Pour les plus « connectés » d’entre vous, je vous signale le lancement d’un concours original par SNCF Transilien et l’entreprise Withings
A l’occasion de la « Semaine européenne de la mobilité », qui se déroulera du 16 au 22 septembre, SNCF Transilien et Withings organisent le Challenge : « Marche en lignes » jusqu’au 26 novembre.
En vous inscrivant, vous participerez à une étude de santé publique et vous aurez la possibilité de gagner des montres connectées… en marchant !
Marcher, dans quel but ?
En participant à ce challenge vous contribuerez à une étude de santé publique sur les habitudes de déplacement autour de la marche. Cette étude est réalisée par le Professeur Oppert, spécialiste de l’activité physique et de l’obésité exerçant à la Pitié Salpêtrière.
Grâce aux données récoltées, il étudiera le rôle que peuvent jouer les transports en commun pour notre santé.
Comment participer ?
Pour participer au challenge, rien de compliqué, il suffit de marcher.
Mais au préalable, il faut téléchargez et installez l’application gratuite Withings depuis votre Apple Store ou Google Store et inscrivez-vous sur le site en indiquant la ligne empruntée : votre ligne devient votre équipe.
L’application mesure le nombre de pas réalisés pendant vos déplacements quotidiens (par le biais de l’application dédiée ou par un objet connecté Withings).
Chaque pas réalisé fait gagner un maximum de points pour vous et votre équipe.
Vous marchez, vous gagnez!
Deux types de récompenses :
1. Par équipe : C’est parmi les équipes de ligne les plus actives (pondération au nombre de voyageurs) que sont tirés au sort les gagnants qui remportent des bracelets connectés Pulse Ox de Withings (500). Un tirage au sort hebdomadaire aura lieu.
2. Individuelles : Le podium de tête des marcheurs les plus assidus, quelles que soient les performances par équipe, sera récompensé en fin de challenge.
S’inscrire en 2 clics :
Toutes les modalités du jeu et d’inscription sont sur le site www.marcheenlignes-sncf-transilien.withings.com
Suivez le challenge sur Twitter avec le hashtag #marcheenlignes
Est ce de l’humour, mais j’ai le sentiment que la marche à pieds c’est ce que vous proposez à tous ceux qui vont vouloir rentrer ce soir. Mais comment une panne d’alimentation électrique est – elle possible ? !!!!
On imagine que pour le TGV la ligne fonctionne normalement
C’est drôle j’allais poster exactement le même commentaire! On va finir par marcher de Gare de l’Est à Chateau Thierry, on gagnerait amplement le concours! Comme d’habitude encore, encore, encore et encore des problèmes ! La raison ? La baisse de la carte navigo ? Jamais vu une ligne autant catastrophique! C’est honteux !!!
Ah ah ah la blague 1 semaine de galere complete de qui se moque t’on encore hier retour a 23h30 pour 22h00 et la ce matin surprise 0 train et 0 annonces du foutage de gueule inadmissible vous etes tres mauvais au point de vue du service client je crois que que je vais demenage au mans ou a arras ou bizarrement les usages du tgv mettent moins de temps que moi pour aller bosser etonauccun problemes
En un mot : LAMENTABLE
Et je presume auccume reponse de votre part ou le moindre mot d’excuses !!!
A demain pour de nouvelles aventures
Au fait la question du jour a 1 million
Pourquoi les bus de substitution d’esbly ne vont pas a meaux ou il y a des trains direct (15 minutes de bus environ)ou chessy RER A (15 minutes environ) ?
pourquoi Lagny a 1h00 de bus ?
Si quelqu’un a une reponse je suis preneur
Bon à savoir, hier soir (17.09.15) un train est parti à vide pour La Ferté Milon ou Meaux (info d’un agent SNCF qui ne savait même pas pourquoi ce train est parti)
Hier Grosse Galère… Départ de Gare de l’Est à 18h30 – Arrivée à Chateau Thierry à 23h30 soit 5 h de transport au lieu d’une heure habituellement. Mettez vous à notre place : pour nous usagers c’est incompréhensible. Quand on pose des questions en gare, les agents SNCF ne disent pas la même chose. On m’a dis que je pouvais prendre le TGV jusqu’à Châlons, puis après d’autres renseignements pris, on me dis qu’il n’y aura pas de correspondance.Cool, je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’étais arrivée à Chalons en pleine nuit sans correspondance pour revenir sur Chateau Thierry.On nous dit de prendre le RER jusqu’à Disney, puis le bus jusqu’à Meaux (Ouais sauf que le bus est hyper bondé donc vous en laissez passer plusieurs avant de monter dedans car bien sûr personne n’a prévu de rajouter des bus. Puis si nous sommes toujours vivants au bout de plusieurs heures, il faudra attendre environ 1 heure, si ce n’est pas plus, sur le quai de Meaux pour prendre le train qui finalement arrive je pense de Paris, à moitié vide car la plupart des gens ont pris le chemin bis (car prévoir des trains qui partent directement de Meaux n’était pas…………. prévu!).
Que font les responsables à la SNCF pour gérer le crise???? A part encaisser notre abonnement tout les mois de 180€!
tout à fait d’accord avec vous..3 heures 30 hier soir et 3 heure ce matin !moi je vivais sur Paris avant et je vis l’enfer depuis 3 ans..des problèmes à répétition, mon employeur qui commence par ne plus tolérer mes retards..je pense déjà à me rapprocher..depuis un moment c’est tous les jours qu’il y a un problème..ne comptez surtout pas sur la SNCF pour compatir, preuve en est hier où sur twitter j’exprimais ma colère où un conducteur de train m’a répondu : »que pour 70€ j’avais qu’à prendre ma voiture ou un taxi »..ou bien encore plus virulent : « mes paroles sont le reflet de l’ignorance et du mépris des clients envers la SNCF qui parlent sans savoir.. »
on nous traite comme du bétail, ces gens là ne savant surement pas que sans clients leur société n’est rien..mais comme on a pas le choix ,nous subissons. c’est juste honteux!