Plusieurs incidents survenus coup sur coup ont perturbé votre journée. Détails et explications dans ce billet.
La journée du mardi 25 janvier a été difficile pour vous, notamment durant la matinée. Ceci s’explique par plusieurs incidents survenus à très peu d’intervalle, et sans lien les uns avec les autres.
Chronologie des événements
- 7h50 : coupures intempestives de l’alimentation électrique sur le RER E, la ligne P et le Tram T4.
- 08h15 : défaut d’alimentation électrique. Cet incident a généré l’arrêt des circulations du RER E, de la ligne P et du Tram T4.
- 10h30 : premières circulations des lignes E et P.
Le trafic restera très perturbé jusqu’à 16h, et des modifications de dessertes ont été réalisées.
Une mobilisation des agents pour reprendre la circulation
- Défaut d’alimentation électrique :
Des investigations ont été menées très rapidement pour rechercher l’origine de cette panne. Un défaut au niveau d’un fil d’alimentation électrique a été constaté dans le secteur de Bondy, ne permettant pas la réalimentation des installations électriques. Cela a eu pour conséquence l’immobilisation de vos trains.
L’intervention des équipes a permis la reprise des circulations dès la fin de la matinée. Des travaux de réparation ont été réalisés dans la journée.
- Travaux sur les installations d’alimentation électrique :
Depuis lundi 24 janvier et jusqu’au 4 février, des travaux de maintenance sont réalisés sur la centrale sous-station de Noisy-le-Sec. Le réseau de vos lignes est donc raccordé temporairement à celle d’Avron. Elle est de ce fait plus sollicitée, ce qui a nécessité la mise en place de mesures préventives.
Quelques coupures intempestives de l’alimentation électrique sont survenues dans la journée. Nous mettons tout en œuvre pour limiter l’impact de cette maintenance sur la circulation de vos trains.
Des informations en gare et à distance
Vous avez été nombreux à nous solliciter sur les fils Twitter de nos lignes. Elsa et Karen ont fait leur maximum pour vous informer tout au long de cette journée.
Vous avez pu également compter sur les agents en gare, les agents des postes d’information voyageurs ainsi que sur les conducteurs des trains pour vous donner toutes les informations nécessaires en gare et à bord.
Nous vous remercions de votre compréhension et de vos messages positifs adressés à nos équipes.
Nous sommes conscients que ces incidents ont rendu difficile vos trajets, et sommes désolés de cette situation.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet