Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais depuis mi-décembre, vos automates de vente sont en train de changer au fur et à mesure pour un habillage blanc et gris.
Mais ce n’est pas le seul changement, car une toute nouvelle interface a également été installée !
Je vous propose de découvrir les nouvelles fonctionnalités des automates de vente.
Une page d’accueil plus moderne:
Avant
Une page d’accueil épurée qui va l’essentiel:
Au premier « coup d’œil » la nouvelle page d’accueil vous permet de visualiser:
- Au centre, l’espace pour faire vos achats.
- Le choix de la langue (très pratique en particulier pour les touristes)
Un achat plus clair :
Comme avant, les titres qui sont les plus fréquemment achetés sont déjà enregistrés pour accélérer vos recherches et achats.
Ce qui change?
Désormais, il y a un panier de votre commande qui récapitule vos achats. Contrairement à avant où il fallait acheter les titres un par un, vous pouvez désormais en acheter plusieurs lors d’une seule et même commande.
Vous pouvez ainsi contrôler vos achats par l’ajout ou le retrait des titres de votre choix.
Un clavier plus intuitif :
Pour que votre achat soit plus rapide, tapez les 3 premières lettres de votre gare sur le clavier tactile et il vous sera proposé automatiquement une liste des gares commençant par ces 3 premières lettres !
Pour la plupart d’entre-vous qui êtes des voyageurs quotidiens, il y a toujours un accès rapide dès la page d’accueil réservé aux détenteurs d’un forfait Navigo.
Si vous n’êtes pas encore passé au Navigo toutes zones, les informations sont ICI
J’ai testé personnellement, la nouvelle interface des automates de vente, et j’ai trouvé effectivement qu’elle était plus intuitive mais surtout plus rapide! Et vous, avez vous testé?
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions.
Bonsoir,
C’est la version qui a été mise en place mi décembre , retirée en catastrophe car trop de bugs ? Dommage que rien n’ait été fait pour le paiement avec les billets, et que beaucoup de distributeurs aient été intelligemment placés face au soleil.
Bonjour @z20900, des lecteurs de billets de banque sont en test sur certains automates des gares Parisienne.
Et des cendriers pour nous enfumer sont également en test ?
@Pilote, cette distribution de cendriers le 22/03 était organisée par Mairie de Paris qui a engagé une campagne de prévention anti-mégots pour lutter contre les 350 000 tonnes de mégots de cigarettes jetés chaque année dans la capitale. Tout comme la RATP, le CROUS et les Syndicats des buralistes, la SNCF était associée à cette journée d’action.
Vous feriez mieux de vous associer pour faire rouler les trains que de dépenser l’argent de nos impôts à flatter des gens qui ne respectent pas la loi
si je puis me permettre, pour la recharge de navigo, les DAB de certaines banques offrent cette fonction, depuis le temps que je les utilise, je n’en ai jamais vu un en panne, et en plus il n’y a pas la même foule que sur les bornes sncf en début de mois.