Des travaux d’inspection des tunnels entre Meaux et Château Thierry nous contraignent à modifier les conditions de circulation de certains trains entre Paris Est et Château Thierry les soirées du lundi 17 au jeudi 27 juin 2013.
ATTENTION ! Samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 ne sont pas concernés.
Depuis Paris vers Château Thierry
Les trains ZIMO au départ de Paris Est et à destination de Château Thierry de 22h51 et 23h51 sont supprimer. Je vous invite à emprunter les MICI à destination de Meaux de 23h01 et 00h001 jusqu’en gare de Meaux où une substitution routière sera mise en place sur le reste du parcours.
Depuis Château Thierry vers Paris Est
Les trains PIMO au départ de Château Thierry et à destination de Paris Est de 22h04 et 23h04 sont supprimés. Un substitution routière sera mise en place sur l’ensemble du trajet.
Vous pouvez retrouver les horaires modifiés sur l’affiche ci-dessous :
Affiche Travaux Paris Est-Château Thierry du 17 au 27 juin 2013 (PDF, 228Ko)
Bonjour,
En deux semaines, le train de PICI de 6h48 à Lagny n’est pas passé à trois reprises. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi?
Je vous remercie 🙂
Bonne journée
Bonjour P’tit gris,
Pour cela, je dois avoir les dates de circulation des trains concernés.
Bonjour
Quid de la fête de la musique pour les heureux usagers de la ligne P ????????
Bonjour Corinne,
Un billet sera justement publié aujourd’hui sur ce sujet.
Bonjour Corinne,
Vous pouvez retrouver les animations en gare de Paris Est dans le billet La Fête de la musique s’invite en gare de Paris Est.
De nombreuses communes du réseau accueilleront des animations et des concerts.
Donc, lorsqu’on habite La Ferté sous Jouarre et que le dernier train est à 21h50, que les 2 suivants sont supprimés pour cause de travaux et remplacés par des bus (avec allongement du temps de parcours de 1h), on passe une EXCELLENTE fête de la Musique, en 2013!!!!
Bonjour Madame CHAU-TI-NGUYEN,
Je reviens vers vous une fois de plus au sujet de la desserte de la ligne Meaux – La Ferté-Milon. Hier, dimanche 23 juin, la desserte, à partir de 10 h, a été réduite de moitié, à savoir 1 train sur 2 sur cette liaison, le reste étant assuré par des bus de substitution. En gare de Trilport, il est regrettable que ces bus ne s’arrêtent plus dans la cour de la gare. Vous avez apposé une affiche avec une photo pour situer l’emplacement de l’arrêt de bus, rue Saint-Fiacre. Malheureusement, cet arrêt est invisible depuis le 2e carrefour et seuls les initiés peuvent s’en débrouiller. Nous vous demandons instamment de remplacer cette photo de l’arrêt par un plan des rues avec un cercle indiquant l’emplacement de l’arrêt. Par ailleurs, le bus en question accepte de transporter les vélos (il y a une grosse soute). Il faudrait s’assurer que cette possibilité est valable pour toutes les relations d’autocars que vous allez mettre en place tout l’été en raison des grands travaux. Merci d’avance
Bonjour LAMBERT Philippe,
Les travaux de cet été nécessitent un nombre important de bus de substitution. Nous faisons appel à tous nos partenaires. D’autre part, l’été est une période de grosse activité pour les entreprises autocaristes. Nous ne pouvons donc pas choisir quels modèles de bus nous désirons. La priorité est de trouver suffisamment de cars.