La maintenance des trains recouvre des métiers nombreux et variés qui garantissent la sécurité et le confort des voyageurs de Transilien au quotidien.
Vous pouvez découvrir les métiers sur le MOOC destination Maintenance à l’adresse suivante : | sncf-maintenance (sncf-mooc.fr)
🎓 QUEL EST LE PROFIL DEMANDÉ ?
Pour pouvoir postuler, vous devez être titulaire de l’un des diplômes suivants :
- D’un BAC à BAC +3
- D’un CAP ou d’un BEP dans le domaine de la maintenance
(si vous disposez d’un diplôme étranger, avant de postuler, vous devez faire les démarches nécessaires pour une équivalence française).
ℹ Zoom sur les informations détaillées de ces 3 métiers
- Agentes et agents de manœuvre des trains, dans la France entière :
Vous assurez les opérations liées à la formation et/ou au départ des trains, aux opérations d’aiguillage et à la réalisation des manœuvres de trains.
- Éléctrotechniciennes et éléctrotechniciens de maintenance des trains, dans la France entière :
Vous participez à la maintenance préventive et corrective des trains. Vous assurez l’entretien, la révision, la transformation et la réparation des équipements électriques et électrotechniques en atelier de maintenance.
- Mécaniciennes et mécaniciens de maintenance des trains, dans la France entière :
Vous intervenez lors des opérations d’entretien, de révision, de transformation et de réparation des trains. Vous êtes amené à contrôler et à remettre en état la partie mécanique du matériel roulant selon des procédures de maintenance.
🗓 COMMENT POSTULER ?
Rien de plus simple !
Envoyez-nous votre CV à l’adresse suivante pe.tpe-recrutements@sncf.fr en précisant le métier souhaité.
Labellisé « Top Employer 2022 », SNCF favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet