Les dimanches 6 et 20 septembre 2015, des travaux sont programmés à la demande de la Préfecture de la Seine-Saint Denis, à proximité de la gare de Noisy le Sec.
Ils nécessitent de suspendre la circulation des trains sur cette zone entre 9h et 18h.
Dans ces conditions, la circulation des trains au départ et à l’arrivée à Paris Est et Magenta sera très fortement perturbée sur cette période.
Nous vous recommandons de différer vos déplacements ce jour-là.
Des informations complémentaires ainsi que les prévisions de circulations des trains vous seront communiquées dès que possible.
Bonsoir
On peut en savoir plus sur le motif qui nous prive de train ?
Merci
Bonjour @Z20900, je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage pour le moment. Dès que j’aurai de plus d’informations, je ne manquerai pas de vous en faire part sur ce blog.
Si c’est la préfecture qui demande ces travaux. C’est qu’il doit y avoir un truc à récupérer dans les sous sol …
14 août. 18h51 pour Chateau-Thierry. 30 minutes de retard. On peut savoir pourquoi personne de chez vous ne daigne nous prévenir ? Juste rien, aucun message aucun agent. Votre manque de respect atteint des sommets hallucinants. Une question a Laetitia : vous êtes fière de représenter cette société a but uniquement lucratif ?
Bonjour @Zbra,
Le 14 août, nous avons malheureusement rencontré un cumul de différents problèmes entrainant des difficultés de circulation et d’information.
Nous avons vérifié pour votre train, il est parti avec 16 minutes de retard en raison d’un incident à Haussmann à 11h.
Un foret a percé la voute au nez d’un train, lors de travaux sur la voie public en surface.
La quasi-totalité des RER E sur la journée a donc été reportée en gare de l’EST, ce qui explique les difficultés de gestion des stationnements.
Par ailleurs à 17h00 le système d’information voyageurs a connu un dysfonctionnement par conséquent de nombreux trains et messages n’ont pas pu être diffusés correctement et nous le regrettons.
Et vos agents qui s’en foutent. Ca étonne qui que vous soyez victimes de violences après..
Bonjour,
Peut-on avoir plus de précision sur ces 2 jours sans transports ?
Quid de l’axe Paris Château-Thierry ?
2 jours sans transports ne peuvent pas être sans conséquence quant à l’organisation des retours de bon nombre de jeune gens en université ou en internat.
L’utilisation des transports le dimanche n’est pas forcément lié à des sorties de « confort ».
Comment se fait-il qu’il n’y a à ce jour aucun communiqué écrit et distribué sur ces 2 jours d’arrêt ?
Merci
Bjr,
Assez de mystère. Depuis un fameux 18 février 2015 où une bombe non explosée du bombardement allié de 44′ a été découverte aux abords de la gare de Noisy le Sec, (bombe extraite lors des travaux de la Tangentiel), plusieurs autres engins explosifs auraient été détectées….
Ou du moins, Il faut s’assurer qu’il n’y en ait plus pour poursuivre les travaux.
Dates choisies pour les retirer le cas échéant = dimanche 6 et 20 septembre. Il est donc évident que lors de ces interventions, il n’ y aura pas de circulations ferroviaires = Eole, Transilien, Grande Ligne.
Pas non plus de circulations routières aux abords de la gare.
Confinement et/ou évacuation des proches habitants ? Je ne serai pas surpris, non plus.
Vendredi 21/08, devaient être réunis les élus de Nosy en préfecture pour mise au point. Pas de nouvelles.
Quant aux dates décidées pour les extractions, il est clair que celle du 20/09 -en pleine période des festivités des journées du patrimoine… c’est pas très judicieux.
C. Busenhard Noiséen.
C’est exactement ça. Ils bloquent ou limitent les circulations pour aller chercher les bombes. Mais comment les gens qui ont besoin de prendre le train pour aller bosser le dimanche (dans mon cas) vont faire pour faire le trajet …
C’est vrai que c’est les journées du patrimoine, ça tombe assez mal 🙁
sur le compte twitter de l’agence préférence voyage 360 il est annoncé clairement que ce sont des opérations de déminage qui empêcheront complètement l’accès et l’utilisation de la gare de l’est.
Trois engins explosifs ont été découverts. Ils vont faire l’objet d’un déminage par une société spécialisée sous ouverts d’une décision préfectorale.
http://www.preferencevoyages360.com/businesstravel/gare-de-lest-fermeture-les-6-et-20-septembre/
voilà comment les pauvres clients de Seine et Marne seront encore une fois privés de l’accès à la culture Parisienne en faisant cela le jour des journées de patrimoine.
Les journées du patrimoine sont peut-être « sauvées ».
La date du 20 n’étant maintenue QUI si toutes les bombes ne sont pas désamorcées le 06/09.
Je cite le journal municipal noiséen.
« Enfouis en profondeur, trois objets métalliques pouvant correspondre
à des bombes de la Seconde Guerre mondiale ont été détectés sur le site
de la SNCF.
Une première opération de déminage aura lieu dimanche 6 septembre.
La préfecture a fixé un périmètre de protection qui nécessitera
l’évacuation des riverains pendant quelques heures. [..]
Comme souvent dans les villes ayant subi de lourds bombardements, il n’est pas rare que des chantiers mettent au jour des bombes datant de la Seconde Guerre mondiale.
Déjà, en février dernier, un engin de ce type avait été découvert près de la gare. [..]
Suite à cette première alerte, la préfecture a commandé à la SNCF une étude des sous-sols du site de la gare.
En juin, le verdict tombait : trois objets métalliques ont été détectés près des voies ferrées.
Seule la mise au jour de ces objets suspects permettra d’attester s’il s’agit de bombes ou de simples morceaux de ferraille enfouis sous terre.
Une première opération de déminage a donc été décidée par la préfecture pour le dimanche 6 septembre, entre 8 h et 16 h. […]
En fonction de ce que découvriront les démineurs, une seconde intervention pourrait s’avérer nécessaire.
Sa date est déjà prévue : le dimanche 20 septembre. »
http://www.noisylesec.net/kiosque/_55dc2b246bdcd.pdf
C. Busenhard Noiséen.
Quelque chose m’intrigue fortement…
En Février, lors de la découverte de l’obus, les circulations des trains ont été totalement intérrompues le temps de le désamorcer.
Comment se fait-il que même s’il s’agit d’un secteur en chantier pour la tangantielle, on laisse la circulation des trains et puis, comme ça, un 6 septembre on va désamorcer 3 engins suspects… énorme incompréhension ! Normalement si c’est des obus, aucun risque ne devait être pris, et les bombes désamorcées au plus vite (voir immédiatement comme en Février). Et là on les laissent comme ça pendant plusieurs semaines ? …
Bonjour @Kvn, seuls des spécialistes artificiers pourraient vous répondre, cependant toutes les précautions ont été prises entre février et aujourd’hui écartant tous risques.
Bonjour Laetitia
Merci pour cette précision concernant les précautions. Pour le coup c’était la grande incompréhension entre la situation de Février et la situation actuelle sur un problème d’importance similaire.
Cordialement