MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Meaux – La Ferté Milon : suppressions de trains les 20 et 21 mars 2013

13
Publié le 20/03/2013

Les intempéries de la semaine dernière ont fortement impacté notre matériel. Nous sommes obligés d’immobiliser une partie de notre matériel, ce qui entraîne des suppressions de trains.

 

Des bus de substitution sont mis en place.

 

Afin de vous aider à anticiper vos déplacements, voici la liste des trains supprimés les 20 et 21 mars 2013 que vous pouvez aussi retrouver en gare.

 

Meaux – La Ferté Milon mercredi 20 mars 2013

Meaux – La Ferté Milon jeudi 21 mars 2013

 

13 commentaires pour “Meaux – La Ferté Milon : suppressions de trains les 20 et 21 mars 2013”

  1. Al60 dit :

    « des suppressions » : doux euphémisme !
    Merci tout de même pour ces informations mais elles seraient encore mieux sur transilien.com.

    Cordialement.

    • Bonjour AI60,

      Merci beaucoup pour cette remontée d’information. Je me suis directement mise en contact avec les responsables du site SNCF Transilien et l’affiche est désormais en ligne. Vous pouvez donc la consulter sur le blog et sur le site en cliquant sur « plus d’informations ».

  2. Jéré dit :

    Bonjour,
    Il a un probleme avec les AGC et les rames inox avec leur BB 67400?

    • Bonjour Jéré,

      Les difficultés que nous rencontrons sont les conséquences de la vague soudaine de froid du 12 mars. Les agents du Technicentre déploient tous les moyens possibles pour remettre le parc en état le plus rapidement possible.

    • Jéré dit :

      D’accord merci Chau-Thi,

      Et c’est aussi pour ça que je vois plus de trains courts que avant sur le RER E les rames sont en mauvais etat a cause du froid.

    • Bonjour Jo,
      Comme je l’expliquais à Jéré plus haut, l’épisode de froid du 12 mars 2013 a engendré quelques difficultés au Technicentre. De nombreuses rames sont en cours de maintenance. Le tronçon Meaux-La Ferté Milon est particulièrement impacté et je comprends votre irritation. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la liaison entre Meaux et La Ferté Milon avec la mise en place d’une substitution routière. Nous essayons de réintégrer les rames qui sortent du Technicentre au réseau aussi rapidement que possible.
      Concernant les indemnisations, je ne peux malheureusement pas vous aider à mon niveau. C’est à la direction SNCF Transilien que revient la décision d’un éventuel dédommagement. Je vous suggère de vous tourner vers la page Contact du site SNCF Transilien afin de transmettre vos réclamations.

  3. Guillaume dit :

    Bonjour,

    Je suis d accord sur le commentaire de « jo » posté le 21 mars à 19h47. Il serait plus que normal de prévoir une compensation financière exceptionnelle ce mois ci.
    Certes la majorité des problèmes proviennent des conditions météorologiques, néanmoins, c’est à la SNCF d’anticiper. Nous sommes au 21e siècles, nous disposons de suffisamment d’informations permettant d’éviter ces problèmes qui deviennent de plus en plus récurrent. Nos abonnement ainsi que la participation du conseil régional et du stif doivent être, selon moi, consacrés à l’achat de nouveau trains plus performants, et plus résistants.

    Bien cordialement.

  4. MisterTGV dit :

    Salut à tous,

    Monsieur Jo.
    La ligne Meaux La Ferté Milon est POURRIE !!! Des travaux complets sur les infrastructures sont necessaires pour un service correct.
    Les AGC de la ligne, sont de première série donc complétement flingués.
    Neige ou pas, ils sont toujours en panne ou en fonctionnement partiel.
    Je vous déconseille de frauder, car vous vous exposez à une amende sévère. Ou qui dit fraudeurs, dit pas de validation, pour le stif et la SNCF ça dit personne qui prend le train. et ca dit fermeture de la ligne ou pas de travaux.

    La concurrence… Parlons en de la concurrence !
    Thello en est un exemple. Ils ne sont jamais à l’heure. Et te laisse te démerder quand leurs trains pourris sont en panne au milieu de nulle part. Bien sur, ils ne te rembourse pas.
    Deuxième exemple, l’Angleterre. Quand tu prend un train privé prévois ton testament et ton cercueil !
    La SNCF est l’une des meilleures niveau sécurité, ponctualité, et qualité de service.

    • Al60 dit :

      Bonsoir MisterTGV,
      Comment expliquez-vous que le matériel récent utilisé sur Meaux – LFM soit « complètement flingué » (en dehors des dégradations commises par les usagers) ? Manque de maintenance ?
      Et je suis tout à fait d’accord avec vous: RFF, le STIF et la SNCF ne demandent pas mieux qu’une baisse du nombre de validations pour ne pas avoir à régénérer la ligne et remplacer définitivement les trains par des bus comme sur Coulommiers – La Ferté Gaucher et beaucoup d’autres lignes…

    • Bonjour AI60,

      Les AGC rencontrent beaucoup de problèmes car ce matériel est habituellement utilisé sur des trajets TER. Il est donc moins adapté aux flux importants de voyageurs en Ile-de-France et a tendance à vieillir plus rapidement.

  5. Al60 dit :

    La concurrence existe en France : pour le voyageur, il y a Thello (Trénilatia-Véloia) qui fait circuler des trains de nuit Paris – Italie avec des anciennes voitures couchettes italiennes et des locs louées à la SNCF… Donc aucun investissement, ce qui n’empêche pas que le service soit mauvais (retards de plusieurs heures très fréquents) et d’ailleurs Veolia s’est déjà désengagée de l’aventure…
    Pour ce qui est du fret, les trains de plusieurs entreprises circulent en France, principalement des filiales gros groupes. Veolia (encore eux!) a jeté l’éponge au bout d’un an et la part modale du ferroviaire dans le transport de marchandises continue à décliner…
    Donc à part complexifier encore un peu le système, je ne vois pas ce que le concurrence peut apporter. Il ne faut pas oublier que tous les trains roulent sur les mêmes voies et transportent les mêmes voyageurs indélicats.

  6. Elias dit :

    « Si je souhaite frauder c’est mon probleme »

    Vous savez quand même que le transports en IDF sont déficitaires… Ce qui vous ne payez pas dans vos billets, c’est ce que vus payerez dans vos impôts l’année prochaine…

    Et en effet en ne payant pas, c’est la porte ouverte au meileur argument pour le stif « pas de clients sur cet axe ? On ferme ! »…

    Frauder si vous voulez, mais de toute façon l’argent ne tombera pas du ciel, et en tant que citoyens vous financerez de toute façon les transports cllectifs…

    • Elias dit :

      Alors là je suis entièrement d’accord…
      On va pas dire que la lutte contre la fraude soit omniprésente sur les axes P …

      Sur Meaux – LFM, un ou deux contrôleurs ça suffit largement , pas besoin des brigades de SUGE + 12 contrôleurs sur cet axe…

Les commentaires sont fermés.