MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF

Je me présente

Bonjour à tous,
Je m’appelle Marie, je serai votre interlocutrice sur le blog de la ligne P pendant cette période de transition après le départ de Laetitia. (Je tiens actuellement le blog du RER E et du Tram T4.)

> Lire sur le blog le billet de Laetitia : « Une page se tourne »

 

 

D’où je viens 

Je suis entrée à la SNCF en 2013 en intégrant les équipes du RER B comme chargée de communication. J’ai ensuite rejoint la Direction des Gares d’Ile de France au cœur des projets en cours et à venir dans vos gares.

La reprise du blog du RER E l’an dernier (devenu blog du RER E et du T4 cette année) ainsi que du fil Twitter qui lui est associé est une mission unique qui me permet de conjuguer le lien avec le terrain, les équipes ; et celui avec les clients. J’aime l’idée d’essayer de mettre la communication, et les discussions, au service du concret, et c’est ce que j’essaie de faire depuis, sur le blog du RER E et du Tram T4.

 

Où je souhaite vous emmener

Mon objectif : que les réseaux sociaux aient un impact concret sur la vie de la ligne. Chasser les incompréhensions, partager avec vous le regard des agents, y confronter votre propre expérience de la ligne, faire émerger aussi des pistes pour améliorer votre quotidien : je me consacrerai à tout cela dans la partie « Contribuer » de notre blog.

Bien sûr, beaucoup de nos clients viennent aussi régulièrement pour simplement s’informer de l’actualité de leur ligne, pour ne pas manquer une info travaux par exemple : je continuerai à vous transmettre toutes les infos utiles dans la rubrique « S’informer ».

J’emprunte moi-même chaque jour les transports : je n’ai aucun problème avec le fait de porter sur nos lignes un regard critique. C’est mon rôle ! Vos observations me permettront d’échanger avec mes collègues, d’aiguiller mes déplacements sur le terrain, pour aller plus loin que ce que nous pouvons vous communiquer dans des annonces, sur les écrans ou via Twitter. Le blog, c’est l’endroit où on peut prendre le temps de discuter, de se comprendre, de creuser les sujets. J’espère que vous serez nombreux, non seulement à lire mes articles, mais à y contribuer avec vos propres témoignages et idées !

La Charte du blog et notre système de modération garantissent un espace d’échange accueillant, dans lequel vous pouvez tous (clients mais aussi agents d’ailleurs) vous exprimer.

 

Marie

Les commentaires sont fermés.