Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Marles en Brie et Mortcerf : changement des voies de départ

SoleilEn été, l’élévation significative des températures (au delà de 28°C) a des conséquences sur nos installations (dilatation des rails, déformation de la voie).

 

La déformation de la voie à Mortcerf a des incidences sur vos déplacements.

 

En gare de Marles sen Brie, le départ des trains à destination de Coulommiers et Paris Est se font de la voie 2.

Les départs des trains en gare de Mortcerf à destination de Coulommiers et de Paris Est se font de la voie 1.

 

L’ensemble de nos équipes techniques et commerciales se mobilisent pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

2 commentaires pour “Marles en Brie et Mortcerf : changement des voies de départ”

  1. Ferbrie dit :

    Bonjour,

    Cela veut-il dire que les croisements des trains ne peuvent se faire ni à Marles en Brie , ni à Mortcerf ?
    Hier, le 01 août, le train de 17h28 au départ de Paris-Est pour Coulommiers a été ralenti dès Villiers sur Marne jusqu’à Tournan. En consequence, un retard de 30 minutes à été réalisé à son terminus. De plus, en traversant la gare de Gretz Armainvilliers, un AGC pour Provins attendait la poursuite de son trajet. Les fortes chaleurs ont plus de conséquences que les prévisions sur papier.

    Si les deux gares du tronçon à simple voie, ou les croisements peuvent se faire, sont hors service, il ne serait pas plus utile de concevoir un plan de transport adaptée à cette situation avec des horaires réels et ferme au lieu d’avoir des retards ou des suppressions de trains inopinés.

    De plus, une petite annonce dans un train serait un « + » pour expliquer la situation car quelques uns oublient que le manque d’infos peut générer d’autres problèmes de transport.

    Bonne journée.

  2. LAMBERTPasser au statut dit :

    Bonjour, le dimanche 28 juillet, avec un groupe de randonneurs, nous sommes restés bloqués en gare de Marles en Brie. La seule explication par haut parleur venant du conducteur a été : « par suite d’un problème technique, nous allons devoir patienter… »Mais personne ne nous a dit que le train croiseur avait du retard et surtout qu’il était impossible de croiser à Mortcerf. Au retour, nous sommes restés bloqués à Mortcerf juste avant l’aiguillage de la voie d’évitement, puis nous avons roulé en marche prudente. Pourquoi la SNCF n’a-t-elle pas anticipé en faisant une visite systématique de ces aiguillages avant la haute saison d’été, dont on sait pertinemment qu’elle entraîne des dilatations de rail ?
    Si je comprends bien ça va continuer tout l’été et, comme sur la branche Provins et celle de La Ferté Milon, nous pouvons bannir les randonnées en Seine-et-Marne, par suite de la défaillance du matériel et des appareils de voie. C’est regrettable alors qu’il existe un topo-guide « La Seine et Marne de gare en gare » qui décrit tous les parcours à partir de ces lignes. Les gares de Longueville, Mortcerf, Mouroux, Coulommiers, Lizy sur Ourcq, Crouy sur Ourcq, La Ferté sous Jouarre, Nanteuil Saacy sont les plus prisées et le service ferroviaire n’est pas à la hauteur de ce que nous attendons.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R