Bonsoir,
La découverte d’un engin explosif de la seconde guerre mondiale à Noisy le Sec nous oblige à interrompre la circulation des trains au départ de la gare de Paris Est.
Pour faire suite à vos nombreuses questions, voici les itinéraires que nous pouvons vous proposer.
Vous souhaitez vous rendre de Haussmann à Magenta
Prendre les navettes ferroviaires qui circulent toutes les 15 minutes.
Depuis Paris :
Vous souhaitez vous rendre à Meaux :
Prendre la ligne B à Paris Nord jusqu’à Aulnay , puis le T4 jusqu’à Bondy.
A Bondy, il y a des navettes Ferroviaires jusqu’à Meaux
Vous souhaitez vous rendre à la Ferté Millon :
Prendre la ligne B à Paris Nord jusqu’à Aulnay , puis le T4 jusqu’à Bondy.
A Bondy, il y a des navettes Ferroviaires jusqu’à Meaux
Circulation Normale de Meaux à La Ferté Millon
Vous souhaitez vous rendre à Crécy La Chapelle :
Prendre la ligne B à Paris Nord jusqu’à Aulnay , puis le T4 jusqu’à Bondy.
A Bondy, il y a des navettes Ferroviaires jusqu’à Esbly
Circulation normale entre Esbly et Crécy La chapelle.
Vous souhaitez vous rendre à Château Thierry :
Prendre la ligne B à Paris Nord jusqu’à Aulnay , puis le T4 jusqu’à Bondy.
A Bondy, il y a des navettes Ferroviaires jusqu’à Meaux (Attention, il y en a très peu)
Puis des navettes ferroviaires de Meaux à Château Thierry.
Vous souhaitez vous rendre à Provins :
Prendre le RER A jusqu’à Val de Fontenay puis le RER E jusqu’à Gretz-Armainvilliers
Puis Navette ferroviaires de Gretz à Provins.
Vous souhaitez vous rendre à Coulommiers :
Prendre le RER A jusqu’à Val de Fontenay puis le RER E jusqu’à Tournan
Puis Navette ferroviaires de Tournan à Coulommiers.
*
Je précise que les Navettes sont bien des Navettes Ferroviaires.
Toutes les équipes SNCF restent fortement mobilisées pour vous aider. Cependant nous sommes dépendants des directives des forces de l’ordre.
Bien entendu, dès que j’ai de nouvelles informations, je reviens vers vous.
Bonsoir
Peut on s attendre à un retour à la normale pour demain matin sur la ligne LFM ?
Merci d avance
Arrêtez surtout d’envoyer les gens à Chessy comme l’indique le site transilien, c’est le chaos, aucun bus supplémentaire par les transporteurs, et aucun bus en plus de votre part ! Des conducteurs ont été insultés, des gens entassés sur les quais et la route, avec des bus tous les quarts d’heure pour certaines lignes se bousculent et s’embrouillent.
(J’ai du laissé passer 12 bus pour aller à la Ferté-sous-Jouarre tant il y avait de monde !) J’ai jamais vu ça.
tout à fait d’accord, en plus comme il n’y avait pas de bus de substitution, beaucoup on demandé à leur conjoint ou amis de venir les récupérer à Chessy, du coup énorme bouchon dans la ville de chessy, une vraie galère pour en sortir …..
Ca c’est de la communication ! Ignorer les commentaires des gens ! Bon, à quand le prochain chargé de relation clients ? 🙂
Pourquoi, depuis que cet engin a été découvert, aucun bus de remplacement n’a été mis en place par destination directement à Paris ?
Je remercie fortement la dame qui a accepté de me prendre en covoiturage avec elle jusque Lagny parce qu’aller jusqu’à Chessy pour se retrouver bloqué là-bas, avec très peu de bus en soirée, n’aurait pas du tout été un bon plan… Merci aux gilets rouges qui transmettaient cette consigne à Gare de l’Est !
Franchement, niveau organisation, la SNCF n’a pas du tout réussi à gérer cette crise, selon moi…
Clairement, on se demande si des plans sont prévus en cas de paralysie complète du trafic ou si tout ne se décide qu’au dernier moment ?
L’accueil mis en place à paris est indique pour se rendre à Verneuil, longueville (ligne de provins) d’aller à Melun et de prendre le bus 47.
Qui croire ? Vous (et l’accueil du RER E) ou eux?
RER A perturbé en direction de Torcy. Je n’atteindrai Gretz pas avant 22h30 au mieux. Y aura-t-il encore des navettes ferroviaires vers provins ?
Vous communiquer que : »La découverte d’un engin explosif de la seconde guerre mondiale à Noisy le Sec nous oblige à interrompre la circulation des trains au départ de la gare de Paris Est ». Alors sous entendu que la direction province Paris n’est pas interrompu!!!! Ce n’est pas claire votre communication. Elle laisse place à une mauvaise interprétation. DOMMAGE!!!! PAS TRES PRO!
Vous ne communique pas non plus sur une possible réouverture ou de l’impossibilité d’annoncer une réouverture à cause de la nature de l’incident. Vous vous contenter de relayer la fermeture de la ligne mais pas de RDV info pour la suite! DOMMAGE!!! PAS TRES PROS!!!!
Bonjour Linssen. Vous avez raison. Je prends note de vos remarques.
Attente infinie d un train de mormant à Paris via un itineraire bis (gretz/val de fontenay…) train fantôme !!!!! Grace à un bon renseignement j opte pour le bus 47 nangis melun puis RER d . Départ 18h arrivée 22h ….
Je vais juste redire ce qui a déjà été dit mais pourquoi aucune substitution par car n’a été mise en place plus rapidement?
Pourquoi aucune coordination entre les différentes sociétés n’existent?
On nous propose de desengorger les gares parisiennes pour aller se retrouver bloquées dans les gares d’île de france où nous devons nous « cadrer » (terme utilisé par les forces de l’ordre qui sont toujours présentes comme si nous étions des hors la loi) car nous commençons à perdre patience après plus d’une heure d’attente avec 1 seul car pour une centaine d’usagers!!!
Et un chauffeur qui sous la colère est parti à vide!!!!
Il n’existe pas à la sncf ou autre entité de cellule de gestion de crise avec plans d’action!!!
Prélever nos abonnement navigo qui augmente alors que la qualité diminue (incidents à répétition, retards et suppressions systématiques, trains non chauffés en plain hiver…) pose aucun problème mais nous mener d’un point A à un point B semble au-dessus de vos compétences! !!
Ne vous étonnez pas que nous soyons exaspérés et remontés contre vous!!!
Chau-Thi ne répondait pas beaucoup, mais là, nous avons une animatrice fantôme, comme les trains. Tout va bien à la SNCF, tout va bien……… vraiment ras-le bol de votre service de m****. 🙁
Bonjour.
Je suis à la gare de Nangis,il est 8h35, j’y suis depuis 7h40 après avoir été averti de retard sur les trajet via l’appli Transilien. En fait les trains de xh46 vers Paris sont supprimés. Et ho grand bonheur, le train de 8h16 ne contient qu’une seule rame au lieu de deux habituellement, pour absorber la fréquentation d’au moins deux trains…
Quelle intelligence chez les gestionnaires de la ligne P qui n’ont pas pu penser à augmenter la capacité des trains d’aujourd’hui ? Pas assez de matériel alors que ne circulent qu’un train sur deux? Espoirs que la fréquentation, quotidienne et prévisible, soit subitement divisée par deux?
N’allez pas chercher bien loin : la théorie du rasoir d’Ockham suffira. Après avoir été contraint de faire des heures sup’ hier, les conducteurs ont laissé les matériels traîner un peu n’importe où cette nuit.
Vous n’imaginiez tout de même pas qu’il fassent à nouveau des heures sup’ ce matin pour rapatrier les rames là où elles devaient être pour assurer un trafic normal, dites ? Pour les agents, ce matin c’est sans doute récup’ et grasse mat’… Pour vous, évidemment, ce sera différent.
Le respect de « l’usagé » (faute volontaire) est un détail mineur, sans réel intérêt. Seuls les impôts qu’il verse au pot commun pour alimenter la gabegie comptent. Décadence…
Bonjour Olivier Royer-Perez. Des Navettes ferroviaires ont été organisées hier. Les rames ont été progressivement remise en place à partir de 02h15. Ce qui signifie qu’il faut les remettre sur leur desserte habituelle. Certaines rames n’ont pas pu être mise en place dans leur roulement de pointe du matin dans les délais impartis, nous obligeant à les supprimer. Par ailleurs nous rencontrons actuellement des avaries sur le matériel. Les rames sont donc retenues au centre de maintenance, nous obligeant à réduire la capacité des trains.
Bonjour,
Allez-vous tirer des enseignements de la débandade d’hier ??? Certes je comprends que tout cela était indépendant de votre volonté, mais comment expliquer que la prise en charge d’une interruption de trafic soit toujours aussi catastrophique pour la SNCF. Pour ma part, pour rejoindre la ferté sous jouarre, j’ai fait le choix comme beaucoup de passer par la ligne A du RER pour prendre ensuite un bus de Chessy jusqu’à la ferté…. Mais oh surprise arrivée à Chessy, aucun bus de substitution ???? Seuls les bus circulant habituellement étaient présents …. Comment prendre en charge le millier de voyageurs déversé par la ligne A du RER toute les 5 min quand on sait que les chauffeurs de car ne prennent pas de voyageur debout et qu’il y a des bus que toutes les 20 min ???? Pourquoi rien n’a été mis en place alors que cette interruption de trafic a démarré en début d’après-midi ????
Trafic repris ? Mon oeil, ce matin, le train de 8h10 a Marles a été supprimé, et aucune info sur le site internet !
Il aurait été pratique d’indiquer plus d’info sur cette « subsitution ferroviaire » de Tournan à Coulommiers…genre les horaires, par exemple.
Houlaaaa mon pauvre, vous en demandez trop à notre animatrice. D’ailleurs, aucune réponse de sa part ?
et bien non, elle semble disparu 🙂