MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux d’été : les horaires modifiés du 9 au 15 septembre

20
Publié le 3/09/2013

Vous trouverez dans ce dernier billet sur les travaux d’été les horaires du 9 au 15 septembre sur tous les axes concernés.

 

 

20 commentaires pour “Travaux d’été : les horaires modifiés du 9 au 15 septembre”

  1. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Tout d’abord, bonne reprise.
    J’étais dans le train de 17h05 en gare de Paris Est et à destination de La Ferté Milon. Le conducteur de train, nous informe des problèmes de circulations, et que nous arriveront en gare de La Ferté Milon avec plus ou moins 20 minutes de retards.
    Un de mes amis, m’envoie un SMS pour m’indiquer qu’en gare de Meaux, les affichages indiquent que le train est terminus Lizy. Des annonces sont faites avec le haut parleur pour confirmer les affichages.
    Notre train arrive donc en gare de Meaux, j’entend également l’annonce du haut parleur disant que le train est terminus Lizy Sur Ourcq. Le conducteur ne fait pas d’annonce pour confirmer.
    Arrivé à Lizy sur Ourcq, beaucoup de personne descendent sauf ceux qui ont pris le train à Paris Est, puisque le conducteur ne nous a rien dit.
    Je suis resté moi même dans le train, qui a été terminus La Ferté Milon avec 10 minutes de retards.
    Pourquoi est ce que les informations données de la SNCF sont souvent contradictoires ? A mon avis beaucoup de personnes sont descendu à Lizy sur ourcq croyant que les informations données en gare de Meaux.

    Je suis impatient d’entendre votre réponse.

  2. Guillaume dit :

    Je précise, le train de 17h05 (hier, soit mardi 03 septembre)

    • Bonjour Guillaume,

      Je me renseigne auprès de mes interlocuteurs « Information Voyageurs ».

    • Guillaume dit :

      Bonjour,

      Les informations semblent être longues à vous parvenir…

    • Guillaume dit :

      Bonjour Chau thi,

      Ce blog est un lieu d échange à ce qu’il paraît, nous attendons donc votre réponse sur mon commentaire précédent qui indique que les annonces faites à Meaux sur écran et sur haut parleur (train en provenance de Paris et à destination de La Ferte Milon sera terminus Lizy) sont en contradiction total avec la réalité. En effet le conducteur nous a bien dit terminus La Ferte Milon. Dans le doute beaucoup de voyageurs sont descendu à Lizy pour prendre la soit disante substitution routière mis en place (je ne sais même pas si il y en avait une…)
      Pourquoi donner des informations erronées aux voyageurs?
      Merci pour vos lumières car personnellement j ai du mal à vous suivre

    • Bonjour Guillaume,

      J’ai demandé des informations aux personnes en charge de l’information voyageurs sur ce périmètre. Je suis en attente de leur réponse.

    • leraleur dit :

      Bonjour Chau Thi,

      Les informations sont longue à arriver a ce que je vois… depuis le 4 septembre, c’est à dire depuis 216 heures environs. Enfin me diriez vous, c’est comme les trains à l’heure, ils sont long a arriver ^^ …

      En esperant avoir une réponse…

    • Guillaume dit :

      Bonjour Chau Thi,

      Cela va bientôt faire 20 jours que j’attends une réponse..
      Vais je l’obtenir ? ou est ce volontairement tombé dans l’oublie.. ?
      Je suis très impatient de comprendre. Il y a très souvent des manques d’informations, mais ce jour là, c’était le contraire, trop d’informations contradictoire..
      Merci de votre retour.

    • Guillaume dit :

      Bonjour,

      Ma question est datée du 04/09/2013, nous sommes le 27/09/2013, soit 23 jours, 552heures que j’attends une réponse…
      Les conducteurs sont sensibilisés afin de mieux communiquer, il faut sensibiliser l’ensemble du personnel à mon sens. (contrôleurs, personnel d’accueil, etc..)

    • Bonjour Guillaume,

      Les informations portées à la connaissance des personnes chargées de l’information voyageurs à Meaux comportait malheureusement une erreur qui rendait la desserte terminus Lizy. C’est donc pourquoi les annonces étaient erronées en gare de Meaux. Le conducteur et la gare de Paris Est avaient les bonnes informations.

      Une enquête a été ouverte concernant cet incident. Elle nous aidera à :
      – comprendre pourquoi les informations étaient erronées à Meaux,
      – prendre les mesures pour éviter une nouvelle erreur de ce type

  3. Christophe dit :

    J’ignore si c’est volontaire, mais sur le pdf Paris-Château Thierry, il est indiqué que le dernier train à circuler normalement est le 21h51 A PARTIR du 14/09. Je dirais plutôt JUSQU’AU, à moins que même après les travaux, il n’y aura plus de train post 22h en direction de Château-Thierry?

    • Bonjour Christophe,

      J’ai fait remonter votre remarque à la personne en charge des affiches travaux. L’affiche a été modifiée dans la foulée et je viens de la remplacer dans le billet.
      Merci pour votre commentaire.

  4. Frédérique B. dit :

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si les travaux seront définitivement terminés à partir du 15 septembre ? Car même si le service de bus remplaçant les trains sont fonctionnels, ça reste un allongement de trajet conséquent.

    Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Frédérique B,

      Les grands travaux d’été prennent fin le 15 septembre 2013. Cependant en fonction des axes, d’autres travaux de moins grande ampleur sont à venir.

  5. Cecile dit :

    Bonjour,

    concernant le dernier train à destination de Château Thierry (21h51), il faut comprendre qu’il ne circule pas jusqu’au 14/09 !! La fiche travaux n’est pas claire sur ce sujet. La preuve en est qu’hier l’agent d’accueil de gare de l’Est ne semblait pas plus informé que moi.
    Ce qui est rassurant, c’est que malgré la multiplication des outils d’information, dont ce blog, l’information n’est pas plus claire et ne passe pas mieux.
    Quand je lis que Chau Thi attend pendant des jours des remontées d’info concernant des informations contradictoires données en escale, cela fait sourire. Belle façon de botter en touche. Le voyageur n’est plus dupe depuis longtemps et nous savons pertinemment que les mêmes erreurs se reproduiront.
    Bien à vous.

    • Bonjour Cécile,

      Par la phrase « ce train circulera normalement à partir du 14/09 », on entend bien sûr qu’il ne circule pas jusqu’au 14/09, date de fin des travaux 🙂

  6. Cecile dit :

    Bonjour Chau Thi,

    ceci n’était même pas évident pour les agents SNCF et pour beaucoup de voyageurs rencontrés a l’occasion des divers périples en bus.
    Qu’en est il après le 16/09 sur la ligne de CT ?
    Quand le site sera t il mis à jour ? Il y a toujours les pdf des mois de juillet et août, alors que nous sommes déjà mi-septembre ?
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.