C'est l'une des questions qui est le plus revenue dans la "boîte à idées". Je vous explique pourquoi !
Si vous aussi vous avez des questions ou des sujets que vous souhaitez voir abordés ici, vous pouvez les suggérer dans la « boîte à idées » du blog.
Un arrêt exceptionnel
Pendant les travaux du RER E, lorsque les gares Haussmann-Saint-Lazare et Magenta sont fermées, les trains de l’axe Coulommiers s’arrêtent à Val-de-Fontenay, permettant la correspondance avec le RER A et le RER E.
Lors de ces travaux, le plan de transport est allégé : un RER E sur deux circulent en heure de pointe sur l’axe Tournan.
Pourquoi cet arrêt n’est pas possible en situation normale ?
Grâce aux RER ne circulant pas, les trains de l’axe Coulommiers arrivent plus tôt à Val-de-Fontenay. Ces minutes supplémentaires permettent un arrêt à Val-de-Fontenay en gardant la même heure d’arrivée à Paris Est.
En période normale, presque 2 fois plus de trains du RER E circulent sur l’axe Tournan que pendant les travaux d’été. Les trains de Coulommiers n’ont donc pas le temps de marquer l’arrêt à Val-de-Fontenay et retarderaient les trains suivants circulant sur cet axe.
Est-ce que cette explication vous semble claire ? Avez-vous d’autres questions sur les circulations des trains ?
Dites-moi en commentaire !
A la fin des travaux sur l axe coulommiers/provins vous gagnerez peut être les minutes qui manquent pour un arrêt à Val de Fontenay ?
Pourquoi Ne pas faire pas un sondage parmi les usagers du P pour savoir qui gagnerait à voir cet arrêt ?