MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Château Thierry

58
Publié le 10/01/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Château Thierry ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

58 commentaires pour “Gare de Château Thierry”

  1. algieba dit :

    Bonjour,

    J’ai un pass Navigo et je compte faire un aller-retour à Château-Thierry un dimanche. Est-il possible d’acheter un complément de parcours pour y aller, sachant que mon pass est dézoné le week-end ?

    Merci,

    • Bonjour algieba,

      La gare de Château Thierry n’est pas en Ile-de-France. Vous ne pouvez donc pas acheter un complément de parcours. Il faudra acheter un billet pour Château Thierry depuis votre gare de départ.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Je me posait la même question et il n’y a pas possibilité de payer que le parcours Nanteuil Saacy-Château Thierry et le pass navigo fait la partie transilien? On doit payer un billet sur le trajet en entier comme un billet grandes lignes?

    • Bonjour Jéré,

      Il faudrait dans ce cas descendre valider le ticket Nanteuil Saacy-Chateau Thierry en gare de Nanteuil.

    • Jm dit :

      Sauf erreur de ma part, n’étant pas un « commercial »
      Rien n’oblige de descendre à Nanteuil, le titre de transport peux être validé à la gare d’origine en cas d’utilisation de plusieurs billets.
      Seul obligation, le délais de 24h
      Il faut bien penser à valider les deux au départ.
      CGV sncf 3.3 et 3.4

      Idem pour le retour. validation a Chateau des deux titres correspondant au trajet.

      De même pour rentrer dans le cadre de l’application de ces cgv, il faut que le train ai un arret à Nanteuil Saacy. Prendre un « vallée de la Marne » sans arrêt jusque Chateau n’est pas valable

    • Guillaume dit :

      Bonjour algieba

      Et oui, il faudrait descendre du train, courir valider votre complément et remonter dans le train..
      Non mais allo ?! 🙂 Ou alors il faut prendre un billet grande ligne Paris Chateau Thierry et là, vous allez payer beaucoup plus cher.
      Pourquoi payer plus cher pour un même parcours, utilisant le même train.. Je n’ai jamais compris la logique de la SNCF et des régions..

    • Toujours d’après les informations fournies par les agents commerciaux de Paris Est,
      Il y a en effet cette solution : acheter un ticket Nanteuil Saâcy-Château Thierry qu’il faut valider en gare de Nanteuil.
      Le passe Navigo n’est valable qu’en Ile-de-France. Château Thierry n’est donc pas concerné par le dézonage.

  2. Geoffroy dit :

    « Pourquoi payer plus cher pour un même parcours, utilisant le même train.. Je n’ai jamais compris la logique de la SNCF et des régions.. »
    => Récupérer plus d’argent… 😉
    Car la meilleure solution est bien de faire payer deux fois une partie du trajet ! 🙂

  3. CLAUDIA dit :

    Bonjour

    je cherche des informations concernant mon trajet chateau thierry à gare de l’est : je voudrai savoir si il m’est possible de souscrire un abonnement pass navigo de 67.10 par mois pour faire le trajet tous les jours (matin et soir) avec la ligne P.
    je n’ai jamais pris le train de ma vie et cela fait peu de temps que je suis en france, j’ai trouvé une superbe formation sur paris et j’avoue que l’abonnement forfait de la sncf me déplait…
    Pouvez-vous me garantir qu’avec la ligne p et la souscription pass navigoo découverte, cela sera possible de me rendre régulièrement en formation.

    • Bonjour Claudia,

      La gare de Château Thierry est desservie par la ligne P mais est située en Picardie. Vous ne pouvez donc pas voyager entre gare de l’Est et Château Thierry avec un passe Navigo Découverte.
      Je vous invite à vous rendre sur cette page concernant la tarification de la Picardie pour trouver l’abonnement le plus adapté à vos besoins.

    • Hanna dit :

      Bonjour Chau-Thi,

      Pas plus tard que ce matin, j’expliquais à une amie en partance pour Chateau Thierry EXACTEMENT ce que vous venez de dire dans votre précédent message (à savoir que la gare de Chateau Thierry étant située hors zone, bien qu’en possession d’un passe Navigo mensuel, elle ne bénéficiait pas du dézonage et devait par conséquent s’acheter un billet). Elle vient de m’appeler pour m’informer triomphalement du fait qu’un agent commercial de la Gare de l’Est lui a dit le contraire (et donc ne lui a pas vendu de billet puisque selon lui, en tant que détentrice d’un passe Navigo, elle n’en avait pas besoin). Qui croire ?

    • Bonjour Hanna,

      Je pense qu’il y a une petite confusion, nous parlons de deux sujets différents.

      J’expliquais à Claudia qu’elle ne peut pas souscrire à un abonnement annuel zones 1-5 pour faire Château Thierry Paris Est car pour bénéficier de cet abonnement, il faut habiter en Île-de-France (Château Thierry étant en Picardie).

      Quant à vous, vous me parlez du dézonage.

    • thierry dit :

      bonjour !
      justement, concernant le dézonage du pass navigo : est-il finalement possible d’aller de paris à château-thierry en profitant du dézonage, que ce soit l’été ou pendant les w-e de l’année ?
      merci de votre réponse !

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour thierry,
      Après Nanteuil Saâcy vous quittez l’Ile de France et la tarification du STIF n’est plus valable, bien que le Transilien sorte de l’Ile de France le Navigo n’est valable qu’en Ile de France, vous devez donc payer un billet ter Picardie Paris-Château Thierry: http://www.ter.sncf.com/picardie/tarifs/devis/recherche, http://www.ter.sncf.com/picardie/tarifs/devis/resultats.

  4. Fred819 dit :

    Bonjour,

    Je viens de lire les précédents commentaires et je me rends compte qu’il n’existe pas de formule d’abonnement pour quelqu’un qui habite Château-Thierry pour aller travailler à Paris quotidiennement. OU alors j’ai mal compris ?
    Je ne parle pas de biller aller-retour à 16,90€ l’aller ce qui ferai plus de 600 euros par mois. Ni de descendre à Nanteuil Saacy pour composter le billet du retour pour le complément. Ni non plus du pass Picardie Pass’Actif qui ne concerne que les grandes lignes de Picardie (Amiens, Abbeville, Soisson etc).
    Existe t-il une autre solution ou alors les régions sont -elle trop cloisonnées ?
    Ceci est une plus une vraie question qu’une critique de la sncf (un ptit quand même)

    Fred

  5. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour,
    Normalement c’est bien le Picardie Pass’Actif mais vous pouvez vous renseigner sur ce site: https://www.ter.sncf.com/picardie ou encore en gare.

  6. DJ Volt dit :

    Apparemment, la seule solution qu’il reste, c’est d’acheter le billet Nanteuil-Chateau à la gare de départ et de le composter au départ, car tant que vous etes en IdF, vous présentez votre pass navigo au controleur, et à partir de Nanteuil, c’est votre billet acheté au départ et composté que vous présenterez, et il doit suffire de présenter le pass navigo pour ne pas etre soupçonné d’avoir fait le trajet Paris-Chateau avec un billet Nanteuil-Chateau et je pense que les controleurs doivent le comprendre.
    Reste à savoir si les controleurs ne sont pas différents sur ces deux parties du trajet et donc s’ils sont équipés pour lire les pass navigo même hors zone.

    Concernant les abonnements, il n’en existe aucun qui permette de sortir de la Picardie, vous ne pouvez donc faire que Chézy-Chateau pour 22 € par mois en abonnnement de travail.

    En clair, la frontière Picardie/Seine et Marne est une ligne infranchissable pour la SNCF, il ne vous reste qu’à faire Chézy-Nanteuil à pied.
    Une grosse absurdité alors que beaucoup de travailleurs d’Ile de France sont obligés de se loger hors zone à cause du prix des loyers.
    Ca ne devrait pourtant pas etre compliqué de faire un partenariat inter-régional permettant d’aller travailler dans la région d’à coté à moindre cout.

  7. LETOCART Nathalie dit :

    Bonsoir, ce jour à 13 h 04, j’ai emprunté le train 17144 Château Thierry Paris Est. A mon arrivée en gare, aucun affichage sur les écrans donc attente au guichet pour obtenir le quai. Ce train a quitté la gare sans annonce de départ, sans annonce de fermeture des portes automatiques et sans coup de sifflet du personnel à quai. De ce fait, mon compagnon a failli se retrouver la tête coincée dans les portes et pour ma part, j’ai été heurtée au bras et à la jambe droite. Habituée à emprunter le TER Auvergne quotidiennement pour aller travailler les annonces ont bien lieu. Aussi, il serait impératif de rappeler aux agents de la Picardie les consignes de sécurité avant le départ du train afin d’éviter de tels agissements qui pourraient avoir des conséquences dramatiques.
    Je reste dans l’attente de votre réponse. Cordialement.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Letocart Nathalie, merci pour votre témoignage qui a été transmis. Nous allons effectuer une recherche pour savoir pourquoi il y eu ce défaut d’annonce et d’affichage pour ce train, car ce n’est pas normal.

    • LETOCART Nathalie dit :

      Bonsoir, je serai intéressée d’avoir une réponse après vos recherches suite à ces défauts d’annonces et d’affichage.
      Cordialement.

    • dav77 dit :

      Bonjour Nathalie ,

      Si vous avez bien emprunté un train transilien au départ de Chateau-Thierry , sachez qu’il n’est pas prévu de coup de sifflet par un agent sur le quai au moment du départ de ces trains .
      Si le train a un départ prévu à 13h04 , alors c’est normal qu’il parte à cette heure là , sans attendre les retardataires .
      Quand à l’absence du signal sonore avertissant la fermeture iminente des portes , il peut s’agit d’un dysfonctionnement de la rame (à signaler dans ce cas au conducteur) .

    • dav77 dit :

      «  »fermeture imminente »

    • LETOCART Nathalie dit :

      Bonsoir, Je n’étais pas retardataire : j’étais dans le train et mon compagnon sur le quai et on se disait au revoir lorsque les portes se sont fermées sans annonce. Cordialement.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Letocart Nathalie,
      Pour votre information des écrans vont être mis en place début juin en gare de Chateau Thierry.

  8. Ambre dit :

    Bonjour,

    Future habitante de l’Aisne je suis scolariser dans le 95 et doit donc faire des allers retours entre ces deux endroits, mais sur la ligne P menant jusqu’à Chateau-Thierry, 2 stations dont cette dernière sont hors zone. Un pass’ contenant la zone 1 à 5 n’est donc pas suffisant ? Existe-il un autre abonnement ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Ambre, pour un parcours de l’Ile de France vers une gare hors Ile de France (exemple Paris- Château-Thierry ), il n’est pas autorisé de souder à un forfait Navigo à l’achat d’un billet pour le reste du parcours situé hors Ile de France. Vous devez acheter un acheter un billet pour la totalité du parcours.
      Par ailleurs, l’achat d’un complément de parcours n’est pas disponible à destination d’une gare hors Ile de France.

      Par dérogation au principe général d’interdiction de soudure, la SNCF accepte comme titre de transport sur les trains des réseaux TER, Intercités et Transilien la combinaison d’un titre Navigo et d’un abonnement de travail pour les parcours entre une gare située hors Ile-de-France et une gare en Ile-de-France dont l’extrémité en province est située à moins de 75 km de la gare tête de ligne parisienne ainsi que la combinaison d’un titre Navigo et d’un forfait abonnement pour les parcours entre une gare située hors Ile-de-France et une gare en Ile-de-France.

      Par conséquent soit vous prenez votre train à Nanteuil Saâcy avec le forfait Navigo toutes zones, soit vous voyagez depuis votre gare de départ hors zone IDF mais vous devez acheter un « Abonnement Picardie Actif » (le nom de cet abonnement reste cependant à confirmer auprès des agents de votre gare)

  9. Aline dit :

    Bonsoir, j’aimerai juste savoir si possible le prix d’un aller château Thierry Paris pour le 16/08 svp ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Aline, je suis désolée mais le blog est fermé le week-end, par ailleurs je ne peux pas vous donner d’informations tarifaires spécifiques.

  10. FELIZARDO SANDRINE dit :

    bonjour

    l’année prochaine je vais peut être habiter a chateau thierry je voudrais savoir sachant que j’ai le pass navigo et qu’il est valable jusqu’a nanteuil saacy ma question est la suivante si j’achéte mon billet a gare de l’est pour Nanteuil saacy a chateau thiérry pourrais-je le valider a Gare de L’est pour ne pas descendre a Nanteuil saacy.

    merci par avance

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @FELIZARDO SANDRINE, non ce ne sera pas possible, si vous allez à Château-Thierry et si vous prenez le métro à Paris , vous devrez achetez un Pass Navigo + un pass Picardie.

    • Saint-André dit :

      Je ne voudrais pas contrarier mais j’habite personnellement Charly sur Marne, donc hors Ile de France.
      Pour mes trajets journaliers entre Nogent l’Artaud-Charly et Paris est j’utilise mon pass navigo + un forfait complément entre Nanteuil Saacy et Nogent l’Artaud (ou sens inverse)
      Le tarif de ce complément est de 30,00 euros /mois. Acheté pour ce qui me concerne à la gare de Saacy.
      Il exsite donc bien un complément au Pass Navogo
      cordialement

  11. philippe02 dit :

    Bonjour,

    Pour mes trajets journaliers entre Nogent l’Artaud-Charly et Paris est j’utilise mon pass navigo + un forfait complément entre Nanteuil Saacy et Nogent l’Artaud (ou sens inverse)
    Le tarif de ce complément est de 30,00 euros /mois. Acheté pour ce qui me concerne à la gare de Nogent l’Artaud.

    Quelle a été ma surprise ce matin 02/11/2015 de voir ce complément plus actif a la vente a la borne automatique. Seule complément vendu était pour la ferté sous jouarre a presque 60 soit le double de prix.

    Pourquoi ce changement? et le retrait de cette option?

    Cordialement

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour philippe02,

      Nogent l’Artaud est 84 kms de Paris et le cumul d’un complémanent de parcours et d’un abonnement Navigo toutes zones n’est autorisé que dans la limite de 75 kms d’une gare parisienne.
      Depuis le passage du Navigo à 70€ et pour éviter la fraude ce complément a été supprimé sur les distributeurs de billets régionaux.
      Par conséquent vous devez acheter un « abonnement Picardie »
      Si vous vous souhaitez bénéficier uniquement du Pass Navigo à 70€, vous devez prendre votre train en gare de Nanteuil Saacy.

  12. Magmag dit :

    Bonjouw,
    Mémé soucis que Philippe02, sauf que ma gare de départ est Château Thierry.
    Je pense que vous ne vous rendez pas compte du tarif du pass Picardie + un pass navigo..
    Quel intérêt de s’éloigner de Paris si c’est pour mettre tout notre argent dans les transports..
    surtout vu la qualité de la prestation: arbre.. caténaire.. obus.. wagon surchargé..
    Vous ne vous rendez pas compte non plus du climat électrique entre les usagers.. les gens sont à bout..
    J’espère vraiment une réponse de votre part.
    Cowdialement.

    • NINI dit :

      La réponse n’est jamais venu… Laetitia ne répond qu’au Cheminot. CARTON ROUGE A LAETITIA… ET à Transilien 😉

  13. Claque dit :

    Si je comprends bien, vous avez transformé des usagers honnêtes en fraudeur par une modification unilatérale du règlement. Bravo ! La seule solution à ce problème reste à se rendre avec son véhicule jusqu’à Nanteuil-Saâcy. Encore bravo et merci pour la planète ( en pleine Cop21, quel exemple !). Sans compter la saturation des zones de stationnement dans ces petites communes. Affligeant de voir des rėglementations aussi stupides. D’où viennent ces 75 km ? Un tirage au sort ? L’âge du capitaine ? La situation devient extrêmement tendue sur cette ligne. Faudra-t-il attendre des incidents dramatiques pour que les décisionnaires condescendent à retirer les œillères qui obscurcissent leurs cerveaux bornés ?

  14. Gaia dit :

    Bonjour

    J utilisé tous les jours le transilien notre bonne vieille ligne P. Je suis normalement à la gare de meaux et vais travailler sur paris.
    Et souvent je vais à château Thierry toujours sur la ligne p je prends le train à paris ou à meaux direction château.
    Je prends pour éviter la validation un billet via le site ter entre Nanteui let château.
    Je sais dans la logique ce n est pas légale. Mais j habite en île de France et mon compagnon en Picardie.
    Et j ai constater que celle là ligne p château ne bénéficiait pas des abonnement soudure. Pire encore il faut forcément avoir un justificatif de domicile et un attestation employeur afin de bénéficier d un abonnement ter.
    Hors personnes mon patron n a aucun besoin de connaître ma vie privée.
    Ce pourrai être top que la ligne p bénéficie de la soudure et pour toute personne. Comme pour le passé navigo.
    Perso on est dans le même train le ne vais pas me prendre le passé navigo à 70e + un abonnement actif à 140e c est juste pas possible et illogique.

    Donc à quand un abonnement spécial ligne p pour toute la ligne p au complet.
    Avec des compléments de parcours légaux?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Gaia, il n’est pas prévu, d’abonnement spécifique pour toute la ligne P au complet car cette ligne dépend à la fois à Transilien et TER.

    • gaia dit :

      Bonjour

      dans ce cas pourquoi sur le parcours en direction de la ferte milon il y a la possibilité d’abonnement soudure?

  15. FlorIss dit :

    Bonjour,

    Je cherche actuellement à me loger sur Château-Thierry tout en travaillant sur Paris en espérant pouvoir prendre les trains directs de Château-Thierry à Paris. Or, une collègue vivant déjà à Château-Thierry m’a annoncé hier que ces trains directs ne s’arrêteraient bientôt plus à Château-Thierry et qu’il faudrait prendre les navettes Transilien (plus de temps de trajet, pannes à gogo, conditions de transports indécentes, etc… je connais très bien la ligne…). J’ai beau chercher des informations à ce sujet, je ne trouve rien. Aurait-elle mal compris ou bien cette information serait-elle restée « discrète » pour des raisons particulières (le fait est que je n’envisage plus du tout d’acheter dans la région). Merci beaucoup pour votre réponse.

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Vous aimez le goût du risque, des retards, des suppressions, des trains brulants en été et glacial en hiver. ? Prendre le train de Chateau ( quand il y en a un ) c’est quand même aimer l’aventure. Je suis en train de faire la démarche inverse pour ne plus à avoir à utiliser cette ligne.

    • FlorIss dit :

      Bonjour captainboeing, je connais bien la ligne, je prends actuellement le train à la Ferté sous Jouarre…
      D’où mon rapprochement de Château Thierry afin de ne plus prendre les Transilien mais les directs chateau-paris (train corail).

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Floriss,

      Je me suis renseignée aujourd’hui car je n’avais jamais entendu parler d’un tel projet et il m’a m’a été confirmé qu’il n’est pas du tout prévu de supprimer les arrêts à Château Thierry avec les TER Vallée de la Marne.

    • FlorIss dit :

      Bonjour Laetitia,

      Et bien me voilà un peu soulagée 🙂
      Merci.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez peut être vous renseigner sur le blog de ligne TER Vallée de la Marne: http://maligne-ter.com/vallee-de-la-marne/.

    • FlorIss dit :

      Bonjour Jéré,

      Je ne connais pas le site, je vais y jeter un petit coup d’oeil.
      Merci pour l’info.

  16. Caroube dit :

    Bonjour,
    Un ami doit venir me voir la semaine prochaine et on se posait quelques questions surement bêtes mais auxquelles nous n’arrivons pas à trouver de réponses clairs et précises :
    Il doit faire le trajet Château-Thi -> Chelles
    Le billet qu’il prendra à la gare de Château sera bien un ticket+ à 1.80€ ?
    Ce ticket serait t’il toujours valide à Meaux ou devra t’il en reprendre un pour faire le trajet Meaux -> Chelles ?

    Merci pour votre attention.
    Caroube.

  17. Antonin Chambolle dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi il est désormais impossible d’acheter des billets pour les gares de Nogent l’Artaud ou Chézy aux distributeurs de la SNCF, à gare de l’est ou ailleurs. Ces gares n’existent plus que dans les bornes TER Picardie. Elles sont inconnues sur Internet. La seule solution à Paris est désormais de se rendre au guichet (grandes lignes, ou transilien pour des plein tarifs seulement). Par ailleurs du fait de la durée de validité réduite à 7 jours on ne peut même plus acheter ses billets à l’avance si on n’est pas sûr de ses dates de voyage.

    La SNCF n’a-t-elle rien de mieux à faire que nous pousser à la fraude ?
    Dans la mesure où nous devons payer un tarif grandes lignes, ne pourrait-on avoir la même qualité de service (achats en ligne par exemple…) ?

    Ou espère-t-elle démontrer l’inutilité de cette ligne pourtant très fréquentée ? Mais probablement par beaucoup de voyageurs n’ayant pas pu acheter de billet… (je signale par ailleurs que le distributeur situé sur le quai à Nogent ne fonctionnant pas je n’ai pas pu prendre de billet pour rentrer ce soir à Paris)
    Merci

  18. Annabelle dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si un jour on pourra prendre le TER à la gare de Chézy ou Nogent l’Artaud en plus de la gare de Château Thierry et faire un direct Paris Est au lieu du transilien (je prends mon complément abonnement Picardie + ma carte navigo 1 à 5), je suis prête à payer plus cher donc par exemple un abonnement mensuel ou annuel type Pass actifs Picardie mensuel (je comprends aisément que l’on ne puisse plus acheter les abonnements mensuelles (je parle du complément) à la gare de Nogent l’Artaud ou Chézy car le trajet est plus de 75 kilomètres et que ce sont deux régions différentes l’Ile de France et la Picardie).
    Le transilien pourra alors être un plus pour les habitants de la région picarde de Nogent à Château Thierry en plus du TER
    Par contre pourquoi le plus souvent dans le transilien il n’y a pas de chauffage en hiver ?
    Très cordialement

  19. Dauphin Sandjo dit :

    Bonsoir,
    Permettez moi de revenir sur cette fameuse question ce 09 décembre 2016.
    Quelle solution économe s’offre à un usager qui souhaite faire le trajet Paris Est…Château Thierry et l’inverse pour raison professionnlle.
    Sachant par ailleurs qu’il désire faire ce trajet au moins une fois par semaine.
    Les agents de la SNCF en gare de l’est demandent de descendre composter le billet en gare de nanteuil saacy…et donc attendre une heure plutard pour continuer son chemin avec le prochain train. Chose impossible pour un employé qui doit commencer à 8h30.
    Je me pose la question de savoir comment faire pour rester réglo dans ce contexte…Merci

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Il existe des abonnements spécifiques à la région Picardie, le mieux est de se renseigner en gare de Château Thierry.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Dauphin Sandjo,
      Je me suis renseignée auprès d’un collègue, afin de vous apporter le plus de précisions possible. Voici sa réponse :

      Les clients au départ de Château-Thierry, à destination de Paris-Est, bénéficient d’une offre TER (trains directs en 50 minutes) et d’une offre Transilien (trains Transilien pour une durée d’1h05 à 1h10).
      Pour ces deux offrent, le tarif « Pass-Navigo » (Ile-de-France) n’est pas compatible sur l’ensemble du trajet et ne peut se combiner avec un autre tarif (hors Ile-de-France).
      De ce fait, vous n’avez pour seule possibilité que la tarification TER, qui est à étudier selon votre fréquence de voyage.
      En effet, sans un nombre précis de voyages allers et retours sur cet axe (par semaine et/ou par mois), il est difficile de vous faire une proposition adéquate.
      A titre indicatif, sachez qu’il existe un abonnement « Pass Picardie » pour des voyages quotidiens d’une valeur de 180.90€/mois, quels que soient les trains empruntés.
      Pour des fréquences de voyages moindres, il existe un Pass’Evasion Picardie, valable un an (30€), permettant de voyager seul ou accompagné de trois personnes (maximum) en aller simple ou en aller-retour. Pour cette offre tarifaire, vous devrez vous acquitter d’un titre de transport à 25% en semaine du lundi au vendredi (par trajet et par personne), et à 50 % le week-end (par trajet et par personne).
      Pour une connaissance plus exhaustive des tarifs TER, je vous invite à consulter le site TER Picardie.

  20. FreddyH02 dit :

    Le Pass Picardie Château-Thierry – Paris Est est à 208 euros,
    auquel s’ajoute le Pass Navigo à 73 euros, cela fait 281 euros de frais de transport par mois, soit une bonne partie du salaire. Heureusement que l’employeur rembourse 70 euros. Et en plus on n’est même pas sûr d’avoir une place assise, quand ce ne sont pas des problèmes de retards ou de pannes à répétitions. Mais on n’a pas le choix, faut aller bosser. La SNCF n’a aucune considération pour les usagers qui ne sont que des vaches à lait.

  21. jhon dit :

    bonjour,
    je suis un touriste non francais et j aimerais visiter chateau theirry. mais je ne sais absolument pas quoi faire s il vous plait si quelqu un peut m ecrire un guide de tous les etapes que je dois suivre et merci

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Pour aller à Château Thierry vous devez acheter un billet grandes lignes (gare hors Ile de France), par exemple aux guichets grandes lignes de la Gare de l’Est et les composter avant l’accès au train. Ensuite vous pouvez prendre une TER Vallée de la Marne train à destination de Chalons en Champagne, Bar le Duc ou Saint Dizier sans arrêt de Paris à Château Thierry horaires: http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/champagne_ardenne/(2)%20Horaires%20du%2011%20d%C3%A9c_tcm57-113649_tcm57-114265.pdf. Ou prendre un Transilien à destination de Château Thierry avec arrêts de Meaux à Château Thierry, c’est le terminus, notez que pour accéder à ces trains vous devez prendre une contremarque (gratuite avec vos billets) auprès des guichets Transilien pour franchir les lignes de contrôle banlieue.

  22. eric2211 dit :

    bonjour,
    quel abonnement prendre pour faire château Thierry /Chelles tous les jours

  23. soroman dit :

    bonjour existe t’il un forfait pour les résidents de château thierry
    moins de 180€ par mois merci

Les commentaires sont fermés.