J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Frank Renault.
Il succède à Isabelle Delobel comme Directeur de la Région de Paris-Est et Directeur Transilien des lignes E, P & T4.
Depuis 24 ans, Frank Renault s’est forgé une riche expérience au sein de l’entreprise.
Dernièrement Dirigeant National des Opérations au Centre National des Opérations Ferroviaires (qui assure la veille du trafic et intervient aussi en période de crise), il a traversé toutes les étapes structurantes du management d’équipes. Il a également occupé des missions plus « fonctionnelles », telles la supervision et la mise en service de la gare de La Plaine – Stade de France (RER B) et de la gare de St Denis – Stade de France (RER D) à l’occasion du Mondial de 1998.
Je lui laisse à présent la main sur notre blog.
« Je suis extrêmement fier de me voir confier la direction des lignes E, P & T4.
Je sais pouvoir compter sur des équipes solides et volontaires qui se mobilisent pour vos déplacements à tout instant.
Les challenges sont nombreux.
Ma principale priorité, c’est votre satisfaction. Je mesure, à la lecture de vos commentaires, de vos retours au quotidien, ma responsabilité à vous proposer un service encore plus proche de vos attentes. Je me concentrerai également en priorité sur la sécurité et la régularité…
De grands chantiers nous attendent, notamment :
- Dans un contexte de matériels multiples, avec des parcs limités, je souhaite optimiser toutes les ressources dont nous disposons.
- L’information voyageurs en gare, à bord et sur nos outils digitaux demeure une priorité. L’enjeu est de vous proposer une information toujours plus réactive et précise.
- Un important programme de rénovation réduisant à terme les faiblesses de l’infrastructure (rails, voies, caténaires…) est toujours en cours. Nous devrions en voir les bénéfices à terme : le nombre d’incidents techniques devrait baisser et la régularité s’améliorer.
- Pour limiter au maximum les conséquences sur vos déplacements et vous offrir un accompagnement optimal, l’information relative aux périodes de travaux reste réalisée le plus en amont possible.
- Par ailleurs et parce qu’elles commencent à porter leurs fruits, les actions engagées sur la sûreté à bord et en gare font partie également de mes priorités.
- A ces défis importants, je dois ajouter la préparation de EOLE et l’extension du T4.
Enfin et parce que je suis particulièrement sensible à votre expérience client, je souhaite avoir l’opportunité d’échanger avec vous à l’occasion des rendez-vous en gare.
En attendant d’avoir ce plaisir, continuez surtout à vous exprimer sur le blog ! Vos remarques, vos questions et vos suggestions sont précieuses pour co-contruire ensemble et améliorer vos déplacements et nos services au quotidien.
Comptez sur mon engagement.
A bientôt sur nos lignes ! »
Frank RENAULT, Directeur des lignes EPT4
Bonjour Laetitia,
Que se passe t-il avec le train PICI, à 8h03 en gare de Lagny-Thorigny, en 10 jours, il a été supprimé – au minimum – 3 fois …
Ce matin a apporté sa variante, c’est celui de 8h18 en gare de Lagny-Thorigny qui a été supprimé,
Nous sommes en pleine heure de pointe, avec des trains certainement les plus chargés de la matinée, je ne comprends vraiment pas, d’autant plus, que seule cette tranche horaire est concernée,
Merci pour votre réponse
Qu’en est-il des travaux du mois d’août sur la ligne P ?
Une rumeur circule sur la fermeture probable de la ligne pendant tout ce mois.
Bonsoir,
Chaque année on y a droit à cette rumeur de fermeture totale de la ligne, le plus souvent ce sont des fermetures de nuit (comme on en a l’habitude) ou certains WE vu qu’il y a moins de monde avec les congés. A force ce n’est plus une rumeur, ça en devient un mythe. Et si une fermeture devait se faire pendant un mois comme pour Provins par exemple dans le cadre de électrification ou du déplacement de la sous-station électrique pour Château-Thierry, j’ose espérer qu’un programme de communication soit réalisé bien longuement en amont.
Bonne soirée.
Sauf que cette fois la rumeur vient de contrôleurs !
Il y a effectivement plusieurs RVB de prévus (renouvellement voie ballast), qui impacteront la circulation des trains. Mais de là à interrompre la ligne complément, je ne pense pas
OK merci pour cet éclaircissement, mais espérons des informations complémentaires dans un délai assez proche.