Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le Blog est en pause jusqu'au 2 janvier 2025, passez de bonnes fêtes et à bientôt !

GARE DE NANGIS : TRAVAUX DE REMPLACEMENT DE VOIES ET DE BALLAST

logo travaux

Dans le cadre du Programme Fiabilité Île-de-France, nous vous informons que SNCF Réseau interviendra du 13 au 16 novembre 2015 aux abords de la gare de Nangis, pour des travaux de remplacement de voies et de ballast dans le but d’améliorer la fiabilité du Réseau Est Parisien.
Malgré notre volonté de les limiter au maximum, ces interventions pourraient entrainer des nuisances sonores pendant toute la durée des travaux.
Ces plages horaires ont spécialement été choisies afin de limiter au maximum l’impact sur la régularité des trains de la ligne P.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous prions, par avance, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

4 commentaires pour “GARE DE NANGIS : TRAVAUX DE REMPLACEMENT DE VOIES ET DE BALLAST”

  1. Challenger_fr dit :

    ETAT d’URGENCE décrété : comment ça concerne les transports en France ?
    ==> un mot de votre part serait le bienvenue…
    Des infos svp Astreinte blog concernant les transports en commun en IDF ?
    On est en Etat d’urgence tout de même !!!

  2. LAMBERTPasser au statut dit :

    Bonjour Laetitia,
    Hier à la gare de Gretz-Armainvilliers, le transbordement par autocars à Gretz-Armainvilliers était très bien organisé : des employés en tenue rouge nous ont bien dirigés. Mais alors, cette passerelle de Gretz-Armainivilliers, quelle antiquité et que de marches ! Est-ce qu’elle fait partie des gares où la mise en conformité PMR est prévue et quand ?

    Quant au parcours de substitution utilisé par les cars Darche-Gros (bien connus dans la région), on est étonné de voir que le bus revient en arrière en direction de Paris, puis emprunte la N4 jusqu’à Tournan et ensuite la N 36 vers Guignes Rabutin pour ensuite rebrousser chemin vers la gare de Verneuil l’Etang.
    Il me semble qu’il existe une route directe reliant Gretz à Ozouer le Voulgis puis Verneuil qui éviterait tous ces détours. Mais peut-être que cette petite route est interdite aux poids lourds ?

    Quant à la rame Bibi AGC qui nous a transportés de Paris à Verneuil, elle est d’une saleté repoussante à l’extérieur : AUCUN LAVAGE, alors que vous avez le matériel nécessaire à La Villette ou à Pantin.
    Et, à l’intérieur, les petites lampes au-dessus des sièges ont été brûlées à la cigarette, au point d’avoir fondu…J’ai reconnu la rame que j’avais prise il y a déjà deux ans. Il serait temps que vous fassiez ces petites réparations, dues à des vandales fumeurs.
    Aucune comparaison entre la tenue douteuse du matériel AGC Paris Provins et le matériel tout neuf NAT Bombardier qui roule sur Coulommiers.
    Pourquoi sacrifiez-vous la ligne de Provins ? Ca n’est pas sérieux.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Lambert, je vous remercie pour votre témoignage et vos remontées.
      La gare de Gretz Armainvilliers s’inscrit dans le programme SDA (Schéma directeur d’accessibilité) et sa rénovation est prévue en 2019.
      Le trajet emprunté par les bus de substitution, doit effectivement être adapté au gabarit des bus.
      Cependant, je vous ai envoyé sur votre boite mail l’itinéraire de substitution normalement prévu. S’il n’a pas été respecté n’hésitez pas à m’en faire part.
      Enfin les rames AGC sont entretenues au TECHNICENTRE de Noisy le Sec. A ce jour il n’y a pas de machine à laver (pour l’extérieur des trains) ce nettoyage est donc effectué entièrement à la main.
      Cependant, une nouvelle machine à laver est prévue pour début 2016.
      Un nettoyage est par ailleurs effectué la nuit à Provins pour que les rames partant le matin soient propres.
      Malheureusement, une partie des voyageurs empruntant ces trains AGC ne les respectent pas et elles sont en effet très dégradées, mais elles sont réparées et entretenues très régulièrement au TECHNICENTRE de Paris Est.
      Par ailleurs, nous avons en effet constaté que les capots des 2 voitures situées derrière la cabine de conduite étaient régulièrement brûlés et que les lampes étaient cassées ou dévissées, c’est la solution trouvée par certains voyageurs qui souhaitent continuer à dormir le matin.
      Pour limiter ces dégradations, nous étudions la possibilité de réduire la luminosité de ces voitures mais c’est techniquement difficile et très couteux.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R