MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Paris Est-Coulommiers : horaires modifiés

7
Publié le 29/07/2013

Logo travauxSuite à la nécessité de réaliser des travaux au niveau de la gare de Mortcerf, certains trains au départ de Paris Est et à destination de Coulommiers subissent des retards à partir de Marles en Brie.

Cette situation devrait durer jusqu’au 30 août 2013.

 

Retrouvez les horaires modifiés ci-dessous :

Travaux en gare de Mortcerf : horaires modifiés

7 commentaires pour “Paris Est-Coulommiers : horaires modifiés”

  1. LAMBERTPasser au statut dit :

    Bonjour, j’ai pris hier le train pour Coulommiers et, effectivement, nous avons été ralentis au niveau de Mortcerf. Je comprends mieux maintenant. S’agit-il d’effondrements de terrain ? ou d’un aiguillage (pour la voie déviée destinée aux croisements ?)

  2. Jéré dit :

    Bonjour,
    Le sens Coulommiers-Paris ne subit aucun retard?

    • Jéré dit :

      Bonjour,
      Est ce que c’est normal qu’il n’y a pas les horaires dans le sens Coulommiers>Paris, il a les horaires que dans le sens Paris>Coulommiers?

  3. Bonjour à vous 2,

    @Jéré : seul le sens Coulommiers > Paris Est est concerné.

    @Philippe : vous êtes un connaisseur 🙂 ! C’est bien un aiguillage permettant aux trains d’aller sur la voie d’évitement qui est défaillant. Pour votre info, nous sommes donc obligés de faire les croisements en gare de Marles en Brie.

    • LAMBERTPasser au statut dit :

      Bonjour, ah oui, j’avais vu juste : nous avons été obligés de faire tous les croisements en gare de Marles et je trouvais ça suspect. Maintenant, j’ai compris. Espérons que cela n’entravera pas trop le service de cette petite ligne, car vous avez déjà assez de soucis comme ça avec les lignes de Provins et de La Ferté Milon, dont je suis un adepte. Alors, chers trains de La Ferté Milon, revenez nous vite pour nous permettre de faire de belles randonnées à Crouy sur Ourcq, à Mareuil à à La Ferté. Et vous, duchesse de Longueville, refaites vous une beauté et revenez nous vite pour que les Journées du Patrimoine à l’AJECTA le 15 septembre ne tournent pas au fiasco, à cause des AGC Bibi tombés en panne. Madame CHAU-THI, il faudrait peut-être anticiper pour cette date du 15 septembre, qui connaîtra une grande affluence entre Paris et Longueville (départs 8 h 46 et 10 h 46 de Paris-Est) et prévoir une rame Inox de 800 places (si vous le savez à l’avance, vous pouvez prévoir les agents habilités à conduire ce type d’engin + l’ACT pour donner le départ et fermer les portes….Je vous conseille d’en parler avec l’association l’AJECTA, qui est sûrement au courant de vos problèmes de matériel…

  4. Jéré dit :

    Merci pour votre réponse, cette ligne est à voie unique de Tournan à Coulommiers et il à des évitements en gare de Mortcerf et Marles en Brie.

  5. Marina dit :

    Bonjour,

    Mon mari a reçu une alerte hier soir lui indiquant que les train 117355 (18h59) et 117359 (19h29) étaient supprimés. Il est donc allé prendre le rer E à Magenta et a donc eu du retard….

    Travaillant à la SNCF, j’ai vérifié sur les outils la raison des suppressions et finalement je vois qu’ils ont circulé à l’heure.

    Y a t-il eu un bug au niveau de l’application « SNCF transilien » ?

    Merci

Les commentaires sont fermés.