MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de majgador
  • pseudo : majgador
  • stats : 1 commentaire depuis le 1 octobre 2021
Commentaires de majgador
  • 📆🚧 Calendrier travaux : octobre 2021

    Les réponses aux commentaires décrivent les situations comme transitoires.
    Cependant, pour ma part, il y a près de 20 ans que je prend cette ligne, 20 ans que je prend régulièrement des abonnements DE TRAIN et 20 ans qu'à la place, on nous fait voyager en BUS. Les problèmes étaient déjà récurrents à l'époque (on parlait alors des travaux liés au TGV). Il y a 20 ans c'était une fois sur trois, après 22h, plus de train, jusqu'il y a peu c'était deux fois sur trois et maintenant c'est systématique. Lorsque j'ai en tête de rejoindre de collègues et de amis sur Paris, je regarde au cas où, mais je sais d'avance qu'il faudra rentrer en bus et j'ai la confirmation.

    Ajoutez à cela les nombreuses mesures pour expulser les voitures de Paris et la déduction est sans appel: les Parisiens utilisent les banlieusards pour travailler et les expulsent à l'heure où ils n'ont plus besoin d'eux pour balayer leur trottoir, tenir le tiroir caisse ou faire la plonge. Les services des transports ont donc pour fonction de construire UN MUR entre Paris et la proche banlieue supposée être "le grand Paris". Leur fonction jusqu'à 22h est de transporter les travailleurs, après 22h c'est de les contenir.

    Pour ma part je n'ai plus la force de voir des travailleurs du soir à bout de force et de nerfs s'en prendre aux travailleurs de la SNCF en les insultants de tous les noms, de voir ces travailleurs de la SNCF eux aussi à bout de forces et de nerfs, usés par les insultes. D'ailleurs, je sais par avance que ce commentaire sera lu par des salariés dont la fonction est d'apaiser la colère des usagers, c'est à dire subir, faire office d'éponge, de fusible, pour ne surtout pas faire remonter l'info aux instances dirigeantes, ne pas les importuner, les préserver de la colère qu'ils provoquent.

    Courage et solidarité aux personnels de la SNCF et de la RATP et aussi, une seule question: comment changer les choses? Il y a-t-il un moyen?

    bien cordialement