Connaissez vous le concept du BookCrossing?
Tout droit venu des États-Unis, et encore peu développé en Europe, il consiste à laisser un livre dans un espace public afin que d’autres personnes puissent le trouver et à leur tour le lire.
Pour célébrer le lancement de la 16e Édition du PRIX SNCF DU POLAR, SNCF offre plus de 130 000 livres aux voyageurs du quotidien, dans ses trains Transilien et TER, partout en France.
Vous avez donc peut-être eu la surprise de trouver ce matin un livre dans votre train, car 9000 exemplaires ont été déposés dans les différentes rames de la ligne E!
Vous pouvez bien-entendu le garder ou le laisser sur votre siège afin qu’un nouveau voyageur puisse à son tour s’évader dans l’univers du polar le temps de son trajet.
Mais ouvrez l’œil car une centaine d’entre vous aurons peut-être la chance de découvrir caché entre les pages de leur petit Polar, un autre cadeau 🙂 : des romans et bandes-dessinées en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR Édition 2016, ou encore des coffrets de la saison 4 des Petits Polars contenant 9 nouvelles inédites…
Bonjour,
Encore un truc pour le moment inutile. Ce matin, dans mon train, tout le monde les reposait plus loin, jusqu’au moment où ils se sont tous retrouvés par terre.
L’argent ainsi dépensé, aurait pu être utilisé par la SNCF pour ce qui est son corps de métier… Non non pas l’édition ou les jeux en lignes… faire en sorte que dans des conditions optimums de sécurité et de confort, ces trains partent et arrivent à l’heure 🙂
Cordialement
Je me demande si ça va fonctionner. Les gens vont les poser un peu partout sans y prêter attention ou les prendre sans les remettre.
Quitte a dépenser de l’argent dans ces opérations, pourquoi ne pas mettre un panneau à la gare ou les gens pourrait déposer leurs livres et en prendre d’autres ?
Cela leur permettrait d’éviter qu’il finisse par terre avant de partir à la poubelle…
y a t il pas assez de déchets dans les trains ?