MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La ligne P vous fait une fleur pour la Journée de la Femme

6
Publié le 8/03/2013

Logo Journée de la Femme Suite à la distribution de roses sur votre ligne, je vous invite à découvrir cette vidéo.

 

 

Qu’en avez-vous pensé ?

6 commentaires pour “La ligne P vous fait une fleur pour la Journée de la Femme”

  1. jennifer dit :

    Bonjour Chau-Thi!
    Bravo pour votre blog et pour la video que je viens de visionner.
    Je reside actuellement a Provins et j’ai parfois voir rarement l’occasion de prendre le transilien avec un conducteur tres agreable. Il est courtois avec les usagers, nous annonce la fete du jour, le temps, le trafic… Et aujourd’hui il n’a pas manque de souhaiter une bonne femme aux femmes!
    De qui s’agit-il? As-t’il un blog? J’aimerai juste le feliciter.
    Merci de me repondre.

  2. Barbara dit :

    Bonjour je pense qu’il s’agit de @smileytrains sur Twitter, je ne crois pas qu’il ai un blog

  3. Jennifer dit :

    Merci Barbara pour votre reponse!
    Bonne soiree.

  4. Bonjour à vous deux,

    Barbara a tout à fait raison, il s’agit de @smileytrains sur Twitter. Je lui transmets également votre message de mon côté.

  5. @smileyTrains dit :

    Bonjour à toutes !

    Merci Jennifer pour ces compliments sympathiques. 🙂

    En effet j’ai plaisir à essayer de vous rendre vos voyages quotidiens plus agréables, car nous sommes ensembles dans le même train.
    Si l’essentiel de ma disponibilité est consacré à la conduite du train en toute sécurité et que j’emploie tout mon savoir faire à ce que notre train puisse être à l’heure sur toute la durée de son parcours, j’aime aussi savoir que vous avez plaisir à voyager en ma compagnie et que vous appréciez les efforts de communication et d’information que j’essaye de mettre en place lorsque cela m’est possible.

    Voyageur également, car utilisateur des transports en commun lorsque cela est possible, je sais qu’il est parfois désagréable de se sentir seul ou désinformé, même si de nombreux moyens modernes permettent parfois l’accès à toutes sortes d’information.
    Rien ne me fait donc plus plaisir que de voir à l’arrivée de nombreux voyageurs souriants ayant apprécié le trajet malgré parfois les aléas que tout transport peu connaitre.
    N’en veuillez pas à certains de mes collègues d’être plus silencieux, ils s’appliquent à être intransigeants aux obligations et priorités de notre métier, la communication n’est pas toujours une chose facile, et si mon passé personnel, me permet d’y être à l’aise, nul doute que cela est en voie de progression et deviendra plus fréquent dans les mois à venir, le Stif et Transilien oeuvrant dans ce sens entre autre grâce à des formations adéquates.

    Merci Barbara d’avoir communiqué l’adresse de mon compte twitter @SmileyTrains, un autre moyen de communication que j’utilise depuis bientôt 1 an et demi, qui nous permet, avec pleins d’autres collègues agents des transports, d’apporter les réponses que tout voyageurs peut parfois se poser, ceci bien entendu en dehors de nos périodes de conduite ! 😉

    Peut-être lira-t-elle ce billet, je tiens également à remercier la voyageuse qui à également apporté un témoignage sympathique comme le votre sur un autre blog, celui de la ligne P n’éxistant pas encore, et que l’on peut lire ici: http://www.blogencommun.fr/2013-02-hommage-au-chauffeur-sympa/

    Longue vie aux jeunes blogs des lignes P et E que Chau-ti met en place, je leur souhaite autant de succès que ceux de leurs grands frêres comme les plus actifs des lignes C et D.

    Grâce à tous ces moyens j’espère que le train-train quotidien sera d’avantage un espace communautaire et solidaire, non seulement entre voyageurs et agents Sncf, mais également entre les voyageurs eux mêmes, le savoir des uns pouvant aider l’inexpérience des autres, et la solidarité permettra d’éviter de nombreux inconforts créés par certains voyageurs perturbateurs causant des dégradations ou des perturbations.

    Pour terminer sur une note positive puisque le sujet de départ est la journée de la femme, je vous remercierai particulièrement mesdames pour tous vos sourires amicaux, qui me permettent également d’apprécier plus encore mon travail, que ce soir sur les lignes de Provins, Meaux ou Coulommiers, ou même encore lorsque je conduis les RER de la ligne E vous êtes les plus nombreuses à me témoigner votre reconnaissance, et comptez sur moi pour que cela dure aussi souvent que nous voyagerons ensemble !

Les commentaires sont fermés.