MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Meaux

10
Publié le 10/01/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Meaux ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare d’Esbly

Gare de Trilport

10 commentaires pour “Gare de Meaux”

  1. Nicoff dit :

    A quand le retour d’un « service » normal?
    Depuis la rentrée, il n y a pas eu un jour sans problème.
    Hier soir, le 10 septembre, les trains sont retardés sans aucune explications.
    La communication est à revoir…
    Il serait temps de se remettre au travail…

    • Bonjour Nicoff,

      De lourds travaux sont en cours à Meaux jusqu’au 15 septembre. Ce matin, leur restitution tardive a perturbé l’ensemble de la ligne. Nous espérons que la fin des travaux d’été limitera les risques de perturbations.
      Mais nous ne sommes pas à l’abri des problèmes de matériel comme hier soir.

  2. Godefroy dit :

    Bonjour,
    En revenant de Paris le 5 décembre dernier vers 18h, tous les appareils acceptant les tickets étaient en panne et il n’était donc pas possible de sortir de la gare … Au-delà de cette désagréable surprise, c’est également gênant pour les autres utilisateurs ayant leur passe navigo.
    Lorsque je me suis rendu au point accueil sur le quai (heureusement qu’il existe), la personne était informée du problème, mais elle semblait surtout impuissante et incapable de dire si cela allait être résolu.
    N’existe-t-il pas un service permettant d’intervenir rapidement à ce problème ? N’aurait-il pas été possible de débloquer les portiques pour sortir de la gare et ainsi éviter les blocages ?
    Merci,

  3. La société de maintenance en charge de ces équipements intervient dès que les agents signalent un problème matériel. Ces derniers temps les interventions sont quotidiennes. Malheureusement, les pannes sont nombreuses.
    Pour ce qui est de laisser la ligne de contrôle ouverte, il s’agit d’une mesure exceptionnelle qui est appliquée que dans certains cas définis.

  4. Lucie dit :

    Bonjour,

    J’ai rechargé ce jour mon forfait sur une borne RATP je me suis trompée et du cout la remise qui avait été annoncée pour le mois de juillet en raison des grèves n’a pas été prise en compte.
    Aussi, j’aimerais faire une réclamation afin d’avoir un remboursement des 33% sur mon forfait de juillet.
    Merci de me dire à qui m’adresser ?

    Cordialement.

  5. Sophie C dit :

    Bonsoir Laetitia,
    Ce soir, j’ai pris l’omnibus de 16h31 (Paris vers Meaux).
    En arrivant à la gare de Meaux : les contrôleurs nous attendaient. Ils ont ainsi contrôlé tous les voyageurs, créant une file d’attente colossale.
    Résultat: J’ai raté mon bus et ai dû attendre 30 minutes le suivant, pour aller chercher ma fille.
    Croyez-vous qu’il soit judicieux de pratiquer ces contrôles en fin de journée en bloquant les sorties de gare alors même qu’il n’y a jamais de contrôleurs dans les trains du matin au départ de Meaux ?
    J’ajouterais que les agents de la SUGE étaient présents derrière les contrôleurs à faire les gros bras tandis qu’ils sont aux abonnés absents dans tous les trains de pointe du matin et du soir, où règnent incivilité et tabagisme, en toute impunité.
    Cordialement.

  6. Mélanie P dit :

    Bonjour,
    Voila 2 semaines que tous les matins j’arrive avec 30 min de retard à on travail (enfin stage) car depuis 2 semaines le train de 7h56 (direct Paris gare de l’est) que je prend à la gare de Meaux (ligne P) n’est pas foutu d’arriver a l’heure … comme par hasard depuis que les tarifs ont baissés … Simple coincidence ou ? Y a en a marre vraiment …

  7. scale dit :

    Bonjour

    Toujours pas de pendule sur les quais de la gare de Meaux… En panne depuis fin aout…
    🙁

Les commentaires sont fermés.