MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

SNCF Transilien recrute des alternants

5
Publié le 2/05/2013

FormationTous les ans SNCF Transilien accueille de nombreux alternants et stagiaires. Je suis moi-même une ancienne stagiaire de l’Etablissement de Lignes Transilien à Paris Saint-Lazare.

Pour la rentrée 2013, nous recrutons des alternants Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) et Bac Pro ARCU spécialité agent d’Escale Ferroviaire.

Qu’offrons-nous ?

Des contrats d’apprentissage d’1 an ou 2.

  • Le Bac Pro ARCU prépare au métier de commercial en gare. Vous serez donc au contact du client pour l’accueillir, l’informer et l’orienter. En cas de situation perturbée, vous participez à l’information aux voyageurs : annonces sonores, etc.
  • Le Bac pro ARCU spécialité Agent d’Escale Ferroviaire : vous avez pour principales missions la satisfaction des clients et la régularité des trains. Vous êtes garant à la fois de la conformité du train aux exigences de confort et de sécurité, de la qualité de la relation client, du bon fonctionnement des installations et de la régularité des trains.

 

Dans quel cadre ?

  • Bac Pro ARCU : vous travaillez en gare, en boutique ou à distance mais toujours en équipe.
  • Bac Pro ARCU spécialité Agent d’Escale Ferroviaire : vous travaillez en gare ou en chantier de préparation.

 

Pour quels profils ?

  • Vous avez moins de 26 ans (ou sous certaines conditions pour les plus de 26 ans) ?
  • Vous avez suivi une classe de 1e ou de Terminale générale ou technologique (ou un BEP VAM ou tertiaire pour le Bac Pro ARCU) ?

N’hésitez plus !

La sélection se fera après étude du dossier scolaire, des tests d’évaluation et d’un entretien de motivation.

 

Vous pouvez consulter l’offre sur le site de recrutement SNCF :

 

Je vois joins également de la documentation sur ces offres :

 

 

 

à lire aussi

SNCF Transilien recrute en alternance

5 commentaires pour “SNCF Transilien recrute des alternants”

  1. amm dit :

    Bonjour,

    Mon fils est en classe de 3ème, aura 15 ans en Avril 2016 et souhaiterait faire un bac pro ARCU. Il adore voyager en train, raison pour laquelle je consulte votre site.
    Pouvez-vous svp m’informer par retour mail des possibilités après la 3ème pour la rentrée de Septembre 2016 au sein de la SNCF ?

    Merci d’avance !

    Cordialement
    A-M MICHEL

  2. kanza dit :

    Bonjoir, je suis une jeune femme de 28ans travailleur handicapé et je souhaiterais faire la formation bac pro arcu pourriez vous me dire comment postuler svp

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @kanza, Pour répondre à une offre de stage ou d’alternance, vous pouvez postuler directement sur le site SNCF.com : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
      Après avoir recherché une annonce de stage ou d’alternance (en renseignant la rubrique Alternance ou Stage dans l’outil de recherche), cliquez sur l’offre de votre choix. Pour postuler, cliquez sur le bouton Postuler présent en bas de l’annonce et votre messagerie e-mail s’ouvre automatiquement. A partir de là, envoyez votre candidature directement au recruteur qui a publié l’offre.

  3. Abdou dit :

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère année de licence (AES) Accompagnement,Économique et Sociale à Clermont-Ferrand, est je voudrais postule sur l’un de vos formation, raison pour laquelle je consulte votre site.
    Étant donné que, j’ai déjà un bac professionnel (ARCU) Accueil,Relation,client et usage, et je voudrais savoir comment faire pour postule sur l’un de vos formations.
    Pouvez-vous m’informe en retour part mail?
    Merci d’avance !
    Cordialement
    Naria Abdou

Les commentaires sont fermés.