De fortes chaleurs prévues la semaine prochaine nécessiteront une surveillance spécifique des voies (risque de dilatation des rails, de déformation de la voie).
Par mesure de précaution, la vitesse des trains pourrait être réduite avec pour conséquences des allongements de temps de parcours et la suppression de certains trains.
La circulation des trains serait adaptée :
Sur l’ axe MEAUX <> LA FERTÉ MILON :
suppression de certains trains entre Lizy sur Ourcq et La Ferté Milon et allongement du temps de parcours de 30 mn. Une substitution routière sera mise en place.
Sur l’axe PARIS EST <> PROVINS :
suppression possible de certains trains entre Longueville et Provins et allongement du temps de parcours de 10 à 20 mn. Une substitution routière sera mise en place.
Nos agents seront à votre disposition pour vous informer. N’hésitez pas à consulter régulièrement les écrans et l’affichage en gare, le site transilien.com rubrique « Information Trafic et Travaux »
:
Merci de votre compréhension.
Bonjour Laetitia,
Quelques questions me turlupinent :
-Quand la SNCF parle d' »allongement du temps de parcours » que faut-il comprendre? J’imagine de « retards » : vous avez bien de drôle façon de vous exprimer à la sncf…
-En quoi la chaleur, et la « dilatation des rails » justifie t’elle la suppression de certains trains?? Soit les trains roulent, soit ils ne roulent pas, non??
6C’est quand même bizarre, voilà bientôt plus de 20 ans que je suis client de la SNCF sur tous types de trains, c’est la première année où j’entends parler de problèmes de déformations des voies liées à la chaleur, comment fonctionnent les trains dans les pays bien plus chauds que dans un pays tempéré comme la France??? Faut-il en déduire que l’entretien de l’infrastructure des chemins de fers en France est complètement à la ramasse???
Merci de m’éclairer, la sncf est définitivement une entreprise plein de surprises.
Bref vivement la privatisation.
Amousement.
Mick
Bonjour,
Pour améliorer notre confort, la SNCF ou RFF a installé des rails soudés de 400m env. en remplacement de rails plus courts avec des raccords plus nombreux qui rendaient l’ambiance plus bruyante….
La dilatation sur les anciens rails était moins sensible vu le nombre de raccord. Sur les rails de 400m, la dilatation n’est quand même que de 4cm !!!
Il ne faut pas exagérer, il existe aussi des raccords de jonction qui permettent d’encaisser ces phénomènes …
Pourquoi les Transilien ne rouleraient pas alors que les TGV roulent ???
Tout est question de gros sous….un « usager » TGV peut se faire rembourser pour un train en retard ou annulé, pas un usager de Transilien !!!!
Heureusement, le 1° Juillet je serai en retraite et je n’aurais plus à supporter ce genre de problème complètement loufoque…
C’est pour cette raison que le train pour Meaux de 17h01 affiché voie 21 n’est jamais arrivé. Laisser des passagers en plein soleil attendre un train sans informer du motif réel et la raison d’un tel retard ça dépasse l’entendement par ces chaleurs. Pas étonnant qu’une personne ait encore fait un malaise. Vos affiches préconisent « Lors de mon voyage, je me tourne vers les agents en gare ou les contrôleurs des trains pour qu’ils
me conseillent sur les bons réflexes à adopter. ». En ce moment parmi une foule immense faut les trouver les agents en gare ! les bons reflexes ? lesquels ? ceux pour nous empêcher de trop nous plaindre ? ceux pour « crever » à petits feux sous le soleil sans information valable ?
Bonjour,
Le train Meaux PE de 17h01 a été suprimé pour des raisons de fortes chaleur et dilatation des rail.
Bjr le chauffage chaud ds le train de 17h30 Paris-coulommiers est ce normal ? Le plan canicule est désactivé ms led fortes chaleurs restent !