MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Meaux-La Ferté Milon : mesures « Fortes Chaleurs » lundi 8 juillet 2013

20
Publié le 8/07/2013

SoleilLes mesures « Fortes Chaleurs » sont mises en place dès 12h20 aujourd’hui, lundi 8 juillet 2013, sur l’axe Meaux-La Ferté Milon.

Des substitutions routières assurent la liaison entre les 2 gares et certains trains sont supprimés. Consultez l’affiche « Fortes Chaleurs » pour connaître toutes les modifications :

Horaires “fortes chaleurs” Meaux – La Ferté Milon

 

20 commentaires pour “Meaux-La Ferté Milon : mesures « Fortes Chaleurs » lundi 8 juillet 2013”

  1. Guillaume dit :

    Train de 17h05 encore retardé en Gare de Paris Est, et pas d information comme d habitude.. je vais arrêté de payer, ca va encore nous faire rentré à 19h ou presque en gare de La Ferte Milon ce n est pas acceptable

  2. Béré dit :

    Une fois de plus le 18 h05 de la ferte milon est supprimé !! Ce n’est pas la chaleur mais un incident matériel ! Que les trains soient en panne, ça peut se comprendre mais dans ce cas on pourrait nous mettre un train de remplacement !! Parce qu’on est une petite ligne de campagne on est toujours les reclus de la ligne ! Le problème c est qu’on est la seule destination du P à n avoir qu’un train pas heure donc une suppression et c est un peu la fin du monde pour nous !! Qui va récupérer mes enfants ce soir au centre ?
    Quand aurons nous des trains fiables ou en plus ?? peu
    ne, on toujours les réclusion

    • Amel dit :

      tout fait d’accord avec vous béré, hier le train 18h34 a été supprimé et je dois dire que attendre celui de 19h22 aurai été vraiment pénible déjà que mon train de 17h45 à Chelles a été supprimé merci à ma mère d’être venu me chercher !!! comme vous dite c’est un peu la fin du monde sans train

    • Nicolas B. dit :

      « Au centre » ?

  3. Béré dit :

    Conséquence d hier soir, le 6h 18 la ferte milon ce matin est remplacé par un bombardier court terminus Meaux au lieu de Paris Est. Donc on doit attendre 20 min un Château Thierry et on arrive au travail en retard !! Chau-Thy pouvez.vous me dire pourquoi on nous met pas des bombardiers doubles qui iraient jusqu’à Paris tout le temps à la place des vieux trains toujours en panne ? Refaire les voies pour la chaleur c est bien mais si on garde les vieux trains ça ne sert à rien car on aura toujours autant de panne et de suppressions ! Merci pour vos explications sur la circulation pendant les travaux.

    • Guillaume dit :

      Pour une fois le 6.18 avait été annoncé la veille supprimé. C est donc pas si dure de communiquer avec les usagers.

    • Al60 dit :

      Bonjour Béré,
      De quels « Bombardiers » parlez-vous ? Il en existe deux types sur Paris-Est :
      Les Franciliens (en cours de livraison) qui roulent exclusivement sur ligne électrifiée et les AGC qui ne peuvent pas remplacer l’ancien matériel qui assure les Paris – La Ferté Milon pour deux raisons :
      – ils n’offrent pas assez de places
      – ils ne sont pas disponibles en nombre suffisant (il y a déjà beaucoup de suppressions pour cause d’immobilisations de ces rames).
      Le STIF a pour projet d’électrifier Trilport – LFM, ce qui permettra d’utiliser des Franciliens en remplacement du matériel actuel, mais rien n’est décidé pour l’instant. Il faudra donc que les usagers et les élus locaux se bougent…

    • Béré dit :

      Bonjour Al60. Je parle des AGC. Ce matin la Sncf m a mis de bonne humeur et ce n est pas ironique ! Le 6 h18 vieux train, toujours en panne, a été remplacé par un bombardier terminus Paris Est !! Pas besoin d attendre 20 min à Meaux et d arriver en retard. C est formidable et surtout c est possible de faire CROUY – Paris en bombardier !! Merci à la Sncf pour cet effort, si seulement cela pouvait être à chaque fois que les vieux trains sont supprimé

    • Bpnjour Béré,

      Nous ne pouvons pas assurer cette liaison de façon permanente en AGC car leur nombre est limité. Il suffit tout juste à assurer les liaisons sur Provins. Chaque incident technique nous oblige à modifier les circulations car nous n’avons pas de marge de manœuvre concernant ce matériel.

    • Nicolas B. dit :

      Ce ne sont pas des bombardiers, encore heureux.

  4. PARMENTIER dit :

    J’ignore où et quand a été faite cette annonce !

    A Paris il nous a été indiqué de prendre le 18H01 pour Meaux ou le 18H21 Château et qu’une correspondance « exceptionnelle » se ferait à Meaux. 🙂 Pour ma part, ça fait près de 20 ans que je fréquente cette ligne de m……je savais donc qu’il n’y aurait rien à Meaux.

    Paris cherche juste à se débarrasser de nous. A Meaux, RIEN ! Comme de bien entendu….et aucune annonce. Encore moins pour le lendemain !

    Tout le monde n’est pas pendu à internet…. Surtout quand parti avec 1 train à 6H00 du matin on se retrouve chez soi à 20H !

    Et chers usagers pigeons, il ne faut pas vous leurrer….une fois cette période de travaux terminée….il vous restera les pannes journalières de matériel et l’épée de Damoclès de l’électrification de la ligne ……. http://ortfranciliens.canalblog.com/archives/2013/03/20/26697341.html

    Autrement dit…..aucun espoir d’avoir un jour des transports fiables. Aller, soyons sages, nous allons travailler jusqu’à ce que mort s’en suive et la sncf se chargera de vous achever ! Eux….la retraite à 55 ans 😉

    • Bonjour Parmentier,

      Je faisais partie du dispositif SNCF Assistance hier soir en gare de Paris Est.

      Nous avons redirigé les clients allant à Meaux vers le train au départ de Paris Est de 18h01 et ceux allant entre Meaux et la Ferté-Milon sur les trains « Château-Thierry » de 18h21 et 18h51. En gare de Meaux, vous pouviez emprunter la liaison Meaux – la Ferté-Milon de 19h22.

    • PARMENTIER dit :

      Bonjour,

      C’est ce que j’ai fait…..LISEZ MON MESSAGE ! Et le message donné au bureau de renseignement à Paris était l’existence d’une correspondance « exceptionnelle » pour compenser la suppression du 18H05.

      Il est bien évident que nous n’allions pas coucher Gare de l’Est – Ce n’est pas autorisé d’ailleurs 🙂 Et comme nous ne sommes pas complètement imbéciles (sauf en fin de mois quand nous payons) Nous savons comment rejoindre Meaux……

      Mais 19H22 à la place de 18H05 à paris………..ça donne 1H de retard à l’arrivée ..CQFD

    • Guillaume dit :

      Il faut payer pour ne rien avoir à se reprocher, (l’ont il vraiment mérité au vu du service si médiocre est un autre débat), mais moi je compte prendre mes 5 minutes pour montrer mon navigo. C’est le temps jugé acceptable par la sncf en qu’à de retard. 🙂

    • Guillaume dit :

      Les retards de moins de 5 minutes ne sont pas comptabilisés par la SNCF, jugé « acceptable » et si nous usagers, lors des contrôles, mettions 5 minutes chacun à présenter notre badge navigo ? Sur un train d’une telle importance, le contrôle risque de prendre un certain temps 😉

  5. Amel dit :

    Bonjour Chau-Thi,
    Pour quele raison le train de 17h45 en gare de Chelles d’hier a-t-il été supprimé? En cela t-il de même pour ce soir?
    Et la ligne de Meaux-La Ferté Milon aura t-elle encore des soucis comme hier? (forte chaleur, panne du train de 18h34)
    Merci

    • Bonjour Amel,

      Le train dont vous parlez a été supprimé à cause d’un problème matériel.
      En ce qui concerne l’axe Meaux – La Ferté Milon, je n’ai pas d’alerte « Fortes Chaleurs » aujourd’hui.

    • Amel dit :

      Vous n’avez pas d’alerte et pourtant le site transilien indique encore des fortes chaleurs avec dilatation des voies Meaux et la ferté milon en espérant que rien ne soit supprimé.

    • Guillaume dit :

      Ils ont déjà du mal à communiquer entre eux, alors il ne faut pas demandé des informations pour nous usagers…
      La dernière fois, sur le site du transilien les trains été tous supprimé, et sur le site abcdtrain, le 7h18 été annoncé présent.

    • Bonjour Amel,

      Au temps pour moi, vous avez raison, l’alerte Fortes Chaleurs a été déclenchée. Je rencontre manifestement des problèmes techniques avec mon terminal. Je règle ceci au plus vite.
      Sachez que, dans tous les cas, les informations Info Trafic sont directement mises sur le site Transilien. Le blog est un outil de Relation Clientèle à froid. Sauf cas execeptionnel, vous n’y trouverez pas d’information concernant l’état du trafic.

Les commentaires sont fermés.