MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de La Ferté Milon

17
Publié le 10/01/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de La Ferté Milon ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare de Mareuil sur Ourcq

17 commentaires pour “Gare de La Ferté Milon”

  1. André dit :

    Bonjour,
    Je suis fan de trains et je souhaiterais photographier les BB 67400 + RRR sur la ligne Paris La Ferté-Milon. Je sais qu’elles assurent les trains directs Paris La Ferté Milon du Lundi au Vendredi le matin et le soir, mais assurent-elles d’autres trains notament le week-end ?
    Merci beaucoup !
    André

    • Jéré dit :

      Bonjour André,
      Les BB67400+RIB font les trains départ de La Ferté-Milon 6h18 et 7h18 et départ de Paris 17h05 et 18h05. Tous les autres trains sont assurés en AGC B82500 et le week-end ce ne sont que des AGC.

    • Bonjour à vous,

      Jéré a tout juste. Elles assurent les liaisons directes de 6h18 et 7h18 La Ferté-Milon > Paris Est et 17h05 et 18h05 Paris Est > La Ferté-Milon du lundi au vendredi.

    • railtonyPasser au statut dit :

      vous tombez bien @André et @Jéré, moi aussi, Je suis fan de trains et de la SNCF. si quelqu’un veut photographier et/ou filmer les trains et dans les lieux SNCF, il faut obtenir une autorisation spéciale des prises de vues auprès de la direction de la communication de la SNCF qui se situe au siège social de la SNCF à Saint Denis qui se trouve à la gare SNCF de Stade de France Saint Denis (RER D).

  2. André dit :

    Merci beaucoup pour ces informations !
    Cependant, les deux rames RRR arrivées le Vendredi soir repartent bien en W pour Meaux ou pour les garages de Pantin ?
    Merci beaucoup 🙂

    • Bonjour André,

      Le vendredi soir, elles « dorment » tout le WE à La Ferté-Milon et repartent le lundi matin pour faire les 6h18 et 7h18.

  3. jujupPasser au statut dit :

    Bonjour
    J’ai appris que le passage à niveau de La Ferté milon allait être en travaux la semaine du 19 au 26 octobre prochain.
    Est ce que cela va avoir des conséquences sur la circulation des trains ?
    Merci de nous informer si des difficultés sont à prévoir.

  4. MaryD dit :

    Bonjour,
    je fais le trajet Meaux-La Ferté Milon tous les jours, matin et soir entre mon domicile et mon travail. J’utilise donc un abonnement travail mensuel.
    Je rencontre de gros problèmes en gare de Meaux pour faire mon abonnement en début de mois.
    Vu les horaires d’ouverture du guichet grandes lignes, c’est totalement incompatible avec des horaires de travail, sans parler de sa fermeture totale annoncée !!
    Je me tourne donc vers le guichet Transilien mais comme cet abonnement est sous format « grand billet » type billet TER, une seule machine sur les 2 guichets peut l’éditer. Donc première difficulté, tomber au bon moment quand le bon guichet est ouvert.
    Et à cela s’ajoute que certains agents en gare refusent purement est simplement de me faire mon abonnement sous prétexte que ce n’est « pas leur boulot » ou encore qu’ils ne « savent pas faire ça ». J’hallucine complètement sachant que d’autres agents le font sans problème et que ça prend une minute !
    J’aimerais donc savoir comment être en règle dans le train entre Meaux et La Ferté Milon quand il est impossible de prendre son abonnement en gare de Meaux ?

  5. Carinne77 dit :

    Bonjour,
    Train de 6h18 ce matin, suite à un problème de porte, le train est annoncé en retard de 10mn et « semi long ». Il est donc remplacé par une rame agc qui a effectivement 10mn de retard à l’arrivée à Crouy. Mais par la température actuelle un train chauffé est déjà une merveille…
    Et non seulement à l’arrivée à Paris nous avons rattrapé le retard et même pris une minute d’avance, mais tout le long du parcours la communication a été parfaite.

    Donc un grand merci à cette équipe d’avoir été aussi réactive et de nous avoir permis d’arriver à l’heure et surtout de nous avoir traité en être humain.

    Par contre, ces problèmes de portes sont récurrents depuis la rénovation des anciennes rames grises, ils génèrent des retards importants, pourrissent la vie des usagers et du personnel sncf en charge de ces trains et cela dure depuis….8, 9 ans ? Je ne me souviens pas exactement mais je ne comprend pas que ce ne soit toujours pas résolu.

    Ces dysfonctionnements avec ce système de fermeture coûtent une fortune à la société il n’est donc pas possible de régler ça une fois pour toute ?

    • Jéré dit :

      Les AGC roulent plus vite que les rames inox, ce qui a permis de rattraper le retard. L’AGC était quand même en composition longue j’espère?

  6. Carinne77 dit :

    Oui, et ils sont chauffés 😉
    Sinon, annoncé « semi-long » il était court, mais je pense que l’annonce avait dû être faite à Meaux vu que ce n’était pas la cohue.

    • popsim dit :

      C’est comme le verre à moitié vide, ou à moitié plein… On avait un mec optimiste ce matin…

  7. Chouy-Neuilly dit :

    Bonjour a tous,
    Y a t il une explication de la fermeture de la ligne La ferté-Milon-Reims ?
    J’habite en région parisienne et je vais occasionnellement a Neuilly-St-Front et de mon époque,il y avait des trains directs de Paris est a Neuilly.
    Aujoird hui c est la galere pour aller a Neuilly et il faut se reporter sur Villers Cotterets ce qui rallonge mon trajet car il faut ensuite allez a Neuilly et c long.
    Je vous raconte mon épopée le 12avril 2016 lors de mon trajet vers Neuilly.
    Apres avoir deja passé un temps fou dans le Transilien L avec une rame Z50000 en panne,et avoir suinté dans le metro bondé,j arrive a la gare de Paris-Est.
    Je prends d abord un train pour Meaux puis la ferté-milon.
    Jusque la pas de problème.
    Mais une fois en gare de la ferté-milon on me dit : pour Neuilly il faut prendre de bus la ligne est fermée.
    Mais le bus trop long attendre je dus prendre un taxi.
    Plus de 2 heures pour le trajet Paris est Neuilly st front alors que l on mettait un peu plus d une heure en 1985.
    30 apres , que de la baisse sur les TER.
    La sncf investit toujours dans son tgv vitrine tandis que les ter peuvent crever la gueule ouverte.

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Cette ligne à fermée depuis le 3 avril 2016 entre La Ferté Milon et Fismes. En raison de mauvais état de l’infra, pour la réouverture il faut une rénovation complète. Le sentiment de délaissement de ces lignes effectivement regrettable surtout que sur ces lignes régionales les collectivités territoriales ont aussi leur mot à dire.

Les commentaires sont fermés.