret à la Ferté sous Jouarre
- 5 novembre : problème de voie à Noisy
- 27 novembre : heurt de sanglier à Esbly par un train Paris Est > Château Thierry
Bonjour,
Hier soir, le train pour Meaux de 17h30 est partit avec 6 min de retard…
Pas trop grave en soit… Sauf que le quai a été affiché 2 min avant le départ.
Un mouvement de foule ? Non…Il n’y a personne qui travail, on est tous en vacances…
Et quand on nous annonce sur le quai que la rame (oui, on ne parle pas d’un wagon…) de tête ne prend pas de voyageur, tout le monde avance tranquillement sur le quai pour trouver une place assise dans ce train qui part officiellement il y a une minute…
Bien sûr, aucune communication du problème…
A quand une prise en compte des « passagers » en tant qu’être vivant ?
Dans le meme genre, cet automne, un Chateau thierry a été dans un premier temps retardé, car la SNCF venait de se rendre compte qu’ils avaient mis un train court un soir aux heures de pointe au départ de Paris… donc sous prétexte de permettre a tout le monde de s’asseoir, ils ont fait évacuer le train afin d’ajouter deux wagons…
Bilan de l’opération, le départ initial n’a jamais eu lieu, on est parti a l’horaire du château thierry qui suivait…. et nous avons retrouvé les passagers de deux trains dans un, avec bien entendu, les gens entassés dans les entrées de Wagon…
– Les passagers du 1er trains sont arrivé 30min en retard
– Les passagers du 2eme trains n’ont pas s’assoir
– Et la SNCF a économisé un voyage
Je pense qu’on ne voyage pas sur la même ligne ou la SNCF est victime d’un burn-out sur la gestion des chiffres.
Je voyage 6 jours / semaine sur la ligne P à différents horaires et je constate depuis septembre des retards récurants et annulations de trains.
J’ai tellement perdu confiance dans la fiabilité des trains, que je prends entre 30 mn de 1 h de marge pour être à peu près sûr d’arriver à l’heure.
Tout cela en subissant un manque de confort de la ligne avec les fenêtres qui ne ferment plus (morceaux de bois pour bloquer les fenêtres), des voitures sans chauffage et une saleté repoussante.
bonjour
ce matin train pour la ferté milon 7h51 pour aller travailler à Meaux.
Voie annoncée à peine 5 mn avant sur un train court (venant de chateau landon), mais pas un problème; on pense qu’il va partir à l’heure mais non!on se dit qu’il aura peut être 5 mn de retard?mais aucune annonce sachant qu’un contrôleur est en début de rame depuis le début et ne semble pas s’inquiéter que le train ne parte pas à l’heure; il attendra 10 mn pour le dire, enfin discrètement car on l’apprend par d’autres voyageurs; ON VIENT DE SE RENDRE COMPTE QU’IL N Y A PAS DE CONDUCTEUR DANS LE TRAIN!!3 ou 4 contrôleurs sur le quai qui ne semblent pas très concernés en se regardant dans le blanc des yeux, sans faire en sorte qu’on puisse prendre le 8h01 pour ceux qui vont à Meaux: » on ne peut pas empêcher un train de partir et on fait au mieux »!! pas vraiment car personne ne bouge, pas d’annonce, pas d’excuse! pourtant ce n’est pas la première fois qu’on retient un train suivant quand il y a un problème sur le précédent, donc c’est fonction des humeurs…
Je cours pour essayer d’avoir le 8h01 mais il n’est plus affiché et on ne nous dit pas où il est et finalement il part; retour à la case départ, on nous annonce que celui de 7h51 part dans 1 min avec un nouveau conducteur et dans les 30 sec on nous dit qu’il est SUPPRIME!!donc on est bon pour le 8h31 sans excuse et bien sûr on ira voir nous même à quelle voie il est. DE QUI SE MOQUE T ON? des passagers comme d’habitude!
Prise en charge des plus médiocres, aucune utilité de tous ces agents!!vous feriez des économies sans perte d’efficacité en leur absence; le premier contrôleur qui a tout dit et son contraire était à qqs mètres de la cabine conducteur bien avant 7h51, il ne s’est pas posé de question quand il voyait qu’il ne partait pas à l’heure?
Bref un coup de gueule qui fait du bien et qui n’y changera rien comme d’habitude; je constate que personne ne se préoccupe de savoir si le conducteur est à son poste à l’heure et le cas échéant de lui trouver un remplaçant…
LAMENTABLE!
Sinon, c’est bien d’interdire de fumer sur le quai mais encore faut t il l’appliquer et donner l’exemple car tout le monde fume, vos agents et conducteurs les premiers…
Un usager quotidien depuis 5 ans qui doit subir tous les petits retards réguliers pour des motifs parfois aberrants…
Dim 18/01/15
annulation train la ferté millon 7h51 (que je prends pour aller à Meaux) après avoir confirmé sa voie de départ sur l’affichage.
pas d’information apres 15 min de retard sur le départ, alors que l’absence de conducteur semble avoir été constatée par les controlleurs présents sur le quai.
Une annonce nous aurait permis de prendre le train pour Meaux de 8h01 et de limiter notre retard!!