MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Rencontrons-nous en gare de Meaux jeudi 20 juin 2013

22
Publié le 17/06/2013

travaux-voies-291x300Afin de continuer à communiquer sur les travaux de cet été, je vous propose qu’on se rencontre en gare de Meaux jeudi 20 juin 2013 de 7h à 9h. Nous pourrons répondre à vos questions concernant la lecture du dépliant, sur les substitutions qui seront mises en place ou sur la nature des travaux.

 

A jeudi !

22 commentaires pour “Rencontrons-nous en gare de Meaux jeudi 20 juin 2013”

  1. guillaume dit :

    Sympa la suppression du train de 17.05 à Paris pour La Ferte Milon. La raison c est quoi cette fois? il fait trop chaud? une tempête? c est lamentable… il ne faut pas s étonné que les usagers sont parfois désagréable avec les agents sncf au vu du service rendu

    • GuillaumeM dit :

      Et j’ajouterais merci pour la suppression du 6h01 direction Meaux remplacé par le 6h13 terminus meaux au lieu d’être direct Paris. C’est souvent que cela arrive!

  2. guillaume dit :

    Evidemment le train de 6h18 n est pas terminus Paris mais Meaux..
    Ca doit être lié au problème d hier sur le train de 17h05. Mais il y a une chose que je ne comprends pas, vu qu il fait « trop chaud » parmi les trains qui seront annoncés ce midi, il.n y en avait aucun pour assurer le trajet de 6h18? de plus le train annoncé hier à 18h22 qui devait être terminus Lizy sur Ourcq a finalement terminer à La Ferte Milon sans la moindre limitation de vitesse alors qu il faisait « chaud ». il y a vraiment quelques points qui m échappe…

    • GuillaumeM dit :

      Effectivement j’ai pris le direct de 18h05 hier et a aucun moment il n’a ralenti, a part être resté 10 min a lizy sans explications. Je ne comprends pas tout non plus.

    • Guillaume dit :

      Heureusement que le 6h18 de ce matin, et le 17h05 de la veille ont été annoncé sur le site du transilien et de ce blog. Ah bah non, aucune information comme d’habitude…

    • Bonjour Guillaume,

      Le blog n’a pas pour but de faire de l’Info Trafic. Vous ne trouverez donc pas d’annonce « en temps réel » sur l’état des circulations.

    • Bonjour Guillaume,

      Il n’y a pas de mesure « Fortes Chaleurs » aujourd’hui.

    • guillaume dit :

      En effet pas de ralentissement pour le motif « forte chaleur » mais le train de 17h34 en gare de Meaux et à destination de La Ferte Milon est pratiquement à l arrêt. Le motif cette fois ? la pluie? le vent? panne électrique? ils sont équipés de moteurs diesel.. enfin j ai envie de dire comme d habitude. Nous verrons bien à l’heure d arrivé. Demain matin ce sera le même cinéma?

    • Al60 dit :

      Bonsoir guillaume,
      Ce n’est pas parce que des trains sont équipés de moteurs diesel qu’ils peuvent circuler normalement en cas de coupure d’alimentation.
      Déjà il peut très bien y avoir un train uniquement électrique bloqué à quelques km devant lui.
      Ensuite, en cas d’absence de tension en ligne, la réglementation impose de toute façon l’arrêt des circulations par mesure de sécurité, car le conducteur ne connaît pas la cause de la panne électrique : cela peut très bien être une coupure d’urgence, un arrachement de caténaire, etc.

  3. PARMENTIER dit :

    Et non comme d’habitude, pas d’information comme d’habitude ! sauf quand ce sont des informations fausses!

    En attendant, ce soir sera la surprise de découvrir si nous avons un train de retour…ou pas !

    Je me demande si nous ne sommes pas en période de pré-fermeture définitive de cette ligne ? C’est peut être cela qu’il faut comprendre.

    • Guillaume dit :

      Oui ce soir, c’est le loto, il y aura peut être une vache sur les voies qui sait.. et la sncf nous présentera ces excuses pour le désagrément occasionné 🙂

  4. GuillaumeM dit :

    Non ce soir c’est orage et grosse pagaille. Trains de 18h05 annonce retardé puis supprimés…. merci la sncf. Quand ont a des enfants a récupérer le soir a le garderie, comment fait’on??? Bah on se debrouille, on appelle la nourice, que l’on va devoir payer. Et la sncf a part des excuses elle fait quoi???Trains supprimés le matin et le soir, ca fait beaucoup dans la même journee. Non ????

    • Al60 dit :

      En même temps logique : quand la foudre fait sauter les sous-stations qui alimentent les trains ça roule moins bien !! La SNCF ne fait pas la pluie et le beau temps 😉
      Mais rassurez vous : j’ai été obligé de rentrer en voiture ce soir (matériel à transporter…) : 2h20 pour faire un trajet de 45 minutes, des voitures accidentées un peu partout les long de la route…

  5. fabby37 dit :

    GuillaumeM. Imagine que tu prennes ta voiture. Un mega gros orage te tombe dessus sur l autoroute. Que vas tu faire ? Tu appelles la nounou ect . On appelle cela les forces majeures. J ai aussi été coincé ce soir, mon train pour Meaux supprimé. Il y a des moments où tout n est pas imputable à la Sncf

    • guillaume dit :

      Bonjour, j ai l impression que peu importe le temps, la force majeure est toujours la solution pour justifier ces retards et ces suppressions sur la ligne La Ferte Milon – Paris. L hier ? il y a la neige et le verglas, résultats ca ne roule pas, l été ? il fait trop chaud, résultats ca ne roule pas, l automne ? il y a des feuilles sur les voies, résultats ça ne roule pas… si ces problèmes existent vraiment pourquoi ne pas chercher de solution?! il y a des entreprises spécialisées pour y répondre si la sncf n en est pas capable.

    • GuillaumeM dit :

      Oui bien sûr, il faut faire la part des choses, sur l’axe la ferte Millon, je suis désolé mais il y a tres souvent des problèmes.

    • PARMENTIER dit :

      Certes, les orages ne sont pas imputables à la SNCF. Mais l’absence d’information OUI ! 2H00 à poireauter sur les quais à Meaux, et les seules vagues infos données par les gens de la sécurité. Pour le reste – Blackout !

      D’ailleurs c’est l’absence d’act qui a empêché le départ du 19H22…….Et à chaque train qui arrivait de Paris, le même message : l’act devant assurer le train ……est prié de se présenter ………! Ils ne savaient même pas dans quel train était cet homme !

      Par contre à Lagny, où le contenu du 17H31 (dont j’était) a été débarqué, il y avait des infos données régulièrement et de manière humaine ! Ca change beaucoup. A Lagny, ils savent que nous sommes des êtres humains dans la panade…..pas de bestiaux égarés sur les quais ! Et ça aussi, ça change beaucoup la donne !

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Grosse pagaille hier soir vers l’axe Coulommiers. Le train de 17h29 qui part à 18h00, puis arrété dans la quasi totalité des gares qui sillonnent notre route. Un trajet habituel d’1 heure qui a duré 2h15. Pour une fois, la SNCF n’est pas responsable de la chute d’un arbre foudroyé à Roissy en Brie, des orages qui font sauter les disjoncteurs. Les annonces ont été faite en temps et en heure par la chef de train qui faisait ce qu’elle pouvait, on l’a bien compris. Je veux bien admettre que les feuilles mortes et les ruptures de caténaires soient imputable à la SNCF mais quand tout une région est prise sous un tel orage, la SNCF est comme tout le monde, elle essaie de faire de son mieux. Et je répète, mais les annonces ont été faites au fur et à mesure de notre périple.

  6. Bonjour à tous,

    Comme l’ont dit certains d’entre vous, de violents orages ont frappé la région parisienne hier. De plus, l’orage a provoqué la chute d’un arbre entre Roissy en Brie et Ozoir la Ferrière. Le trafic était donc très perturbé sur l’ensemble de la ligne.

  7. Guillaume dit :

    Lorsque je veux un croissant je vais chez le boulanger, ce que j’attends de la sncf c’est des trains et non des viennoiseries.

    • Corinne dit :

      Le souci, c’est que la SNCF, comme la RATP d’ailleurs, doit rendre des comptes au STIF et que, tout naturellement de nos jours, ce qui a la priorité est le confort de la SNCF et certainement plus le confort de l’usager….

  8. PARMENTIER dit :

    Et voilà, la ligne Meaux/la Ferté Milon est de nouveau en service réduit….avarie matériel !!

    Reste à espérer que les directs veuillent bien rouler ! Finalement, nous ne verrons peut-être pas beaucoup la différence pendant les travaux 🙁

Les commentaires sont fermés.