En prévision de l'arrivée de la ligne de métro 16, à horizon 2028, des travaux se déroulent dans votre gare de Chelles-Gournay, gare de correspondance du Grand Paris Express.
Nous avions eu l’occasion de vous en parler dans un précédent article accessible ICI.
Pour réaliser ce projet dit « d’interconnexion », différentes phases travaux vont se succéder durant plusieurs années.
À partir du 8 JANVIER 2024 : Réaménagement de l’entrée sud de votre gare
A cette date, Gares & Connexions débutera le réaménagement de l’entrée sud de votre gare située au 22, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Ce chantier a pour vocation d’adapter cette entrée aux futurs flux de voyageurs.
Du 8 janvier au 9 février 2024, pour les besoins du lancement des travaux, le cheminement des voyageurs et la circulation routière rue de la Paix et rue du Maréchal de Lattre de Tassigny seront modifiés pendant un mois.
Pour limiter la gène occasionnée, les travaux se dérouleront uniquement la semaine et en journée et ce tout au long du chantier.
• L’entrée de la gare située au n°22 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny sera fermée. Les voyageurs devront temporairement emprunter l’autre accès souterrain situé au n°12 de la rue (côté Place Gasnier Guy).
• Cinq places de stationnement seront supprimées sur la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
• Une portion de la rue du Maréchal de Lattre de Tassigny sera fermée à la circulation routière. Le sens de circulation sera modifié rue de la paix et rue du Maréchal de Lattre de Tassigny jusqu’au 09 février 2023.
• Le cheminement piéton sera maintenu rue du Maréchal de Lattre de Tassigny.
À partir du 9 février 2024 : l’emprise du chantier sera réduite au maximum
Un passage protégé sera aménagé pour rouvrir le passage souterrain aux voyageurs et la circulation routière s’effectuera normalement rue de la Paix et rue du Maréchal de Lattre de Tassigny.
Les équipes gare sont présentes pour vous aider et vous orienter.
N’hésitez pas à les solliciter.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet