Depuis février 2013, des lecteurs Navigo sont en vente dans les gares et les agences Transilien. Ce boitier vous permet de recharger votre pass Navigo directement de chez vous sur le site internet www.navigo.fr.
Cet outil, vendu 7€, est le fruit de la collaboration entre SNCF Transilien, le STIF, la RATP et Optile.
Gagnez du temps en début et fin de mois en rechargeant votre pass confortablement installé depuis chez vous.
Quels forfaits sont concernés ?
- les forfaits Navigo mois et semaine
- les forfaits Solidarité Transport mensuel et hebdomadaire
- le forfait Gratuité Transport
- le droit de forfait Solidarité Transport.
Sur www.navigo.fr, vous pouvez donc:
- consulter l’historique des rechargements faits sur internet
- recharger votre forfait à partir du 20 de chaque mois pour les forfaits mensuels et dès le vendredi de la semaine précédente pour les forfaits hebdomadaires.
Comment l’utiliser ?
Vous pouvez retrouver le mode d’emploi et toutes les informations dans le PDF ci-dessous à ce billet. N’hésitez pas à me poser également vos questions en commentaire.
En cas de difficulté, un centre clients dédié au rechargement par internet est à votre disposition au 01 58 77 00 00 (coût d’un appel local non surtaxé) de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h les samedi, dimanches et jours de fête. Un formulaire est également disponible sur le site internet pour nous faire part de vos remarques.
Si ce service vous intéresse, je vous conseille d’y souscrire rapidement. Jusqu’au 15 avril 2013, il y a une offre de lancement dans les gares et les agences Transilien. Un porte-carte vous est offert pour l’achat d’un lecteur de carte Navigo.
Le navigo est une carte à puce, possédant un numéro individuel, il suffisait de créer un site permettant l’identification du navigo via ce numéro, et de recharger par carte bancaire comme un rechargement téléphone.. Ce « rechargeur » est un technique commercial permettant encore une fois de ponctionner les usagers. Ceci n’est bien sur que mon avis personnel, c’est pourquoi je refuse de l’utiliser. En revanche l’idée d’éviter les attentes interminables en gare est sympathique.