MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les coulisses du train jeudi 30 mai 2013 en gare de Paris Est

11
Publié le 28/05/2013

Logo-TAVE-Micro_retourJeudi 30 mai 2013, venez nous rencontrer et échanger sur les coulisses du train.

 

De 15h à 17h, des agents SNCF de différents métiers seront présents en gare de Paris Est afin de répondre à vos questions et de vous expliquer ce qu’il se passe de l’autre côté du miroir. Non seulement des agents SNCF Transilien seront au rendez-vous mais aussi des contrôleurs, des agents Grandes Lignes, des agents du matériel…

 

Retrouvez-les sur le quai transversal à proximité de la bulle SNCF Transilien de 15h à 17h jeudi 30 mai 2013.

11 commentaires pour “Les coulisses du train jeudi 30 mai 2013 en gare de Paris Est”

  1. Elias dit :

    Bonjour,

    De 15h à 17h ça va être juste (finissant à 18h à l’autre bout de Paris!!!) mais l’idée est séduisante 🙂 !

  2. railtonyPasser au statut dit :

    Bonsoir,

    pour les coulisses du train de la SNCF à la gare de Paris Est le jeudi 30 mai 2013, est-ce qu’il y aura la partie recrutement ? si oui, j’apporterais mes CV et lettres de motivation à laquelle où je pourrais postuler sur place et car cela m’évite de construire ma candidature par internet. Bonne soirée !

  3. Bonjour Tony,

    Les services RH ne seront pas présents au stand Les Coulisses du Train aujourd’hui. Vous y retrouverez des agents qui travaillent quotidiennement « sur le terrain ».

  4. caameleon dit :

    J’aurais aimé avoir le temps pour venir parler du problème des fumeurs sur la ligne de Coulommiers…
    il est notoirement connu de tous que l’étage de la voiture 2 est « réservée » aux fumeurs et que la SNCF laisse faire
    Encore ce soir, dans le train de 19:29, une trentaine de touristes avec des enfants, pris au piège, contraints de respirer les volutes de tabac et de cannabis.
    C’est lamentable, quelle image pour la SNCF.
    Quand allez vous régler ce problème?

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Je vous confirme que nous avons le même problème dans le train de 17h29 ou 16h29. Il y a 2 semaines, la première voiture était condamnée, je me suis trouvé dans la seconde. La fameuse « réservée » à ces fumeurs qui se croient tout permis, fumeurs de cigarettes, de cannabis, qui envoient les canettes de bière le long des voies alors que c’est super dangereux, sans parler du risque de court-circuit si elle tombe sur la voie au niveau d’un équipement électrique. Bref, c’est connu de tout le monde, la SNCF ne fait absolument rien, c’est lamentable. Il y a des lois à faire appliquer. Cette voiture va terminer en bataille rangée entre les fumeurs et non fumeurs. Et ne venez pas nous dire que vous découvrez le problème. Qu’est-ce que ça va donner dans les Bombardiers ??? Je peux vous garantir qu’au prochain incident, je ne me gênerai pas pour envoyer la facture du pressing à la SNCF tellement les vêtements empestent le tabac froid.

    • Bonjour caameleon,

      La ligne P a piloté une expérimentation en avril 2013 sur l’axe Paris Est-Château Thierry. Cette action innovante fait partie d’une politique plus vaste de lutte contre les incivilités et notamment les fumeurs à bord des trains. Nous sommes conscients que cette problématique concerne d’autres axes comme le votre, Paris Est – Coulommiers. Des actions vont êtres menées prochainement.

  5. railtonyPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    les coulisses du train de la gare de Paris Est s’est bien passé et j’avais discuté sur le recrutement et mes démarches à la SNCF auprès des animateurs SNCF (agents SNCF) mais modérément car ils ne s’occupent pas des ressources humaines et j’en ai parlé que je pouvais postuler à la SNCF par mail c’est bien et en plus, j’ai le droit de le faire par internet mais l’inconvénient, c’est que les recruteurs mettent trop longtemps à étudier la candidature et vos collègues m’en avaient parlé qu’il n’y a pas de places pour l’instant. en plus, il y avait les applications SNCF dont SNCF Transilien, SNCF TER, SNCF Direct, gares 360° et beaucoup d’autres à laquelle où l’un des animateurs SNCF m’avait montré et j’avais ajouté sur le questionnaire que l’information voyageurs est la priorité. en plus, pendant l’exposition, j’avais souhaité un joyeux anniversaire pour les 20 ans du TGV Nord + les 6 ans du TGV Est Européen. avant la fin de la visite, comme je suis passionné des trains et de la SNCF, que je suis le grand connaisseur et que je connais tout sur la SNCF, les animateurs de la SNCF me recommandaient de postuler à la SNCF en envoyant mon CV et lettre de motivation (ma candidature) immédiatement sur plusieurs canaux (mail, internet, courrier, sur place,…). et mon souhait, c’est de vouloir m’intégrer, entrer, travailler et rejoindre à la SNCF dans les plus brefs délais (meilleurs délais). en plus, je suis heureux de m’informer sur les blogs des lignes SNCF à laquelle où je participe régulièrement avant de rejoindre à la SNCF et il se pourra arriver que je travaillerais pour la SNCF que je serais interne (voir homologue). fin de l’anecdote ! Bonne soirée !

    • Al60 dit :

      Bonsoir Tony LUONG,
      Si je peux vous donnez juste un petit conseil : lorsque postulez pour un emploi, ne dites JAMAIS « je suis le grand connaisseur et que je connais tout sur la SNCF ».
      Les recruteurs ne prendront pas cela pour de la motivation mais pour de la prétention, et vous serez systématiquement recalé.
      Bonne soirée.

    • railtonyPasser au statut dit :

      Bonsoir AI60,
      au faites, concernant la connaissance sur la SNCF, je voudrais vous dire que je suis passionné des trains et de la SNCF depuis que j’étais petit, que je pratique depuis des années et mon souhait, c’est de vouloir m’intégrer la SNCF dans les plus brefs délais (dans les meilleurs délais). en plus, je voudrais vous signaler que j’avais postulé à la SNCF avec ma candidature par mail (intermédiaire) depuis quelques temps au lieu de la faire par internet car les recruteurs mettent trop longtemps à étudier les candidatures et c’est lent. à part cela, j’avais échoué les tests 2 fois et quand j’avais échoué alors que j’étais recalé, je dois attendre 1 an pour pouvoir repostuler au même offre que j’ai déjà fait de nouveau mais en attendant ce délai, je peux postuler à la SNCF vers d’autres qui sont libres car cela facilite mes démarches et cela augmente mes chances à la SNCF.
      Bonne soirée !

    • Elias dit :

      @Tony LUONG : écoutez le commentaire de Al60 qui a raison . Enfin, entraînez-vous à la rédaction de propos STRUCTURES !!!!

      Lors des recrutements Sncf, il y a à un moment une épreuve où on vous demandera d’écrire vos motivations. Sachez, je ne comprends presque rien à vos commentaires. Faites un effort s’il vous plait.

      Bon courage pour vos futures épreuves de recrutement,

  6. Samixland dit :

    Bonjour,

    Le wagon fumeur… existe depuis longtemps apparemment sur le direct Meaux / Paris.
    Je l’ai découvert a mes dépend, il y a peu…
    Même pendant ces temps de grève, wagon plus que plein, ces Imbéciles continuent de fumer malgré l’inconfort du voyage.
    Au final, ce wagon propose toujours un max de place assise pour le confort de ceux qui ne souhaitent pas respecter la loi et le civisme…
    25 min sans cigarette ou joint, c’est du surhumain….

Les commentaires sont fermés.