Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Travaux les 21 et 22 septembre 2013

Logo travauxDes travaux de remplacement d’appareils de voie entre Meaux et Château Thierry nous contraignent à modifier les conditions de circulation de certains trains sur les axes Paris Est – Meaux et Paris Est – Château Thierry les 21 et 22 septembre 2013.

 

3 commentaires pour “Travaux les 21 et 22 septembre 2013”

  1. Guillaume dit :

    A quoi ces travaux servent ils ? Plus il y a de travaux, plus les conditions de voyages sont dégradés tant par les retards que par les suppressions. Je comprendrais si cela aurait pour but d’améliorer, voir de diminuer ces retards/suppressions, mais nous le voyons clairement dans vos statistiques (relativement juste puisque ce qu’intéresse réellement les usagers ce sont les stats des trains « heures pleine », mais c’est un autre débat) , ça diminue encore et toujours…

    • Al60 dit :

      Les travaux servent à pouvoir continuer à faire circuler des trains 😉
      Le problème en France, c’est que l’on attends que l’infra soit à bout de souffle pour la rénover, et que rien n’est fait pour limiter l’impact des travaux sur les voyageurs (les chantiers pourraient prendre beaucoup moins de temps si on y mettait les moyens, notamment le renouvellement partiel de Trilport – LFM cet été, où seuls quelques km de voie ont été rénovés…).
      Le renouvellement et la modernisation du réseau ont été notoirement insuffisants (ce n’est un scoop pour personnes), et maintenant qu’il n’y a plus d’argent, il faut rattraper des décennies de sous-investissements. Pas simple…

      Il n’y a par contre aucune raison de faire des stats « heures pleines et « heure creuse » puisqu’en IDF, les statistiques ne tiennent pas compte des trains à l’heure mais des voyageurs à l’heure, les trains d’heure de pointe (dans le sens de celle-ci) ont donc déjà un poids prépondérant dans les résultats.

      Cordialement.

  2. Alexx dit :

    Al60, sur votre dernier commentaire je suis tout à fait d’accord avec vous. Le réseau ferré en IDF est resté en l’état depuis les années 1980 et cela à cause de la volonté gouvernementale de François Mitterrand.

    En effet sa politique de modernisation dans le domaine ferroviaire s’est portée sur le TGV stricto sensu , malheureusement nous usager nous en payons les conséquences aujourd’hui avec un réseau à bout de souffle. Nous ne sommes pas ici pour faire de la politique ni refaire l’histoire. mais je me permets de faire cette conclusion certes triviale mais réelle la SNCF n’est pas responsable de cet état du réseau.

    Certains vont surement ne pas être d’accord avec ce commentaire et pour cela n’hésitez pas à poser d’éventuelles questions.

    Respectueusement .

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R