⚠️ Mise à jour le 24/10/2024
Mercredi 9 octobre, la tempête Kirk a provoqué des intempéries exceptionnelles en Seine-et-Marne, entraînant un affaissement de talus sur les infrastructures du gestionnaire de réseau ferroviaire.
Cet incident a conduit à l’interruption du trafic sur les axes Meaux – La Ferté-sous-Jouarre et Meaux – La Ferté-Milon de la ligne P, impactant fortement vos déplacements.
Face à cette situation inédite, Transilien SNCF Voyageurs a immédiatement déployé un dispositif d’urgence afin d’assurer la continuité des déplacements, malgré la gravité des dégâts. Notre objectif a été de vous garantir une prise en charge rapide et efficace, en collaboration avec les collectivités locales et les autorités publiques.
Les équipes de SNCF Réseau sont pleinement mobilisées pour effectuer les opérations de consolidation du talus qui s’était effondré à Trilport, et permettre une reprise normale des circulations sur la ligne P et le TER.
En l’absence de nouveaux aléas, les circulations pourraient reprendre normalement le lundi 28 octobre sur la ligne P entre Meaux – Château-Thierry et Meaux – La-Ferté- Milon ainsi que sur la ligne TER Paris – Châlons-en-Champagne.
©SNCF Réseau
Transilien SNCF Voyageurs et Île-de-France Mobilités recommandent aux voyageurs de limiter leurs déplacements, de favoriser le télétravail et le co-voiturage ou d’utiliser les itinéraires alternatifs proposés.
Toutes les informations sont accessibles sur l’application Île-de-France Mobilités, le site transilien.com, SNCF Connect et le compte X de la Ligne P.
Mobilisation des équipes pour l’accompagnement DE NOS voyageurs
Plus de 25 à 30 agents supplémentaires sont mobilisés dans les gares de Meaux, La Ferté-sous-Jouarre et Château-Thierry, renforçant ainsi la présence humaine pour vous guider et vous informer :
- Les gilets rouges : présents dans les principales gares pour assister les usagers,
- Les agents de Surveillance Générale et des forces de l’ordre,
- Les médiateurs et les contrôleurs avec une présence renforcée pour maintenir un service fluide et serein.
Depuis Lundi 14 octobre, UN PLAN DE TRANSPORT INédit a été mis en place pour limiter les impacts.
Toutes nos équipes ainsi que celles de SNCF Réseau ont été mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. La circulation a repris le Lundi 28 octobre
Déposez le premier commentaire sur ce sujet