MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le 27/02/2018
Profil de corail77
  • pseudo : corail77
  • stats : 2 commentaires depuis le 1 septembre 2017
Commentaires de corail77
  • Jeudi 31 août, sur le RER E et la Ligne P : retour sur une journée noire

    [Precision : les retards des autres circulations]

  • Jeudi 31 août, sur le RER E et la Ligne P : retour sur une journée noire

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ces précisions.
    J'aimerais cependant avoir des précisions sur la raison du stationnement prolongé du train à destination de la Ferté-Milon dont le départ était prévu à 17h05, parti à 17h35 et qui a stationné pendant 20 bonnes minutes tandis que passaient à côté les autres circulations.
    L'agent commercial train nous a d'abord indiqué un défaut de la motrice, puis les difficultés de circulation (nous nous sommes d'ailleurs arrêtés plus loin pendant 5' en pleine voie). Le train est ensuite reparti à bonne allure vers Meaux et La Ferté-Milon.
    Les nombreuses circulations nous ayant dépassées me font donc me poser la question suivante : la motrice a-t-elle réellement eu un défaut, ou bien la SNCF a-t-elle sciemment sacrifié notre train qui était déjà bien "coulé" pour limiter les retards (et donc les pénalités du STIF). Il est tout de même malheureux que la SNCF soit, dans ce cas, obligé de dénigrer la fiabilité de ses motrices BB67400 et la compétence des agents chargés de son entretien pour de simples raisons commerciales.
    Bien cordialement.