MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux d’été : suite des horaires sur Paris Est <> la Ferté Milon

16
Publié le 5/07/2013

travaux-voies-291x300Vous avez déjà eu les horaires du 15 au 28 juillet au 2013 dans le billet Travaux d’été : les horaires sur Paris-La Ferté Milon du 15 au 29 juillet 2013. Désormais vous pouvez également télécharger les horaires du 29 juillet au 11 août 2013 :

16 commentaires pour “Travaux d’été : suite des horaires sur Paris Est <> la Ferté Milon”

  1. Guillaume dit :

    Bonjour Chau-Thi Nguyen

    A l’heure actuelle, il n’y a aucune information sur la circulation des trains aujourd’hui. Ce qui laisse à supposer que le trafic est normal sur la ligne Paris Est – La Ferté Milon, mais mon petit doigt me dit que la sncf va nous faire la surprise en fin d’après midi, au lieu de l’indiquer dés ce matin, qu’au vu du temps, (« forte chaleur ») le trafic est perturbé.
    Trafic ralenti ? substitution routière ?
    Suspense…

    • Bonjour Guillaume,

      J’allais justement mettre un billet pour vous avertir du déclenchement des mesures « Fortes Chaleurs » sur l’axe Meaux-La Ferté Milon.

  2. guillaume dit :

    Pourquoi attendons nous 10 minutes à Lizy sur Ourcq ? fait il moins chaud à 18h qu à 17h50? (arrêt 10 min à Lizy)
    Trafic ralenti ne veux pas dire trafic interrompu

  3. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Petite question concernant le train de 6h18 en gare de La Ferte Milon, sommes nous passé en horaires d été ? ce train part systématiquement vers 6h25.
    Au début je pensé à un cas « exceptionnel » mais vu que c est quotidien je m’interroge.
    Merci pour vos lumières.

    Ps : Si ce n est pas normal il faudrait peut être acheter une montre à mettre dans la cabine du conducteur 🙂

  4. Guillaume dit :

    Train à partir de Lizy sur Ourcq censé deservir Paris est finalement terminus Meaux ! Nous n avons que 2 trains pour aller sur Paris, 2 uniquement ! et c est encore de trop.. un agent sncf de Meaux m indique que ce train a été réquisitionné pour autre chose, c est une blague? ça devient aberrant..

    De plus vu le nombre de car pour le nombre de personnes pourquoi ne pas utiliser un bus pour deservir uniquement Crouy sur Ourcq et un autre pour deservir Mareuil sur Ourcq et La Ferte Milon. ca ferait gagner du temps à chacun!

    • Guillaume,

      Pouvez-vous me dire de quel train il s’agit ?

      Concernant les substitutions routières, j’attends le retour du responsable sur ce sujet.

    • Guillaume dit :

      Il s’agit du 07h39 au départ de Lizy sur Ourcq. Les usagers de la ligne La Ferté Milon ne peuvent emprunter que le 06h39 ou le 07h39 dans toute la journée. 2 trains seulement, et la sncf décide d’en réquisitionner un.. Lorsque nous, nous avons des pannes ou autres, personne ne nous aides!

      En attente de votre retour..

    • Guillaume,

      Je viens de rencontrer un responsable du Centre Opérationnel Transilien. Nous avons en effet rencontré des problèmes de matériel inopinés hier matin. Votre train a donc été limité à Meaux pour que vous puissiez emprunter les Meaux > Paris Est. Ces difficultés étaient ponctuelles.

    • Guillaume,

      D’après les comptages, il devrait y avoir quasiment 150 personnes à l’arrivée du 17h05 (le 17h22 à Meaux étant supprimé) et un peu plus dans le 18h05 (avec le report du 18h22 à Meaux). Ce qui justifie les 3 bus à chaque arrivée de train.
      Modifier l’itinéraire des bus de substitution prend du temps est assez compliqué pour les conducteur. Mais le responsable des substitutions routières trouvant votre remarque pertinente l’a prise en note pour les prochains gros travaux sur la ligne.

    • Guillaume dit :

      D’après les comptages ? environ 150 personnes à l’arrivée du 17h05, mais dans ces 150 personnes, la plupart s’arrête à Lizy Sur Ourcq. Il vous suffit de vous rapprocher de votre correspondant SNCF qui est en gare de Lizy, il vous confirmera que dans les bus, nous ne sommes qu’une vingtaine. Hier un bus a effectuer le parcourt à vide, aujourd’hui, j’ai pris un bus à Lizy, nous n’étions que 4 dedans..
      Après, comme m’a gentiment dit l’agent d’accueil de Meaux, c’est aux « décideurs » de décider 😉

    • Bonjour Guillaume,

      Comme je vous l’ai dit précédemment, le responsable des substitutions routières a bien pris votre remarque en compte.
      Il m’a aussi précisé que cela n’était pas évident de changer les itinéraires au pied levé. Il étudie votre proposition pour de futurs besoins.

  5. Guillaume dit :

    Aucune réponse ?
    Évidement…

    • Jusqu’à présent, je vous réponds Guillaume.
      Le blog n’est pas un outil de discussion instantanée. Je dois prendre un peu de temps pour m’occuper des mes autres missions et pour me renseigner afin de vous répondre.

  6. Emmanuelle dit :

    Pourquoi vous répondre Guillaume ? Il n’y a rien à répondre car c’est la vérité. De toute façon la SNCF a voulu faire des blogues pour se mettre à la page mais le problème de fond reste le même : Pas d’informations Pas de réponse ! Voici le maitre mot de cette entreprise.

Les commentaires sont fermés.