Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Mercredi 13 novembre 2013 : suite du mouvement social sur la ligne P

Vous trouverez ci-dessous les prévisions de trafic pour le mercredi novembre 2013. Le plan de transport a été adapté suite au maintien du mouvement social.

 

Sur l’axe Esbly-Crécy, le trafic devrait être normal.

37 commentaires pour “Mercredi 13 novembre 2013 : suite du mouvement social sur la ligne P”

  1. guillaume dit :

    Le lien ne fonctionne pas pour la Ferté Milon

  2. Bonjour guillaume,

    Et là ça marche ? J’ai changé le lien. En essayant via Firefox sur mon poste, ça fonctionne.

  3. guillaume dit :

    Oui c’est bon merci 🙂

  4. De rien ! Et bon courage pour le 18h05 de ce soir 😉

  5. guillaume dit :

    Pas le temps d’attendre, j’ai une nouvelle fois pris la voiture, en ce moment c’est minimum une fois par semaine..

  6. Anna dit :

    Bonsoir j’aurais voulu savoir si des bus de remplacement sont prévus ou non pour les trains supprimés ? Notamment pour l’axe Meaux – Ferté-Milon.

    • Bonjour Anna,

      Il s’agit d’un plan de transport adapté suite au mouvement social. Il n’est donc pas prévu de mettre en place des bus de substitution.

  7. celine dit :

    Bonjour
    La grève est-elle reconduite demain?
    Merci

    • Guillaume dit :

      Grève ou non, il y aura des retards/suppressions 😉 au moins là on sait qu’elle train circule

  8. jujupPasser au statut dit :

    Bonjour
    Est ce que l’on sait si la grève sera terminée demain ?
    Merci

  9. celine dit :

    Bonjour
    La grève est-elle reconduite demain? AXE PARIS CHATEAU
    Merci

  10. Chouette77 dit :

    Bonjour,
    A quand un mouvement social d’une certaine catégorie d’usagers ??
    Ah ! c’est vrai j’oubliais qu’après les vacances scolaires de la Toussaint + les grands WE du 1° et du 11 novembre, il fallait faire une petite grève pour se reposer de ces longs et fatigants congés. 😉
    Je suis prêt à parier d’avance que nous aurons des grèves en 2014, le mardi ou jeudi 7 ou 10 ou bien le 14 ou 17 Octobre 2014 !!! C’est tous les ans pareil, celà revient comme les plannings de soldes ou le temps des cerises….
    @+

  11. MelM dit :

    Mon client (SNCF Infra) a appelé l’accueil de Paris Est à l’instant et ils lui ont dit que demain il y a encore grève apparemment…
    J’attends confirmation via le site du transilien tout de même (même si l’info quasi sûre!)

  12. micka dit :

    Moi je fais la grève de présentation du pass et j’invite tous les passagers à faire de même.
    La prochaine fois que les contrôleurs passent (tellement si rare) je refuse de présenter mon pass.
    C’est la seule façon de pouvoir dénoncer les conditions de transports que l’on nous affligent…les retards incessants…les grèves ..
    RAS LE BOL !

  13. Kabu dit :

    Un train par heure aux heures de pointe c’est une honte ! On est pris en otage par la SNCF qui n’a pas les C…. pour remplacer les conducteurs grévistes.

  14. Aurelie dit :

    Chau thi
    avez vous des infos pour demain?
    Sur le transilien les horaires pour coulommiers quand on les telecharge on a que des caractères spéciaux (en l ouvrant depuis les alertes sms)

  15. COHEN dit :

    Bonsoir à tous, je suis très surprise de ne rien entendre ni lire dans les médias (à part Le Parisien) au sujet de cette grève reconductible. Le site RATP ne mentionne les problèmes que pour la ligne E. Impressionnant !
    En plus, ce matin, le 7h28 au départ de Verneuil n’était constitué que de 2 voitures au lieu de 3 en temps normal !
    Je quitte le bureau 1/4h plus tôt pour être sûre d’avoir une place assise dans le 18h46 pour Provins.
    Bon courage à tous dans cette galère…
    Françoise

  16. Guillaume M dit :

    C’est innadmissible. Toujours les mêmes qui payent. La grève ne devait durer qu’une seule journée et voilà qu’elle dure jusqu’à la fin de la semaine. C’est vraiment innadmissible !!!!!!!

  17. celine dit :

    @Guillaume
    A quelles réactions êtes vous confronter lorsque vous refuser de présenter votre pass?

  18. Marco dit :

    Oui nous devons nous révolter et surtout faire des demandes pour ce mois de novembre catastrophique. Pas un seul jour je suis arrivé à l’heure au travail et pourtant j’ai même pris des trains plus tôt. Et voyager dans de telles conditions, serres à la limite du malaise, c’est honteux. La SNCF actuelle est une des hontes de notre pays. Et les clandestins eux ne payent pas…vérifier c’est véridique hélas. Pauvre France 🙁

    • Geoffroy dit :

      Ce n’est pas à la limite du malaise, puisqu’il y en a eu dans les trains que j’ai pris… 🙁

    • Elodie77 dit :

      On voyage comme du bétail, nous jouons au Tetris pour être sûre de rentrer dans le train. Une honte.

  19. Carine dit :

    Bonjour,
    J’entends dire que cette grève a pour but de soutenir les usagers, pour de meilleures conditions de transports ??!!! quelqu’un peut nous en dire plus ? car je ne trouve aucune info sur le site de Sud-rail et nous devrions quand même être les premiers informés des raisons de ce mouvement non ? surtout si c’est « pour nous » ????? on nous prend toujours autant pour du caca (je reste polie vous avez vu ?)…..bon courage à tous 😉

  20. Romain dit :

    Il s’agit d’une grève notamment concernant l’état plus que fragile du matériel et les pannes à répétition, dont vous êtes également victimes. (Et pour ceux qui évoquent les longs week ends du 1er et 11 Novembre, tout le monde n’a pas des week ends de trois jours! ).

    • jujupPasser au statut dit :

      Mais en attendant nous sommes également victimes de cette grève !!!!
      cordialement.

    • Guillaume dit :

      Bonjour Romain,

      Sauf que cette grève n’arrange rien, elle est même néfaste puisque vous vous mettez l’ensemble des usagers à dos. Il y a d’autre moyen de manifester votre désaccord avec votre direction, vous travaillez pour une entreprise publique, qui rend un service public, de ce fait, les usagers doivent être la priorité, et non les victimes.

  21. CARINE77 dit :

    Et oui, c’est donc une grève pour achever les clients qui ont réussit à survivre aux conditions « ordinaires » de transport !

    Bravo les syndicats ! Bravo la SNCF ! Bravo le STIF ! etc, etc, etc

    De toute manière nous avons payé d’avance. et si nous rebellons ils nous enverrons la SURGE, vu qu’eux ils ne doivent pas faire grève 🙂

  22. Elodie77 dit :

    3 jours de « grèves », c’est bien d’appeler ces 3 jours de manquement de la SNCF « Grève » mais qu’en est-il des autres jours ? Sur la ligne P nous subissons des retards et suppressions de trains quotidiennement. Le pire c’est quand nous arrivons en gare de destination le soir et qu’aucune annonce n’est faîte concernant les perturbations du lendemain, du coup nous arrivons le matin pour prendre un train fantôme dont le conducteur est encore en grève (quand ce n’est pas un problème de matériel émanant du Technicentre référent). Nous perdons un temps infini dans les transports.
    Petite question complémentaire : la SNCF va-t-elle nous rembourser notre abonnement mensuelle pour compenser toutes ces grèves, retards, suppressions ?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R