Venez découvrir la deuxième édition des Rencontres de Provins, salon des Métiers d’Art et d’Artisanat, qui se dérouleront du 6 au 21 septembre 2025. Une idée de sortie pour la rentrée, c'est par ici !
Je suis ravie de vous annoncer un rendez-vous incontournable qui se tiendra du 6 au 21 septembre 2025 à Provins : « les Rencontres de Provins. »
Organisé par l’Association Provins Métiers d’Art, ce salon dédié aux Métiers d’Art et de l’Artisanat promet d’être un un moment unique pour tous les amateurs d’art et de savoir-faire locaux.
Cette deuxième édition rassemblera une petite trentaine d’exposants qui présenteront leurs créations, l’occasion de pouvoir acquérir des pièces uniques dont vous connaîtrez l’histoire puisqu’elle vous sera contée par l’artisan lui-même.
Situé à l’Hôtel de Savigny, place du Châtel, et dans plusieurs commerces de la ville, cet événement vous offrira l’opportunité de découvrir et d’échanger avec des artisans talentueux, de participer à des démonstrations techniques et de faire l’acquisition d’objets uniques.


Au programme : maroquinerie, plumasserie, céramique, bijoux, ébénisterie, créations en zinc, et bien plus encore !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le programme détaillé sur le site internet de Provins Métiers d’Art : https:/ /les-rencontres-de-provins.jimdosite.com
RETROUVEZ LES ARTISANS À :
- L’Hôtel de Savigny : place du châtel 77160 Provins
Horaires : du mardi au vendredi de 14h00 à 18h00, samedi et dimanche de 13h30 à 18h30. - Dans les commerces partenaires
L’accès aux différents lieux d’exposition est totalement gratuit.
POUR VOUS Y RENDRE, PRENEZ LE train !
Prenez la ligne P, depuis Paris Gare de l’Est en direction de Provins.
Horaires et tarifs sur : www.transilien.com
Hôtel de Savigny à 20 minutes à pied de la gare de Provins

Ne manquez pas cette occasion de découvrir la passion, la technique et l’exigence des métiers d’art.
Nous vous attendons nombreux pour partager des moments riches en découvertes et en échanges.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet
Pour commenter, vous n’avez désormais plus besoin de créer un compte ; seuls un pseudo et une adresse mail sont nécessaires.