Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux, sur le Blog et Twitter, à poser des questions sur la conduite des trains.
Prochainement, je vais aller rencontrer une conductrice.
Afin que ce billet réponde au mieux à vos attentes, n’hésitez pas en commentaire à poster aujourd’hui les questions auxquelles vous souhaiteriez avoir des réponses.
Je me ferai ainsi votre porte-parole.
N’est-ce pas trop difficile de s’imposer face aux passagers en cas de situations perturbée (tirage du signal d’alarme, malaise voyageur ….)
De monter en cabine 😀
Sinon je me pose quelques questions sur les RHR et la prise de service?
Quelle est la crainte la plus importante qu’ils apréhendent chaque jour (suicide, différent entre voyageurs, confiance à l’informatique et collège pour la distance entre les trains…)
J’oubliais !
– Quel est l’élement qui leur fait le plus aimer leur métier ?
– Qu’est-ce qu’ils aimeraient changer dans leur quotidien de conducteur/trice (par exemple : rencontrer des gens en terminus s’ils en ont l’occasion, inviter des gens en cabine..)
– Et enfin, le fait de faire des aller retour souvent en ligne droite, et assez long, n’est-il pas parfois un peu monotone un peu comme lorsqu’on conduit longtemps sur l’autoroute ?
Merci ! 🙂
Je dirais (avec un peu de retard) n’est-il pas frustrant de ne pas pouvoir communiquer (pour certains) avec les passagers ?
Et pour ceux qui le font, ne considèrent-ils pas que c’est contre les directive de la SNCF ?
Pour la conductrice du train, il faut qu’elle prépare tranquillement un éssai de sortie avant le service commercial, mettre le SIVE avant de conduire le train pour annoncer la destination finale du train, annoncer manuellement aux voyageurs mais quand le SIVE sera défailliant et mettre le maintien de service avant de quitter la cabine du train.
Voilà ce que j’ai à dire pour la conductrice du train de manière pérènne et tranquille.
Bonjour Laetitia,
Avez vous des nouvelles des Z92050 rames Z2N Nord Pas de Calais qui doivent venir sur Paris Est après rénovation à Tours? Je viens de voir une photo de la 196A avec la livrée Transilien elle devrait rejoindre Noisy bientôt, ces rames sont au nombre de 6 et prendront les numéros après 194A la dernière Z20500.
Bonjour,
Dans quel condition un conducteur peut-il parler au micro ?
Merci @Alexis, votre question sera posée 🙂
Merci. 😀
Question en plus ^^ :
Quelle est la ligne favorite ? 😀
Bonjour à tous, Merci pour vos questions ont été posées à notre conductrice.
L’interview paraitra prochainement sur ce blog.