La nuit dernière, le suspense s’est installé dans vos trains…
10 000 nouvelles des Petits Polars, coédités par Le Monde et SNCF, ont été déposés par les agents SNCF à bord des rames circulant sur votre ligne.
Cette année des « affaires » sont élucidées de ville en ville aux quatre coins de la France.
Pourriez-vous imaginer un crime dans de si jolis paysages ? … Nos auteurs de la littérature noire vont pourtant vous plonger dans des histoires à la fois étonnantes, effrayantes ou amusantes !
Là-bas c’est Marseille de Jérémie Guez illustré par Jacques Ferrandez , Pavillon rouge à La Baule d’Emmanuel Grand illustré par Pierre Place, Le soleil se couche parfois à Montpellier– d’Antoine Chainas illustré par Anthony Pastor … Avez-vous eu la bonne surprise de trouver un de ces livres en prenant votre train ce matin ? Appréciez-vous ce type d’opération ? Votre avis m’intéresse.
Vous ne l’avez pas trouvé ? C’est justement le principe du « BookCrossing » qui consiste à laisser un livre dans un espace public afin que d’autres personnes puissent le trouver et à leur tour le lire. Certains apprécient même d’y noter leurs impressions ou leurs derniers coups de cœur lecture !
Bonne lecture à tous 🙂
Bonjour,
Nous les avons trouvé ce matin dans le Coulommiers=>Paris de 6h42. La réaction globale est ok c’est sympa leur truc mais si ils pouvaient arriver à l’heure avant de se lancer dans l’édition, ça serait pas mal…moi le premier.