MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

iDVROOM: Le covoiturage au quotidien sur les courtes distances.

0
Publié le 22/04/2016

IDvroom 1Je reviens aujourd’hui vous parler d’iDVROOM car c’est un service de covoiturage partenaire de SNCF, qui gagne vraiment à être connu!

Alors,vous allez me dire, mais pourquoi nous proposer un service de covoiturage alors que le cœur de métier de SNCF c’est le train!

Et bien parce-ce c’est une solution pour des conducteurs et  leurs passagers de contribuer à la décongestion des axes routiers, de « désaturer » les parkings des gares, de faciliter l’accès aux gares pour les pour les zones les plus isolées et… de faire un geste écologique!

iDVROOM et SNCF Transilien souhaitent donc faciliter les « premiers et derniers kilomètres » en intermodalité avec le réseau Transilien en proposant aux conducteurs se rendant à la gare, ou passant à proximité d’une gare, de partager leur voiture.

Image ID VROOMOn constate aujourd’hui qu’au moins 90% des allers-retours domicile-travail directs lors d’un jour ouvré moyen, quelle que soit la zone géographique, sont réalisés par « un individu voyageant seul. »*

 

*Source: Commissariat général au développement durable (CGDD)

 

 

iDVROOM un service sur mesure pour les trajets courtes distance.

  • Pour faciliter vos déplacements entre votre domicile et la gare, lorsque que les lignes de bus régulières proposent des horaires qui ne sont pas adaptés aux vôtres.
  • Lors de travaux sur votre ligne, parce qu’il y a toujours des bus de substitution, mais ils desservent toutes les gares  et allongent inévitablement votre temps de trajet. Pour tous les travaux impactant la circulation des trains si vous choisissez le covoiturage,  Transilien rembourse les passagers et indemnise les conducteurs.

IDvroom2« Si on suppose un taux d’occupation maximum de 2 personnes par véhicule, cela correspondrait à un un potentiel de réduction des véhicules en circulation de 2% en zones rurales et de 16% dans les zones urbaines les plus denses, lors d’un jour ouvré moyen. Soit près de 16 millions de kilomètres parcourus par jour évités et une diminution de la consommation de carburants et d’émissions de CO2 de 4% »*

 

*Source: Commissariat général au développement durable (CGDD)

 

 

iDVROOM: en quelques Clics, de nombreux avantages!

Il suffit pour cela de vous connecter sur le site où l’application mobile ID vroom!

Grâce à une mise en relation rapide, aux avis, aux profils détaillés et au tchat IDVROOM, vous pouvez sélectionner vos covoitureurs les plus proches de chez vous selon vos préférences et affinités (100% féminin, fumeur, non-fumeur)  et vos contraintes horaires.

Pour faciliter la rencontre des covoitureurs, des points de rendez-vous passagers/conducteurs sont proposés dans de nombreuses gares grâce à une signalétique spécifique. Vous pouvez  également indiquer vous même le lieu de départ et d’arrivée qui s’adapte à vos besoins lors de votre inscription, devant l’école de vos enfants par exemple!

Vous êtes passager? 

iDVROOM vous permet de payer en toute sérénité  vos trajets grâce à un code personnel.

Vous êtes conducteur? 

Le service est gratuit, et vous partagez vos frais de transport, ce qui vous permet de faire de nombreuses économies

Sachez également qu‘une assurance spécifique au covoiturage est possible. Pour vos trajets réguliers, iDVROOM vous offre la garantie de retour en cas d’imprévu grâce à un partenariat avec Europe assistance ! Enfant malade ? Panne ? Vous bénéficiez alors d’un taxi pour rentrer rapidement chez vous !

Vous avez déjà »covoituré » grâce à iDVROOM, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire, et si vous avez envie de tester ce service, pour vous inscrire c’est ICI

 

 

Les commentaires sont fermés.