Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Retour sur la situation perturbée du mercredi 11 mai.

Picto informationBonjour,

Je reviens vers vous pour vous apporter des informations sur la situation perturbée d’hier après-midi.

Un incendie s’est déclaré hier, mercredi 11 mai à 14h00, au poste d’aiguillage « K », qui permet d’orienter les trains à la sortie de la gare de Noisy-le-Sec.

Les lignes E et P ont donc été impactées, avec un arrêt total des circulations suite à une « coupure d’urgence » de 14h00 à 14h45.

Je reviendrai prochainement dans un article vous expliquer la gestion d’une « coupure d’urgence ».

La situation a repris progressivement mais avec des trains retardés des suppressions jusqu’à 17h30 environ.

Des informations ont été diffusées en gare et sur le site Transilien pour indiquer la cause directe de l’arrêt des circulations, soit le défaut d’alimentation électrique entraîné par l’incendie. L’heure de reprise a été actualisée au fur et à mesure.  En effet, dans cette situation, l’heure de reprise des circulations est une estimation qui évolue en même temps que la gestion de la situation. Un dispositif de volontaires de l’information a également été déclenché.

Par ailleurs, lorsque la circulation des trains reprend, tous les trains ne peuvent pas repartir en même temps, il faut fluidifier à nouveau le trafic, c’est pour cette raison que des ralentissements et des retards peuvent persister après l’heure de reprise effective.

L’enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident et l’impact que les  dégâts  pourraient avoir sur les circulations dans les jours à venir.

J’ai  conscience des difficultés que ces retards entraînent dans vos déplacements et votre quotidien mais soyez assurés que les équipes mettent tout en œuvre pour que la situation s’améliore au plus vite.

Vous avez des questions, des remarques, des suggestions suite à la situation d’hier? N’hésitez pas à m’en faire part.

2 commentaires pour “Retour sur la situation perturbée du mercredi 11 mai.”

  1. Auger dit :

    J’ai de la chance j’ai pris mon RER de Bondy vers Haussmann-Saint-Lazare a 13h20 aucun soucis train à l’heure. Au retour appart avoir le train pour Chelles qui est parti alors que j’arrivais sur le quai pour prendre le train et un signal d’alarme sur un train TUVA vers 18h50 aucun soucis aussi. Pour une fois j’ai eu de la chance. C’est rare.

    Mais bon des ce matin problèmes incohérent sur le T4. +40 min dattens. En retard en cours. Et encore un mot de retard à cause des transports..
    Même en partant plutôt on arrive en retard… c’est vraiment pesant la….

  2. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    J’ai bien des suggestions à faire mais elles risqueraient d’être hors charte….
    Mais quel bonheur ce matin d’être venu en voiture au travail, et oui, il y a des gens qui bossent un lundi de Pentecôtes. Pas de malaise voyageur, pas de problème d’acheminement du conducteur, pas de problème d’alimentation électrique causé par un nid sur la caténaire, pas de problème de signalisation, pas de problème d’aiguillage grippé, pas de problème de dilatation des rails, bref que du bonheur. Je reprends votre slogan, SNCF, à nous de vous faire préférer le train, il y a du boulot…
    Bon courage à tous les travailleurs de ce lundi !

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R