MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Izzy_vaires
  • pseudo : Izzy_vaires
  • stats : 1 commentaire depuis le 6 octobre 2021
Commentaires de Izzy_vaires
  • 📆🚧 Calendrier travaux : octobre 2021

    Bonjour,
    Cela fait maintenant deux ans que j'habite à Vaires-sur-Marne et deux ans que je n'ai pas de train pour rentrer chez moi après 21h30/22h/22h31, c'est selon.
    A la base, j'ai choisi Vaires pour la facilité de déplacement de et vers Paris. Résultat : je ne peux pas sortir comme je veux le soir en semaine, et les week-ends sont depuis quelques temps de plus en plus impactés par ces travaux de nuit.
    Juste une question : quand ces travaux vont-ils être terminés ?
    Les calendriers de travaux sont remis à jour régulièrement. Il y a toujours une date de fin, un espoir que ce soit enfin terminé, pour finalement découvrir un autre calendrier le lendemain, puis un autre deux semaines après, puis encore un autre qui donne les dates de travaux sur 5 semaines.
    Au lieu de jouer avec nos nerfs et ce qui nous reste encore d'espoir, annoncez directement la couleur sur la date de fin DEFINITIVE de ces travaux.
    Heureusement, il y a eu les confinements. C'était moins frustrant de ne pas pouvoir sortir. Et on se disait justement que les travaux allaient bien avancer pendant cette période.
    Les navettes, c'est bien... mais une fois de temps en temps. C'est clair que c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir rentrer du tout chez soi. 30 minutes de trajet en plus, ce n'est pas la mer à boire, même si ça plombe un peu en pleine semaine. Mais il m'arrive de sortir seule et là, c'est plus délicat. Je ne suis pas spécialement rassurée de circuler seule autour de la gare de l'Est à partir d'une certaine heure, puis de me retrouver éventuellement avec des types chelou ou avinés dans la navette. Certes, c'est pareil dans le train, mais ça dure moins longtemps et ça ne fait pas le même effet.
    Bref, ça commence à être usant de se dire "ah tiens, j'irais bien ici ou là mardi et jeudi, mais c'est chiant, il n'y pas de train pour rentrer"
    Merci.