Les fortes chaleurs de l’été 2013 avaient déformé l’une des deux voies autorisant le croisement des trains dans cette gare.
Par conséquent, les horaires de vos trains avaient été adaptés. Des travaux ont été réalisés en gare de Mortcerf, permettant ainsi la reprise des circulations normales.
À partir du samedi 4 janvier 2014, la situation redevient normale.
Joli cadeau de Noël! !!!!
alors là, bonjour les mensonges, la grève commence soit disant de 15h à 22h35 sur la ligne Paris-LFM, et bien ce matin à 7h00 pas de train pour Paris et maintenant pas de train pour rentrer à la ferté milon car on vient de nous annoncer qu’il y avait une grève, le plus important quand même c’est que les agents puissent aller faire leurs courses aujourd’hui et qu’ils puissent rester au lit demain matin. Nous les usagers, il faut se démerd…. comme d’habitude. Même le 24 décembre nous stressons encore, mais pas les agents car eux sont bien chez eux à l’abri de la tempête.
Il y avait un arbre sur la caténaire entre Meaux et Trilport ce matin, et si la circulation a pu être rétablie c’est justement parce que des agents étaient sur le terrain pour effectuer les réparations malgré les conditions climatiques.
Ensuite je trouve comme vous ces « grèves de Noël » ridicules et honteuses, mais elles sont pratiquées par une minorité de cheminots.
Bonjour AI60.
Une minorité de cheminots certes, mais une minorités concentré sur la ligne P ce qui fait pour nous une majorité!
Heureusement nos amis n’ont pas fait trop fort le 25 puisque le trafic a repris « normalement » aujourd’hui.
Néanmoins, j’imagine qu’au jour de l’an une nouvelle grève sera annoncé.
D’ailleurs quel est le « motif » ?
Malheureusement ce n’est pas propre à la ligne P.
Et dans ce cas le SNCF privilégie en général les grands axes au détriment des lignes moins fréquentées dont les trains peuvent êtres remplacés plus « facilement » par des bus, ce qui peut se comprendre (je dis ça en toute objectivité puisqu’il n’y a aucun trains sur « ma » ligne aujourd’hui suite à cette grève minable).
Bonjour,
De toutes façon, les priorités ont toujours été les mêmes sur la région de Paris Est :
– RER E prioritaire
– ensuite la ligne P : Château Thierry puis Meaux, ensuite Coulommier, Provins et enfin la Ferté Milon
– enfin le T4
On le voit bien au quotidien, dans l’affectation du matériel, dans les priorités données lors des grèves.
Tout le monde le sais que les grèves de Noel et du Nouvel sont bidons, il s’agit simplement de couvrir les personnes qui n’auraient pas eut les jours de fêtes souhaités.
Lorsqu’il y a des grèves peu suivies, les lignes de Meaux La Ferté Milon, et Esbly Crecy sont souvent les premières pénalisés car elles peuvent êtres mises sur Bus.
Bon après avec 99,7% de ponctualité en novembre, a priori le service c’est pas trop mauvais sur Esbly Crecy
Cordialement
Bonsoir,
Pas vraiment de priorité entre ligne P et T4 en cas de grève des conducteurs car ceux des trams-trains sont spécialisés (et payés moins cher).
Pour le reste je suis d’accord avec vous.
Cordialement.
Bonjour Chau-thi,
Pourquoi avons-nous eu une rame simple pour le Coulom’=> Paris de 6h42 le 7 janvier ? De plus, il faisait une chaleur à mourir là dedans. Je sais que le chauffage est géré automatiquement mais trop c’est trop. Sans parler de la promiscuité due à la simple rame…
Bonjour,
Hier et aujourd’hui dans le train coulommiers-paris-est, je voyageais encore debout, pourquoi on nous met des trains courts ? Est-ce qu’il faut prévoir un tabouret pour voyager assis ? Celà va durer encore combien de temps ?
MC