Mise à jour le 09/03 à 15h30
Suite au préavis national de grève annoncé sur ce blog hier, la circulation sera également perturbée le jeudi 10 mars matin sur les axes Meaux-La Ferté Milon, Paris-Provins et Paris-Coulommiers, avec plusieurs suppressions de trains.
Pour connaître la liste des trains supprimés jeudi matin sur votre ligne, cliquez sur les liens ci-dessous.
CIRCULATION MEAUX – LA FERTE MILON LE 10 MARS 2016
CIRCULATION PARIS-PROVINS ET PARIS-COULOMMIERS LE 10 MARS 2016
Le train PIBU de 07h46 au départ de Provins et à destination de Paris circulera normalement.
CIRCULATION MEAUX – LA FERTE MILON LE 10 MARS 2016 –
Ce mouvement social prend fin le jeudi 10 mars à 8h00. Cependant la reprise des circulations sera progressive, pour mieux comprendre pourquoi je vous propose ci-dessous une vidéo explicative:
Les liens ne fonctionnent pas
Vous vous fichez du monde à la SNCF. La Grève était soi disant non reconductible ! Vs êtes vraiment une Bade de…. Dur de rester poli. Vs pourriez au moins faire en sorte que vos liens fonctionnent
Et même pas honte d’avoir annulé plusieurs directs et les trains pour la Ferte Milon ce soir !!!! Franchement pas envie de vous soutenir devant votre mépris des salariés
Moins pire que ce soir,… La voiture jusqu’à Meaux… Puis retard on imagine… Je vais finir par vous présenter ma facture d’essence, vu que je paie un Navigo depuis la Mareuil pour rien
Ces suppressions sont logiques, le temps pour la SNCF de remettre les trains là où ils le devraient… C’est malheureux mais inévitable :/
bonsoir,
vivement la fin de cette entreprise qui s’engraisse sur les usagers et contribuables.
les trains à vapeur c’est fini, réveil, vive la libre concurrence cela ne pourra de toute manière pas être pire.
cordialement.
La concurrence mènera à la dégradation du service public, rendons plutôt à la SNCF les moyens d’assurer un meilleur service public.
Je ne reviendrai sur le fait qu’il est indécent de faire grève, alors que vous faites voyager les usagers de la ligne Paris-Château depuis des mois dans des conditions de grève.
J’aurais seulement souhaité avoir les prévisions de trafic de cette même ligne pour demain jeudi, car, sauf erreur de ma part, il n’y a pas de liens la concernant.
D’avance, merci,
Bonjour @IsaSa, pour demain jeudi 10 mars, sur l’axe Paris/Château les trains circuleront dans leur horaires habituels.
«aux horaires habituels», quelle bonne blague. Ce matin, 15 mn de retard sur le 9h26 de la Ferte et ce soir, 1h30 sur le 18h21… Sans commentaires
Les directs Ferté-Paris supprimés… il y a 2 trains à assurer et ils ne sont pas foutus de les assurer : bravo !
Ils ont bon dos les syndicats…
bonjour c’est pour savoir si il y a une affiche pour le 10 Mars 2016 direction paris est
Bonjour @quentin, au départ de quelle gare?
Mais vous espériez quoi concernant la ligne de la Ferte Milon, ils comptent la supprimer, donc la grève n’est qu’un prétexte. En revanche, pour encaisser nos forfaits, ils sont tjrs là
Bonjour @Pilote, il n’est pas du tout prévu de fermer cette ligne.
Bonjour à tous,
Je vous communique un message de la chargée de clientèle de la ligne D du RER, Virginie, puisque je l’ai lu en tant qu’habitué de ladite ligne D.
En effet, j’avais publié des commentaires dans le but d’avoir des nouvelles pour le plan de transport du RER D demain matin, en me basant sur une fiche publiée sur le RER E pour demain matin, mais j’ai découvert que la ligne P avait ce même système.
Ainsi, d’après Virginie, et en ayant eu une discussion avec des collègues de production des lignes RER E et TRANSILIEN P, il semble que « ils (les AD NLDR) ne pourront assurer un service normal demain matin voilà pourquoi ils dont dû mettre en place un plan de transport et le communiquer aux voyageurs ».
Bonjour @94RERD, ce mouvement social prendra fin comme prévu le jeudi 10 mars à 8h00, cependant les conséquences résiduelles de ce mouvement social (trains et conducteurs pas forcément à leur point de départ habituel) obligent à réadapter le plan de transport. Je viens de mettre une vidéo à ce sujet dans cet article.
« trains et conducteurs pas forcément à leur point de départ habituel »
C’est sur que vu le trafic du jour, les trains de la Ligne P ont du se retrouver un peu partout en IDF…
et le temps que les grévistes se remettent de cette grosse journée riche en émotion…
Je vais expliquer a mon boss, la prochaine fois que je pars en vacances, qu’il me faudra un certains temps pour reprendre le boulot, le temps de retrouver ma voiture, de m’habituer au réveil le matin…
m’enfin… Chapeau laetitia pour votre patience 🙂
Pour un plan de transport chaque chose est prévue, chaque rame doit être garée à un point, si un élément viens perturber ce plan de transport alors les rames peuvent ne plus être où il faut, de même qu’il faut que les temps de repos des conducteurs soient assurés (non pas par fainéantise) mais parce qu’il s’agit de mission de sécurité.
http://lentreprise.lexpress.fr/greve-sncf-vis-ma-vie-de-cheminot-privilegie_1771765.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1457533824#xtor=CS3-5083.
Jéré, le temps de repos pour le coup…c’est bon ?
Enfin, pour les rames inox assurant les Ferté-Paris, elles sont montées le mardi et sont donc à la bonne place pour le jeudi…
Oui mais on va vous répondre que le conducteur ou le contrôleur ne sont pas là… Et pour le coup pas de taxi car ils devraient se lever trop tôt s’ils sont partis … Ailleurs ?
Parles pas trop vite ils ont bien fermé la ferte gaucher alors su ils venaient de refaire les passages a niveau
Je relance ma proposition pour ce soir mais j’ai 3 places de dispo dans la voiture pour faire un Paris-Est=>Coulommiers au départ 17h30 devant le parvis de la gare…
Vs savez Laetitia, ce n’est pas notre problème que les conducteurs ne soient pas sur leur lieu de départ mais à eux et à la SNCF de faire en sortent qu’ils y soient. Cette « fausse » reprise c’est simplement une bonne excuse pour dormir plus longtemps. Mais ns on sera prélevé par’vos soins en temps et en heure, en revanche ? Sauf à bloquer le prélèvement, le temps de prendre notre temps ? Dieu sait si l’envie m’en démange
Vite une calculette pour les grévistes parce que commencer une grève la veille du jour dit et la poursuivre le lendemain c’est plus du 36 heures que du 24 heures.
Je propose que ns fassions grève pour ceux qui achètent au mois navigo jusqu’au 3 avril et pr ceux qui l’ont à l’année de faire grève de présentation du pass. Question de prendre le temps de réfléchir à la manière de faire pour acheter ou présenter le Navigo. Vous comprenez Laetitia, c’est compliqué pour notre bien être 😉
J’aime beaucoup la page d’accueil du site transilien : retour à la normale à 9 h 00 !!!!
Il n’y a pas un problème ??? Il me semble que certaines lignes sont encore en grève jusqu’à 13 h voire plus !!!!!
C’est ce qui s’appelle tenter de nous faire croire que leurs stats correspondent à une réalité… 100 % des trains qui ne roulent pas sont à l’heure ;), puisqu’ils ne bougent pas… A la SNCF, la relativité, ils connaissent 🙁
Cela dit, ça serait sympa d’avoir des infos fiables pour le retour ce soir 😉 Merci
il est dommage d’avoir fermé le site abcdtrains qui était bien pratique les jours de grève.
maintenant avec les travaux sur Coulommiers j’espère comme tous les columériens qu’on ne sera pas ennuyé aux heures de pointe avec des retards sans raison sur le trajet comme mardi matin 20 mn de retard sans explication de personne. Je trouve cela lamentable.
Bonjour à toutes et tous et Laetitia !
Du personnel de la sncf voyageant avec nous, nous a informé d’une nouvelle journée de grève prévue le 17 et le 31 mars avec les mêmes conséquences sur le trafic pour la branche Coulommiers. Avez-vous entendu quelque chose en ce sens ?
Bonjour,
Le 17 j’en ai pas connaissance, le 31 mars peut être.
Bonjour @Captainboeing, rien pour le 17 à ma connaissance mais probable le 31.
Merci de vos retours.
Wait & see…
Le 17 se précise..et pas que…
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/03/13/20002-20160313ARTFIG00182-fonctionnaires-la-cgt-prevoit-deux-semaines-de-greve-fin-mars.php
Ce préavis ne concerne pas la SNCF .
Bonjour @Captainboeing, à ma connaissance, il n’y a aucun prévis de grève à la SNCF pour le 17/03.
Bonjour à toutes et à tous,
Hier au soir j’ai fais parti des malheureux du 18h05 partant de Gare de l’est, bloqués à Esbly pour une alerte au colis suspect à Meaux. C’est le conducteur du train qui nous a expliqué la situation, précisant que le trafic était interrompu dans l’attente de l’intervention des forces de l’ordre pour rétablir la situation. Tout ça peux se comprendre aisément.
Par contre, alors que le train était bloqué, j’ai été surpris de voir que malgré tout un omnibus est passé à côté de nous jusqu’à Meaux…alors que le trafic nous a été annoncé bloqué…là pour être honnête cela se comprends moins.
Selon les trains, le trafic est bloqué ou pas ? Des trains ont une priorité sur d’autres ?
Je vous laisse imaginer la situation et la colère ramenée au nombre de personnes présentes dans le train.
Pouvez-vous nous communiquer des éléments de réponses ?
Merci
Vnerv
Bonjour Vnerv, je comprend que cette situation a été très pénible. Effectivement au tout début de cet incident les trains qui circulaient sur la voie contiguë ont pu passer mais ensuite toute la circulation a été interrompue.
Bonjour Laëtitia, étant arrivé plus tôt (17h30 à Meaux), j’ai vu qu’il y avait des patrouilles de militaires dans la gare. Comment n’ont ils pas remarqué quoi que ce soit qui aurait pu justifier que le colis était d’autant plus suspect que la personne l’abandonnant avait une attitude suspecte.
En fin de compte, s’agissait-il vraiment d’un colis piégé ou d’un sac de sport oublié par des jeunes en attente d’un train.
Ces constantes alertes aux colis suspects, deviennent il faut bien le reconnaître pénibles. Ne sont-elles pas déclenchées à tort ou à travers ? Sinon, à quoi servaient ces militaires, qui n’ont rien vu de suspect dans les comportements et les « oublis » de voyageurs.
Merci
NINI, d’après le journal la marne, c’était une boîte remplie d’ustensiles de cuisine…. .
Celui qui a donc abandonné cela, ne peut pas ne pas l’avoir fait exprès… Mais il n’y a pas des caméras en gare de Meaux… Parce qu’il mérite une sacré sanction.
Bonjour
Moi je voudrais remercier le chauffeur du train de LFM de 7h18 qui, malgré un problème de moteur sur la loco, a essayé de nous emmener jusqu’à PARIS.
Il y a cru et nous aussi, mais il a été obligé de faire descendre tout le monde à Esbly.
Merci à lui de nous avoir tenu informé et d’avoir essayé.
Cependant, il serait peut être temps que ces vieilles loco diesel, qui n’en peuvent plus, soient remplacées ? plus de 60 ans de service c’est peut être suffisant non ?
J’étais dans ce même train et joins mes remerciements, la situation a été très bien gérée. Pour la petite histoire, le train n’a pu dépasser Vaires, il y est encore garé (vu depuis les trains encore en état de rouler).
La locomotive de ce train a été construite en 1970 (j’ai regardé la plaque sur le quai à Esbly), mais plus que les 46 ans de service, c’est le manque de maintenance – en particulier sur une machine Diesel – qui pose problème sur la ligne P.
Les AGC plus récents sont encore moins fiables d’ailleurs 😀
Bonjour
Serait il possible de savoir si les transports font greve ce jeudi 31 mars ?
Et si oui quels seraient les horaires ?
Merci
Bonjour,
Oui il y a grève, du moins sur le réseau SNCF.
Certains personnels devant donner leur intention de grève au plus tard 48h avant leur prise de service le plan de transport sera communiqué 24h avant le début de la grève prévue le mercredi 30 mars à 20h.
Rectification (je ne suis pas sur ce blog, je fais un détour pour concentrer les prévisions de grève dès qu’elles sont rendues publiques, car je suis actif sur un forum particulier et sur le blog du RER D mais il est bien précisé que le préavis de grève débute à compter de 19h et non 20h.
En fait, contrairement au 9 mars, il y a un préavis national pour une organisation syndicale, un autre préavis pour une autre organisation syndicale, s’ajoute à ces préavis des préavis locaux. Par conséquent suivant les préavis, la grève commence à 19h ou 20h
Bonjour @Coslain, les horaires seront publiés dans l’après midi.